Bonjour Patrick,
Je vais tenter de répondre à tes questions.
1.Pour moi, il n'y a ni petits ni grands mais il y a des voyageurs qui opèrent selon leurs motivations et leurs contraintes. En ce qui me concerne le plaisir du reporting égale celui de l'action.
2.Liste du matériel. Sur l'ancien site, j'indiquais la liste complète de mon matériel pour chaque voyage, c'était une rubrique très lue d'après les compteurs mais en Mai 2012 mon site a été hacké. Au retour de mon périple en septembre, j'ai écrit un album puis j'ai réalisé une vidéo et j'ai refait un nouveau site avec d'autres concepts et en effet je n'ai pas gardé les itinéraires, les listes de matériel... J'ai conservé une liste comme exemple dans une présentation, notée par tes soins.
3. Pour
Bergen, je n'y suis pas allé, je ne peux donc te conseiller. J'ai privilégié
Lillehammer mais j'ai eu tort même si je ne regrette rien. Faut dire que
Bergen est réputé pour ses jours de pluie et de ce côté j'ai été gâté sans ce supplément. D'autre part, écrivant mon blog en "live", bien des lecteurs ont souhaité que je rentre à vélo à la maison, résultat 9660km au compteur !
4. La
Norvège est partout magnifique, c'est dommage la vidéo est en standard 4/3. Il est 2 lieux qui dépassent les autres dans ce que j'ai parcouru,
Lofoten et Geirangerfjord. 2 espaces sont inoubliables, la 18 et la Laponie. North Cape est plus un mythe qu'un véritable coup de coeur encore que le port d'Honningsvag... intéressant (mais avec 2 jolies Norvégiennes, l'atmosphère change).
Pour clore je dirai que la
Norvège est magnifique, son climat humide. Quoi que tu fasses, où que tu ailles, les vues seront ébouriffantes, les souvenirs grandioses.
Pour moi depuis 2010, ce n'est pas récent mais si je peux t'aider. PS: j'ai encore présenté cette vidéo en 2012 !
Pour finir, merci d'avoir voyagé quelques instants en ma compagnie et de ne pas avoir trouvé le temps long.
Marc