|  |  |
 | | | | Alexcrows1 · 1 mai 2007 à 9:55 35 messages · 12 participants · 7 381 affichages | | | | 1 mai 2007 à 9:55 Itinéraire Namibie- Botswana en 4 semaines? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je prépare un voyage de 4 semaines en Namibie essentiellement, durant le mois d'octobre 2007 (j'espère ne pas m'y prendre trop tard...). Malgré le fait que nous aimerions principalement voyager à travers la Namibie ( Etosha, Skeleton Coast, Sossusvlei,...) et ce à l'aide d'un 4x4 avec tente (loué à Windhoek), nous désirerions si possible, ma petite amie et moi même visiter les chutes Victoria, ainsi que le Delta de l'Okavango et la Moremi Game Reserve si possible.
1) Pensez-vous que cela soit réalisable en 4 semaines? 2) Quel serait le meilleur itinéraire pour allier tout cela ? Pensez vous qu'il soit plus malin de ne louer le 4x4 qu'en Namibie puis de prendre un bus pour le Botswana et se débrouiller dans ce pays autrement qu'en 4x4? Ou bien pensez vous qu'un boucle Namibie- Botswana- Namibie soit faisable dans les temps impartis?
J'ai vraiment envie de découvrir le plus possible mais je suis aussi conscient que passer toutes ses journées à ne faire que rouler et se fatiguer risque d'être pire que bien...
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Alexis | | | Nous avons fait la namibie et le botswana en juillet dernier en 1 mois.Regarde via le profil notre carnet de route "au pays des himbas" cela te donnera une idée de ce que nous avons eu le temps de faire. | | | Bonjour Sylvie,
Merci pour ta réponse rapide! J'ai donc consulté ton carnet de voyage (super d'ailleurs! ça me donne envie d'y être au plus vite!). Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1) pq avez décidé de louer le camping car en Afrique du Sud? Etait-ce par souci d'économie (avion? camping car?) ou pcq vous vouliez vraiment y passer? N'était-il pas plus intéressant de commencer a Windhoek? 2) Aviez vous réservé tous les campings avant le voyage? 3) Peut-on dormir avec un 4x4 n'importe où (hormis dans les parcs)? 4) Pensez-vous que vous avez passé trop de temps à rouler? En somme, ce serait à refaire, l'auriez vous fait de la même manière?
Merci encore pour vos conseils!
Alexis | | | Je te comprends c'est vraiment un pays magnifique! D' afrique du sud car l'avion et le camping car était moins cher.Cela evitait aussi un aller et retour sur la bande de capriviTout était reservé en anmibie et botswana mais pas en AF Dormir n'importe ou :non je ne le pense pas;je pense qu'il doit etre dangereux de se mettre sur le bord d'une route (pas de danger de la population mais animaux et autre vehicule) Oh que oui nous referions le méme mais avec le kalahari en plus!Les paysages sont magnifiques on ne s'ennuie jamais.
N'hesites pas pour plus ! | | | Ok merci bcp pour ces renseignements!
Concernant la bande de Caprivi, tu voulais l'éviter pour des raisons de sécurité? Pcq si j'ai bien compris il n'y a plus trop de prob de ce point de vue là?
Par contre j'aimerais ne pas hésiter pour plus mais je tire déjà pour avoir 4 semaines...
Merci encore!
Alexis | | | Non, non je ne voulais pas eviter la bande de caprivi au contraire ce ne fut que du bonheur! Je voulais faire une boucle et non faire windhoeck caprivi et retour sur la méme route. | | | Hé bé c'est du service rapide ici! Merci encore  !
Pour ma part, je me demande si cela vaudrait la peine (et surtout prendrait un peu moins de temps que ton séjour puisque je ne dispose pas d'autant de jours) de partir de Windhoek vers Maun en passant par ce qu'il y a à voir mais le plus vite possible. De là visiter le delta et Moremi Game Reserve et/ou Chobe. Puis Vic Falls. Puis retour en Namibie par la bande de Caprivi vers Etosha. Ensuite redescendre la cote jusqu'à Sossusvlei (en faisant un peu les même étapes que toi) puis remonter vers WIndhoek. Ca semble possible? Ou pas vraiment plus court que ton séjour? Ou encore peut être vais je manquer des choses incontournables?...
Alexis | | | je trouve trés bien. Nous n'avons pas pu faire chobe car nous étions avec un CCar | | | C'est à peu près le circuit que j'ai prévu pour 4 semaines également cet été, cependant je ne l'ai pas encore testé!!!!
(pas Moremi, pas le temps, Chobé et chutes Victoria) + incartade dans le kaokoland. | | | Ok donc à priori je suis pas dans le mauvais. Mais je n'ai pas très bien compris, tu ne fais pas Moremi mais bien Chobe et les chutes c'est ça? Tu as déjà tout réservé? Je ne m'y prends pas trop tard?
merci!
Alexis | | | Oui, j'ai déjà réservé, c'est un gros problème la réservation, fais-le dès que tu peux! Nous restons 3 nuits à Chobe, et nous prenons notre temps pour arriver par la bande de Caprivi. Ta priorité va être effectivement de réserver les nuits au Botswana car tu ne peux pas rentrer dans les parcs si tu n'as pas réservé avant. D'après ce qu'on m'a dit tu peux t'arranger sur place au cas où, mais c'est très aléatoire, il faut qu'il y ait eu un désistement ou quelqu'un qui accepte de partager sa place avec toi.
Ensuite, il faut que tu t'occupes de réserver à Etosha, car ça n'est pas gagné non plus. Cependant, tu peux quand même rentrer à Etosha sans réservation et tu peux peut-être espérer trouver une place (je crois que Vinnylove n'avait pas réservé et a pu y dormir quand même! | | | Essayez www.afrotrek.com , 2 jours, 1 nuit a moremi et bon marché, est la meme compagnie du Sedia hotel a Maún, j´ai dejá la reservation par l aÔut. A kasane, par chobe, www.janalasafaris.com A gweta, le planet baoba, je crois est jolie, par le Nxai Pan et baines baobab, www.uncharterdafrique.com A bientôt | | | Excusez-moi, est httpunchartedafrica.com | | | Bonjour, Je suis cette discution de près que je pars aussi au Botswana et en Namibie cet été... en juillet Simple question... Quand vous parlez de réserver à l'avance, est ce que vous parlez des camssite des national parks, ou ezst ce que vous prenez en compte aussi les camps iste privés... J'imagine que c'est beaucoup plus cher (c'étais le cas au Zimbabwe), mais faut il aussi réserver les camp site privés pour être sur d'avoir de la place... Tiens une uatre question me vient... Dans le cas où l'on ne puisse pas trouver de place dans un pak Chobe en particulier, croyez vous qu'il soit possible de dormir à l'extérieur du park et vbaouder la journée à l'intérieur... Y a til plusieurs entrées pour le Chobe???
Merci Grégoire | | | Bonjour, oui je parle des campsite des parcs nationaux, je ne me suis pas renseignée pour le reste, car je sais que c'est très cher. Dormir à l'exterieur, ça se fait surement (par exemple à Kasane), mais je ne sais pas non plus si c'est viable pour tout le parc, mais d'autres vont surement répondre à ça!
Désolée de mon peu d'utilité! | | | Bonjour à tous,
Mon voyage se précise (en 4x4 avec tente sur le toit). J'aimerais soumettre mon itinéraire à la critique! Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est trop ambitieux ou alors si je loupe des endroits immanquables? Merci à vous pour vos conseils!
J+1: Départ BXL J+2 Arrivée WindhoekJ+3: Départ pour D'kar. Visite. J+4 : Départ Maun. Mokoro J+5: départ Moremi. Visite J+6 : Visite MoremiJ+7: Départ Savuti. Visite J+8. VIsite Chobe Riverfront J+9. Visite Victoria Falls. J+10 : Départ pour Mudumu Game Reserve et Camp Kwando J+11: Visite Lizauli. J+12: Visite Popa Falls + Mahango Game Reserve J+13: Route vers GrootfonteinJ+14: Départ pour EtoshaJ+15: EtoshaJ+16: Etosha matin. Départ pour OpuwoJ+17 Route vers Epupa Falls + visite J+18 : Visite Himbas + Kaokoveld J+19: Départ Sesfontein, Warmquelle J+20: Départ pour Palmwag J+21: Départ pour Cape Cross+ visite J+22: Départ pour Swaokopund et Walvis BayJ+23: Départ pour Sessriem Canyon et SossusvleiJ+24: Visite SossusvleiJ+25: battement J+26: fin de journée: retour vers WindhoekJ+27: Retour Belgique
Voilà!!! Comme vous avez pu le remarquer, le J+25 est vide pour permettre, selon vos conseils un peu de souplesses, tout comme la matinée du j+26!
Merci pour vos avis précieux!
Alexis | | | Bonjour,
Ton circuit me semble bien dense...
Je crois qu'il ne faut pas non plus sous-estimer le temps que l'on peut passer sur des routes qui ne sont pas forcément de très bonne qualité (pas forcément goudronnées non plus), ni la chaleur qui incite à faire des haltes fréquentes, ni les menues surprises que peuvent réserver le Botswana ou la Namibie (fermeture imprévue d'un site ou d'une route,...). Ne pas oublier de prendre de faire le plein dès que tu croises une station essence (surtout dans le delta et en dehors des grandes villes). Et toujours avoir un stock d'eau minérale en abondance dans ton véhicule.
Et je crois qu'il faut vraiment réserver les nuits autant que possible avant de partir. Parce que dormir en camping-car sur le bord d'une route n'est pas forcément conseillé partout : je me souviens en octobre dernier qu'un soir notre chauffeur est soudain monté sur le frein pour piler devant un troupeau d'éléphants qui traversaient quelques mètres devant nous... Et je ne suis pas sûre qu'on puisse faire du camping partout dans le delta (dans des conditions de sécurité satisfaisantes, par rapport aux animaux)...
Mais ce sera un voyage splendide, aucun doute ! | | | salut Alexis, programme très ambitieux en effet. un peu trop dense pour tout faire correctement je pense. quelques remarques : 1 jour pour faire Etosha ! trop court heureusement tu as 2 jours de battement attention également aux temps de parcours surtout dans moremi et savuti pas de camping sauvage dans ces parcs ( moremi et chobe) mais aux campsites que tu dois impérativement réserver et longtemps à l'avance tu peux également gagner du temps sur ta fin de parcours en arrivant dans l'après midi à sesriem tu peux visiter le canyon et le lendemain matin sossuvlei (la matinée est suffisante) et dommage de ne pas faire twyfelfontein et le brandberg... à quelle période comptes tu y aller ? car il faut aussi prendre en compte la saisonalité aussi (durée du jour, routes plus difficiles en saison des pluies etc...) bon courage dans les prépas @ + | | | Merci bcp pour vos réponses!
Je compte bien réserver dès que possible pour les campsites et c'est justement pour ca que je fixe un peu mon itinéraire. Je pars durant tout le mois d'octobre. A votre avis, quelles étapes dois-je faire sauter pour ne pas trop courir? c'est trop dur de choisir.... Donc je rajouterais un jour de visite à Etosha (grâce à mon jour de battement). Concernant Moremi et Chobe, c'est pas un peu court? Vaut-il mieux laisser tomber un des deux? Ou encore laisser tomber les Chutes Victoria?...
Merci!
Alexis | | | Excusez moi de scinder mes messages en plusieurs parties.... Mais je me demandais s'il était possible de faire la route de Victoria Falls (ou Katima Mulilo si je prends un peu de route après les Victoria Falls après les avoir visité) à la Mahango Game Reserve en 1 journée, en s'arrêtant assez souvent histoire de profiter un minimum (ou maximum...) de cette région!
Merci encore!
Alexis | Discussions similaires sur le Botswana et la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |