|  |  |
 | | | | Pierre77N · 18 février 2012 à 14:58 · 9 photos 93 messages · 17 participants · 11 055 affichages | | | | Coucou,
A la maison, sur la machine à laver de mam' voyajou  , on peut sélectionner la vitesse d'essorage de 600 à 1000 tours/min (mais c'est peut-être une diésel alors que la tienne sera une essence?).
C'est toi le mannequin chez Aigle? | | | un peu comme sur la neige
ok ça je connais, bien que cette année on n'a pas vu beaucoup de blanc.
T'inquiète je ne suis pas tout fou non plus... j'attendrais pour cela notre duel dans le Skeleton Coast | | | Sois prudent Max, Pierre dit le contraire de ce que j'ai avancé.
Pas tout à fait... Parce que...
La règle, et on la respecte comme on peut, c'est une conduite fluide, souple, un peu comme sur la neige. Il faut maintenir une certaine vitesse aussi et ça dépend autant du rapport engagé que du régime moteur. Avec le temps on "sent" ce qui se passe entre les roues et le sable.
100 % d'accord avec ça. Je déteste "bourriner" quand je peux. Mais une erreur que j'ai vue faire par pas mal au début, à commencer par moi-même, c'est de vouloir passer sans accélérer dans du sable profond, le régime tombe, tombe, tombe. Et ça se finit par un plantage, alors qu'en accélérant fort pour maintenir la vitesse, ça serait passé. Quelque fois il faut pouvoir se servir de la puissance du moteur (quand on en a un !  ).
Bons plantages! 
Oui, bons plantages à tous !    | | |
Ce qui nous console c'est qu'on peut espérer que tu seras le premier! Encore que dans ton tour de chauffe d'avril c'est peu probable  . | | | La dernière mouture...
14/07 - Arnhem Caves 15/07 - Harnas Fondation 16/07 - Ghanzi17/07 - CKGR (Motopi) 18/07 - CKGR (Passarge valley) 19/07 - CKGR (Sunday pan) 20/07 - Maun Lodge 21/07 - Shakawe (Drotsky's) 22 et 23/07 - Seronga (Panhandle rive Est) 24/07 - Ngepi 25/07 - Kongola (Kubunyana ou autre camp communautaire du coin) 26/07 - Katima Mulilo 27/07 - Sioma Camp 28/07 - Mongu29/07 - Kafue (Mayukuyuku) 30 et 31/07 - Kafue (Kaingu) 01/08 - Lusaka (Pioneer Camp) 02 et 03/08 - Lower Zambezi (Mvuu) 04/07 - Lusaka (Pioneer Camp) 05/07 - Départ
À partir de Seronga (inclus), pas de réservations fermes (sauf Ngepi), donc sans doute un peu d'improvisation sur place... | | | Salut, ca fait rêver tout ça.
A part: 21/07 - Shakawe (Drotsky's) et 05/08 - Départ
Je ne connais rien | | | Salut Pierre,
et bé, jolie parcours. 5 jours du côté du Panhandle me parait beaucoup. Pourquoi un arrêt du côté de Kongola ? Ngepi--> Katima mulillo d'une traite est faisable.
Me tarde la rentrée que tu nous racontes ton périple.
Nicolas | | | Salut Nicolas,
5 jours du côté du Panhandle me parait beaucoup
Je n'en compte que 4.  Je tiens absolument à aller à Seronga. Ça semble un "bout du monde" comme je les aime... Maun/Seronga d'une traite, c'est injouable. Seronga/Kongola, sûrement trop long aussi, d'où Ngepi.
Pourquoi un arrêt du côté de Kongola
Pour avoir un aperçu de la Kwando river et faire un tour le lendemain dans Mudumu NP (et éventuellement Mamili si l'eau baisse). J'imagine que l'environnement est plus ou moins le même que Linyanti sur la rive en face, sans les enquiquinements pour réserver, ni les prix actuels du Bots. Il n'est pas non plus exclu qu'on dorme dans un de ces deux parcs plutôt qu'à Katima Mulilo.Mes nombreuses lectures me laissent à penser que personne ne consacre au Caprivi le temps qu'il mérite. Je me trompe peut-être. On verra bien ! Mais comme j'ai une certaine souplesse derrière, il sera toujours temps sur place d'accélérer le rythme. | | | Salut Fred,
Je ne connais rien 
Moi non plus ! C'est pour ça qu'on va voir ! | | | Coucou Pierre...cela se précise...
17/07 - CKGR (Motopi)
Tu rentres où dans le CKGR ? 
20/07 - Maun Lodge 21/07 - Shakawe (Drotsky's) 22 et 23/07 - Seronga (Panhandle rive Est) 24/07 - Ngepi 25/07 - Kongola (Kubunyana ou autre camp communautaire du coin) 26/07 - Katima Mulilo
Je ne connais pas du tout mais j'espère que cela vaut le coup car en 6 jours depuis Maun pour aller à Katima Mulilo...y a plus court  et ma foi plein nord y a de quoi faire....tant sur plan safari photo que sur le test du Toy dans des situations délicates... | | | Salut Eric !
Tu rentres où dans le CKGR ?
Tsau gate.
en 6 jours depuis Maun pour aller à Katima Mulilo...y a plus court
Si je voulais faire au plus court, Windhoek / Lusaka, ça doit pouvoir se faire en 3 jours de route. Peut-être même deux ! Moremi / Savuti / Chobe, on est déjà passé par là même si c'était trop rapide et c'est la démocratie familiale qui a tranché pour le Panhandle plutôt que les pans. Suite au ratage américain de l'an dernier, à la demande générale, il y a aussi beaucoup moins de kms au programme. Mais encore une fois si ça traîne trop, on avancera ! Je n'ai qu'une résa fixe avec acompte pour une nuit à Ngepi. Et ensuite la dernière nuit à Lusaka. Tout le reste, juste des accords de principe pour nous recevoir à certaines dates modifiables. | | | Je voulais dire 5 nuits 
Seronga --> Kongola c'est faisable : j'ai fait Camp Kwando -> Drotsky's (arrivé à 15h pour le bateau) en faisant le ravito + parc mahengo. C'est du goudron tout le long.
Perso je saperais Drotsky's (jolie lodge mais bon... c'est bien mieux côté Kwando) et ferais Maun, Ngepi (que je ne connais pas), Seronga, Kongola. Ca t'oblige à repasser la frontière pour aller à Seronga, mais il n'y a pas grand monde (15 mn maxi et si tu prépares les papiers la veille...)
D'un autre côté c'est les vacances, la vie est belle... | | | Oui... C'est les vacances. Je ne cherche pas forcément à gagner du temps.  On zappera peut-être Ngepi entre Seronga et Kongola. On verra... | | | Le 2 Aout au soir...
S15 45 54.6 E29 13 10.8
Celui qui a le plus de photos de Léopard se fait payer le restau par l'autre... !

Ah mince... mais comment va t on se reconnaitre...? Ah oui, c'est vrai.. ! tu seras avec un Dromadaire automatique qui sentira bon l'essence... 
à moins que tu ne sois parti en Canoë pour deux jours...?
Franck | | | Excellent ça !!! Justement je voulais voir si on ne se croisait pas... On sera en canoë seulement la journée du lendemain. Vous venez ?
Celui qui a le plus de photos de Léopard se fait payer le restau par l'autre... !
Léos ou pas, c'est mon tour !
Ah mince... mais comment va t on se reconnaitre...?
Chais pas... J'emmène un béret et une baguette au cas où ? | | | Ah les veinards...j'aurais bien emmené le pinard moi !!! et du bon !!! | | | .j'aurais bien emmené le pinard moi !!! et du bon !!!
C'est exactement à toi que je pensais... Pour le bon vin et les rigolades autour du feu... vous allez nous manquer... ;-)
On sera en canoë seulement la journée du lendemain. Vous venez ?
Non non on partira le lendemain pour Kariba, dernière halte en ZAM avant de passer côté ZIM pour les parcs que nous avons laborieusement réservés... Et pi t'as vu la taille des bras de ma Zaza ? On va quand même pas ramer, nous c'est "sport mécanique" mon gars... et pas une boîte auto... non Môssieur, du vrai sport, avec une boîte méca....
Bises Franck | | | Ah les veinards...j'aurais bien emmené le pinard moi !!! et du bon !!!
Laisse tomber le Maroc ! Vous aurez trop chaud. On vous attend ! | | | Et pi t'as vu la taille des bras de ma Zaza ?
Mouais, tu as vu ceux de Sabine et des enfants ?
On va quand même pas ramer, nous c'est "sport mécanique" mon gars... et pas une boîte auto... non Môssieur, du vrai sport, avec une boîte méca....
Rassure-moi, tu auras la direction assistée quand même ?
J'ai presque hâte d'être à la fin du voyage pour cette soirée. 
Bises aussi ! | | | Laisse tomber le Maroc ! Vous aurez trop chaud. On vous attend !
J'en ai un peu peur....on va viser les montagnes et on verra pour un chti bout de sable si on supporte. Mais bon comme cela on pourra dire qu'on a testé... | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |