|  |  |
 | | | | Pierre77N · 18 février 2012 à 14:58 · 9 photos 93 messages · 17 participants · 11 057 affichages | | | | Michelle... dis lui... ! ! !
Ton chameau l'a déjà répété 36 fois !  Mais pour te faire plaisir : Tout à fait d'accord avec toi ! L'eau va prendre l'odeur du bidon d'autant plus qu'elle sera restée à la chaleur et que les bidons sont neufs ! Et...on a parlé pas mal des problèmes de santé suite aux conditionnements en plastique ainsi que de l' allu des canettes etc  Je conseillerais d'y ajouter une petite quantité de jus de citron (ou qlq chose de fruité) pour masquer l'audeûr...  P'têt que qlq gouttes d'amarula conviendraient aussi... | | | Oui, il est peu probable qu'on revienne vers le Botswana ensuite.
donc tu ne verras jamais les Pans (Kubu Island,...)  .
Dans mon "imaginaire virtuelle" il aurait sympa de faire les parcs du Bots cette fois ci et de laisser Jolly Jumper vers Kasane, Vic ou pourquoi pas Gaborone
Bon on dira que c'est ça la démocratie | | | Salut Michelle (et Francky).
L'eau va prendre l'odeur du bidon d'autant plus qu'elle sera restée à la chaleur et que les bidons sont neufs !
Je ne parle évidemment pas de mes bidons ! Mais de l'eau "minérale" ou "de source" qu'on achète en bouteilles de 5L dans les supermarchés. Cette eau ne perdra pas ses qualités en moins de 3 mois ! | | | Salut Max,
donc tu ne verras jamais les Pans (Kubu Island,...)  .
Qui sait... Et il y a aussi des pans dans le CKGR...
Dans mon "imaginaire virtuelle" il aurait sympa de faire les parcs du Bots cette fois ci et de laisser Jolly Jumper vers Kasane, Vic ou pourquoi pas Gaborone
Ça signifierait, au moins en partie refaire ce qu'on a déjà vu en 2010... Je t'accorde qu'on était passé le long du Panhandle en 2008 et qu'on va y repasser... Mais nous n'avions pas été camper près du fleuve. Et nous ne connaissons pour le moment du Caprivi que la partie à l'Ouest de l' Okavango. On va aller voir de l'autre côté...
La Zambie ne fait pas beaucoup partie des imaginaires car elle est très peu connue et semble-t-il très peu visitée par les Français. Mais je crois que ça vaut le coup. Je vous dirai... | | | Salut Michelle (et Francky).
L'eau va prendre l'odeur du bidon d'autant plus qu'elle sera restée à la chaleur et que les bidons sont neufs !
Je ne parle évidemment pas de mes bidons ! Mais de l'eau "minérale" ou "de source" qu'on achète en bouteilles de 5L dans les supermarchés. Cette eau ne perdra pas ses qualités en moins de 3 mois ! Si tu en es persuadé, n'oublie pas les imodium au moins pour tes enfants...
Franck | | | Regarde la date limite de consommation sur les bouteilles qu'on achète ici. J'en ai une sur mon bureau : 17/01/2014. Je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent pour les bouteilles cachetées achetées en Namibie... Mais ce n'est pas un souci majeur. Il y aura de l'eau à l'aéroport et Arnhem est à 85 km seulement. | | | Je ne parle évidemment pas de mes bidons ! Mais de l'eau "minérale" ou "de source" qu'on achète en bouteilles de 5L dans les supermarchés. Cette eau ne perdra pas ses qualités en moins de 3 mois !
Vu comme ça, je ne chipote plus. Ça se tient. (et à l’abri de la lumière). Autrement, dans les bidons, j'aurais mis des pastilles, celles du genre qu'on utilise quand on veut boire l'eau de l' Okavango pendant les sorties en Mokoro de plusieurs jours.
@ Michelle et Francky : quand on rince des bidons neufs avec du vinaigre blanc, on ne fait pas disparaître ce goût de plastique ? | | | On emmène effectivement du micropur ou similaire au cas où... | | | Salut !
@ Michelle et Francky : quand on rince des bidons neufs avec du vinaigre blanc, on ne fait pas disparaître ce goût de plastique ?
Je n'ai jamais essayé ni rien lu à ce sujet: je ne m'avance donc pas ! Peut-être que l' audeûr  du plastic est remplacée par celle du vinaigre ? ? ! ? 
OK pour les pastilles micropur ou autre mais pour une longue période le "problème" des produits toxiques libérés par le plastic est tjrs présent. Pas mortel heureusement.  Pierre, te bille pas avec toutes nos considérations à Franck, son chameau et moi ! | | | Salut les amis,
j'ai du louper un paragraphe mais c'est quoi ce délire pour 5 litres de flotte ? | | | Salut Vincent,
C'est trois fois rien, on chipote. 
Loïc | | | En fait les chameaux ont une énorme panse qui contient beaucoup d'eau.
Un chameau mort est une bonne réserve d'eau de ce point de vue. Mais vaut mieux le garder vivant... je dis ça au cas où vous auriez de mauvaises intentions à l'égard de mon dromadaire...
Vous savez aussi qu il n y a pas de chameau en afrique... !
Franck | | | Salut Francky,
Ne crains rien, Pierre n'en voudra pas à tes bosses :
- Au milieu : 2 bidons de 20 L pour l'eau. Le long du bidon, planche pour caler et utilisable comme support de cric.
Il a déjà tout ce qu'il faut. | | | Salut Franck,
Vous savez aussi qu il n y a pas de chameau en afrique... ! Certes ! Mais on peut dire qu'un dromadaire est un chameau mais pas qu'un chameau est pas un dromadaire !  | | | Nouvelle version...
- S14/07 - Arnhem - D15/07 - Gobabis (Peut-être Harnas, peut-être pas...) - L16/07 - Ghanzi (Dqae Dare) - M17/07 - CKGR (Motopi) - M18/07 - CKGR (Passarge Valley) - J19/07 - CKGR (Sunday Pan) - V20/07 - Maun ( Maun Lodge) - S21/07 - D22/07 - L23/07 - Le but est d'aller faire un tour en mokoro avec Okavango Polers Trust à Seronga sur la rive gauche. On verra sur place si on y va par la route avec le ferry à Mohembo ou en ferry piéton depuis Sepupa. - M24/07 - Kongola (Bumhill ou Nambwa community camp) - M25/07 - Katima Mulilo ( Caprivi Houseboat) - J26/07 - Katima Mulilo ( Caprivi Houseboat) - V27/07 - Sioma Falls - S28/07 - Mongu- D29/07 - Kafue- L30/07 - Kafue- M31/07 - Kafue- M01/08 - Kafue- J02/08 - Kafue- V03/08 - Lusaka (Pioneer Camp) - Journée de sécurité - S04/08 - Lusaka (Pioneer Camp)
À l'heure qu'il est, Yapuka traverse le golfe de Gascogne... | | | Salut Pierre, Je regarde toujours ce que font les autres, c'est toujours intéressant.
- M25/07 - Katima Mulilo ( Caprivi Houseboat) - J26/07 - Katima Mulilo ( Caprivi Houseboat)
tu peux préciser l'activité? Tu loues un houseboat, c'est ça? Tu pars 2 jours sur Chobe tel le capitaine crochet? www.caprivihouseboatsafaris.com/index.php?p=65
@+ FreD. | | | Oui, c'est l'idée ! | | | Salut Pierre...
ça c'est un voyage qui me plairait bien...
Sauf peut être... 5 jours à Kafue (c'est pas un peu long ?) + 1 jour de sécurité = comment tu fais pour résister et ne pas passer à Hwange ? est ce parce que tu sais que tu reviendras ?
Fred : House Boat, c 'est une maison sur un bateau... Mais c'est pas sa maison à lui tout seul... 
A+ Franck | | | Salut Francky,
Fred : House Boat, c 'est une maison sur un bateau... Mais c'est pas sa maison à lui tout seul... 
C'est clair. Par contre ça veut dire que le 4x4 de Pierre est disponible 48h si ça intéresse quelqu'un.  . | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |