Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, Yann 20 ans et étudiant en fac de Psycho.
Voilà, depuis quelques temps avec mon frère de 18 ans on se pose la question de partir et on a décidé de se lancer. Plutot que de passer notre mois de juillet à "glander", on prèfere prendre la route et découvrir tout ces beaux paysages que la
France peut nous offrir =)
J'ai déjà parcouru pas mal ce forum et y ait eu un tas d'informations utiles, mais j'aurais aimé avoir quelques précisions concernant un itinéraire.
Le but étant de faire
Nancy -
Aubenas (pour y voir un ami) -
Gorges du Verdon du moins à proximité -
Nancy.
J'avais pensé à cela
Nancy -
Dijon -
Roanne - Puy en Velay -
Aubenas -
Forcalquier - Gap -
Grenoble -
Annecy -
Besançon.
Car d'après c'que j'ai pu lire, il est préferable d'éviter la Vallée du
Rhône, et concernant les Alpes, on aimerait éviter les grands cols sans pour autant éviter les beaux coins. Donc si vous aviez des idées pour affiner tout cela, ça ns aiderait beaucoup =)
J'oubliais, on a un VTC et un vélo route donc il ns faudrait éviter tout les chemins "scabreux" sans pr autant rouler sur des grands axes.
On dispose vraiment d'un tout petit budget, donc on fera exclusivement du bivouac. Aussi j'aurais voulu des renseignements sur les sacoches...on en a une de 2*20L, je sais qu'il en faut d'autre (forcément

) mais combien ?!
Sachant qu'on compte emmener le strict minimum...
Breef' je sais que j'en demande beaucoup, mais l'idée d'un tel projet nous excite tellement que l'on a des questions plein la tête.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonne continuation à tous, et p-e à bientot sur la route