Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Kojack · 24 mai 2007 à 18:56 21 messages · 8 participants · 3 485 affichages | | | | 24 mai 2007 à 18:56 Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager bonjour à tous, voila nous sommes un couple qui allons au usa 15 jours du 16 aout au 31 aout. on reste d'abord 6 jours a New York dans un appart et après nous voudrions louer une voiture pour voir du pays. on a 3 idées, dont new york miami, avec un petit tour a Key West. ou Chicago et ses lac tout du moins un lac. ou le Québec avec Montréal en passant par les chutes du niagara. si quelqu'un peut nous conseiller sur un itinéraire ça serait vraiment gentil de votre part. (c'est notre voyage de noces  ) merci a tous. | | | À: Kojack · 25 mai 2007 à 20:11 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bonjour,
c'est un peu difficile de répondre à votre question ou alors il faudrait prendre plein de temps pour répondre correctement à chaque question. Il y a en plus des paramètres qui peuvent jouer: si vous ne supportez pas la chaleur, éviter la Floride en cette saison: chaud et humide. Mais Key West est magnifique.
J'ai fait la côte Est en voiture de Washington à Savannah en passant par la Skyline Drive: c'est très sympa et il y a de beaux paysages (bien que loin toutefois de valoir ceux de la côte ouest à mon goût) et de quoi faire des ballades ( Shenandoah, Great Smoky Mountains), il y a des villes très agréables comme Savannah, ma préférée, et Charleston ou le château Biltmore inspiré des châteaux de la Loire à Asheville.
Côté Canada, nos amis canadiens sont tellement charmants que je ne peux que recommander cette région par la chaleur de leur accueil et la beauté du pays. Les chutes de Niagara, c'est à faire mais je n'ai vraiment pas aimé: trop touristique. Mais si vous y allez, il est recommandé de le visiter depuis le côté canadien. Je vous recommande de prendre le bateau qui vous amène au bas des chutes: une expérience qu'on ne peut oublier.
Si vous avez plus de précisions, je peux essayer de vous apporter quelques infos. | | | À: Kojack · 25 mai 2007 à 21:12 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que confirmer ca qui a ete dit precedement, aout n'est pas la bonne saison pour la Floride. Temperatures tres chaudes et taux d'humidite eleve. Les temperature du nord des USA ou du Canada seront beaucoup plus agreables.
Pour faire un choix, il faut savoir si vous etes plutot nature ou grandes villes. | | | À: Boca · 26 mai 2007 à 15:36 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Les Everglades en été.... à éviter. Les moustiques attaquent franchement, le temps est horriblement chaud et humide. Ce n'est vraiment pas agréable. Moi j'opterai plutôt la visite de Atlanta, Savannah et Charleston comme cela a été dit plus haut dans la conversation. La Floride en été n'est pas le meilleur moment. Des orages assez souvent aussi. Rien à voir avec le climat de la côte d'azur.
Michèle | | | À: Kojack · 27 mai 2007 à 23:17 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager hello
j ai fait le voyage suivant en 2003:de new york a boston en train. visite de boston et achat d une voiture dans cette ville puis on est montés sur le québec et on a fait le tour de la gaspésie puis retour sur montréal et québec. on a ensuite été dans les laurentides ( québec) et filer sur l ontario ( toronto- ottawa-kingston...) et visiter la région des lacs. puis continué sur niagara falls et rejoint chicago ou on est restés quelque temps. A savoir qu on a fait tout ca en 3 mois.... DONC !!! Si vous avez que 9 jours il faut bien penser que les distances sont assez conséquentes et a moins de passer votre temps à rouler, mieux vaudrait se concentrer sur une ptite région. La région des lacs est sympa, vers kingston il y a les 1000 iles a voir, il y a quelques plages aussi, et c est certainement moins touristique que niagara falls (une horreur...) Sinon chicago est une ville magnifique avec plage aussi au bord du lac mais a mon avis c est bcp de km pr si peu d temps.
Le québec n est pas mal non plus. A voir il y a la Gaspésie, mais encore pour en faire le tour ca fait bcp d km... sinon la région autour de Québec- montreal- est assez riche aussi. Il y a assez a faire et ca vous fait moins rouler. Il y a la forêt des laurentides a voir, des cascades, des lacs, quelques montagnes... la nature quoi... tout dépend ce que vous aimez.. bon voyage !! | | | À: Boca · 28 mai 2007 à 0:01 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
J'habitais aussi le sud de la France mais je peux te dire que les temperatures d'ete dans le Sud Est des USA n'ont vraiment rien a voir. En plus d'une chaleur etoufante, il faut compter avec l'humidite qui est atroce (un peu comme si tu sortais de la douche toute la journee) et les orages journaliers.
Il y a 3 ans je suis alle a Washington en aout et deja l'humidite etait vraiment tres desagreable (je ne sais pas si c'etait exeptionel ou si c'est une region d'habitude humide) alors la Floride en ete j'ai abandonne l'idee...
NY et Philadephie en ete ont des temperatures similaire au sud de la France.
D'un autre cote si tu n'as pas le choix et que ton voyage en Floride ne peut se faire qu'en ete et bien tant pis, les voitures sont climatisees et il existe de bon produits anti moustiques (il parrait qu'ils sont coriaces les moustique de Floride)!
Bon voyage! | | | À: Picard2200 · 28 mai 2007 à 16:44 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour m'avoir répondu  . Je pense que nous allons oublier la Floride à cause du temps. et le canada aussi, et se concentrer sur l'est car la priorité était quand meme de visiter les usa. Washington à savannah peut etre un bon petit périple. est ce que la route de New York jusqu'à Chicago est belle et faisable en 9 jours? entre atlanta et les régions que nous allons traversé pour y arriver et Chicago et les régions que nous allons traversé. lequel de ces 2 voyages est à vos yeux le meilleur, point de vue paysages et villes? faut il réservé a l'avance les motels en sachant que nous voulons un maximum de liberté dans les choix de nos arrets et de nos découvertes. et est que le campings et pas trop cher? est ce qu'il est possible de laisser des affaires a New York pour ne pas s'embarrassé avec? et combien ça coute?
merci d'avance. | | | À: Missaudrey · 28 mai 2007 à 16:57 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager je viens d'avoir une autre idée, en 9 jours est ce possible, de New york a Toronto, de Toronto a Détroit, de Détroit a Chicago, de Chicago a New york? est ce qu'on trouve des tentes qui s'ouvre en 2 secondes au usa? merci d'avance. | | | À: Kojack · 28 mai 2007 à 17:08 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour ! Juste un petit commentaire. C'est bien que tu aies oublie la Floride. En 9 jours, si tu ne veux pas passer toutes tes journees en voiture, je te suggere de viser Charleston ou Savannah et de revenir en entrant un peu dans les terres en transitant par les Smokey Mountains et le Shenandoah Ridge. La Pennsylvanie c'est aussi tres bien pour voir les grands champs de bataille (Guerre civile) et l'artisanat des Amishs. Puis tu reviens sur NY. Entre NY et Chicago, a mon souvenir, c'est pas vraiment cool. En passant, New-York - Savannah c'est quand meme 13 heures de voiture. Ca depend de ce que tu veux faire... Allez bonne preparation ! | | | À: Jivais · 28 mai 2007 à 17:20 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Merci pour ta réponse. ou se trouve les Smokey Mountains et le Shenandoah ridge? et est ce que tu connais le nord est? | | | À: Kojack · 28 mai 2007 à 18:24 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Rebonjour, Alors les Smoky Mountains se situent en Caroline du Nord www.nps.gov/grsm/ . En fait les Smoky Mountains et le Shenandoah Ridge forment une seule chaine de montagnes, les Appalaches. Moi j'habite la Virginie et la region des Shenandoah s'etend sur l'ouest de la Virginie. Ce ne sont pas des montagnes spectaculaires mais la region est tres belle pour rouler. La Skyline Drive est la route scenique la plus empruntee du coin www.nps.gov/archive/shen/2a.htm . Tu sais, plus j'y pense si j'etais toi, j'irais quelques jours a Washington puis j'explorerais un peu a l'ouest dans cette region. Washington est un must, comme NY d'ailleurs. Tu sais si tu veux aussi aller a la mer, les Outerbanks c'est aussi a voir en Caroline du Nord www.outerbanks.org/ . Je viens d'emmenager en Virginie, nous sommes ici depuis un an seulement et nous commencons a decouvrir le coin. Je connais tres bien la Virginie, la Floride et le Maine au nord. Tu sais, au nord de NY, c'est bien aussi mais l'eau est plus froide. Les plages sont tres achalandees l'ete mais c'est aussi tres beau ( Cape Cod (Massachussetts) et Ogunquit ( Maine). Il faut que j'y aille, si tu as des questions, n'hesite pas ! | | | À: Kojack · 28 mai 2007 à 18:41 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager ça y est j'ai trouvé... depuis NY je monte à toronto ou je reste du 7 au 14 pour du tourisme puis Je vais me faire 1ou2 semaines dans une wwoof.... vers otawaEnsuite je verrais ou la vie me mène si jereste encore un peu au canada- Québec (que j'ai déjà parcourus il y a 5 ans) ou si je redescend à NY avant de traverser les US
reste plus qu'à savoir comment je me trimbale de NY à toronto et tout mes trajets vu que je n'ai pas de voiture... t'en pense quoi? | | | À: Mmmsylvain · 28 mai 2007 à 19:51 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager deja bravo pour ton parcours de vie car je suis allez voir ton site. maintenant nous ont va louer une voiture. car je pense que c'est quand meme le meilleur moyen de visiter un pays en tout celui la! je suis en pleine preparation du voyage que nous allons faire pendant 16 jours a New York et a l'est. nous ont c'est pas encore très bien quel périple ont va faire la deuxième semaine. peut etre New York, Boston, Montréal, Ottawa, Toronto. en totu cas si tu veut ont peut échanger sur nos idées de voyages. julien | | | À: Kojack · 28 mai 2007 à 23:41 · Modifié le 29 mai 2007 à 0:00 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'avoir une autre idée, en 9 jours est ce possible, de New york a Toronto, de Toronto a Détroit, de Détroit a Chicago, de Chicago a New york? est ce qu'on trouve des tentes qui s'ouvre en 2 secondes au usa? merci d'avance.
Oui c'est possible mais permet moi une petite remarque, pourquoi revenir a New York a la fin du sejour alors que tu y etais au debut? Ne pas revenir a NY te ferais gagner 2 jours.
D'autre part, Detroit n'a que peu d'interet en rapport aux autres villes visitees...Pour ne pas dire que Detroit ne represente aucun interet tout court. Dans le trajet Toronto- Chicago tu y passe mais c'est pas necessaire d'y prevoir une journee de visite, autant filer direct sur Chicago en 1 grosse journee de route (tres grosse je dois avouer).
Tu peux aussi faire un circuit de grandes villes de l'Est et zapper Chicago qui est un peu trop excentre : New York - Montreal - Ottawa - Toronto - chutes du Niagara - Washington - Atlantic City - Philadelphia - NY.
Pour les tentes je ne sais pas mais grace a Google tu dois certainement pouvoir trouver cette information.
Bon voyage! | | | À: Missaudrey · 29 mai 2007 à 0:13 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager merci pour tes conseils. je doit revenir a New York car ont a pris un allez retour paris New York.je trouve ton itinéraire très interessant. est ce que tu pense qu'on pourra trouvé des motel ou campings sur notre route sans avoir a réservé? est ce qu'avec un passeport biométrique on passe facilement la douane pour allez au canada? | | | À: Kojack · 29 mai 2007 à 0:36 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Pour les motels je pense qu'il est possible d'en trouver sur la route mais si tu veux dormir dans les grandes villes, il est preferable de reserver pour pas galerer a faire 10 fois le tour de la ville pour en trouver un. Tu peux le faire pendant ta semaine a NY a partir d'internet et avoir des tarifs avantageux.
Les distances entre les differentes etapes ne sont pas bien grandes et ce parcours ne laisse pas trop de place a l'improvisation donc si c'etait moi je reserverais pour pas me prendre la tete. De plus c'est toujours plus agreable de sejourner dans la ville pour les visites.
Pour les campings je ne sais pas, j'ai jamais campe dans cette region.
J'ai deja fait ce trajet mais que dans des hotels reserves sur hotwire quelques jours a l'avance. L'interet de ce site est que tu peux avoir des supers hotels pour pas grand chose, le desavantage est que tu ne sais pas quel sera ton hotel avant de payer  . Nous avons dormis dans beaucoup d'hotels en passant par ce site et n'avons ete qu'une seule fois decu ( Niagara), par contre une fois nous avons eu une suite a Philadelphie pour 40$.
Pour le passage a la douane, aucun soucis. C'est les USA qui sont compliques pas le Canada. | | | À: Kojack · 3 juin 2007 à 13:52 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager salut jack,
J'ai pas bocou avancé mais je pense que je vais zaper Detroit, on m'a conseillé Chicago pour ces musées...
Je pense que depuis Toronto, j'irais dans une ferme à Otawa pour 1semaine ou 2 puis avant d'aller à chicago (et niagara) je ne sais pas trop si je passe au québec...
et toi? t'en es ou?
Si t'as des conseils n'hésite surtout pas
à bientot | | | À: Mmmsylvain · 3 juin 2007 à 14:52 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour Sylvain! nous on va faire New York via Cleveland via Chicago via Toronto via Ottawa via Montréal via Québec et on aimerai bien allez voir les baleines  ! et retour par boston et New york! voila bon c'est pas encore très précis  , mais on avance. aujourd'hui on va réserver la voiture sur Ebookers, j'ai trouvé des prix pas cher du tout. dit moi toi si tu a l'intention de louer une voiture et si tu a trouver des prix? je me demande si le parcours que j'ai prévu n'est pas trop abusé pour 10 jours. dit moi ce que tu en pense.
Jack. | | | À: Missaudrey · 3 juin 2007 à 14:58 Re: Itinéraire pour neuf jours dans l'est des Etats-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager j'aimerais savoir ou ont peut allez voire des baleines ? et a combien de temps en voiture ça fait depuis Québec? Quel état est vraiment à faire a l'est des état unis en priorité? merci à tous pour vos réponses.
Kojack | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |