|  |  |
 | | | | Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Oogg · 25 mars 2010 à 18:24 12 messages · 5 participants · 2 196 affichages | | | | 25 mars 2010 à 18:24 Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 1 de 12 · 2 158 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous,
Je pars du 7 au 16 Mai dans ce si beau pays l' islande. J'ai déjà établis un itinéraire et je souhaiterais avoir vos conseils sur mes étapes : Précision, je ferais le trajet avec une voiture de location
J1: Arrivée Reykjavik, départ direct en voiture vers le cercle d'or, nuit a Laugarvatn ou SelfossJ2: Geysir, Selfoss, Gullfoss, nuit a Hella J3: Hekla puis landmannalaugarJ4: Landmannalaugar nuit a Hvolsvollur ou ThorsmorkJ5: Seljalandfoss, Dyrholey, skogarfoss, nuit a VikJ6:Skaftfell et les environs J7: Péninsule de SnaefellsnesJ8: Reykjavik + Blue LagoonJ9: Départ Paris
Pensez vous que l'itinéraire est trop compressé et que je vais courrir tout le temps ou pensez vous que cet itinéraire peut se faire en douceur.
En tout cas merci d'avance pour vos précieux conseils
A++ | | | À: Oogg · 26 mars 2010 à 16:15 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 2 de 12 · 2 127 affichages · Partager Comme déjà dit sur un autre forum, en mai les pistes de l'intérieur sont encore fermées et tu ne pourra pas accéder à Landmannalaugar, ni à Thorsmörk. Pour le reste, en 9 jours, la côte Sud jusqu'à Jökullsarlon et les péninsules de Snæfelsnes et Reykjanes, ça fait un beau programme. | | | À: Oogg · 28 mars 2010 à 12:06 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 3 de 12 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, Effectivement a cette époque méfiez vous car toutes les pistes ne seront pas ouvertes. Hekla n'est pas incontournable à moins que vous souhaitiez en faire l'ascension mais attention il y a souvent du brouillard en haut... La péninsule de Snaefellness vaut vraiment le coup. Pensez vous pousser jusqu'à Jokulsarlon ? C'est vraiment à voir....
Bon voyage !!! | | | À: Oogg · 29 mars 2010 à 9:16 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 4 de 12 · 2 052 affichages · Partager Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au Jokulsarlon. C'est l'un de nos plus beau souvenir, c'est vraiment un site exceptionnel ou nous avons en plus eu la chance de voir de nombreux phoques.
Voici quelques photos de cette visite
Excellent voyage. | | | À: Fotoaloa · 29 mars 2010 à 12:51 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 5 de 12 · 2 037 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu tes très belles photos du glacier Jokulsarlon et j'aimerai savoir si tu pouvais me conseiller des randonnées ou me dire si on peut se procurer facilement des parcours. Moi je pars en Islande fin mai 2010 (j'ai trop hâte...) et si à cette saison on peut encore observer des phoques... Merci pour ta réponse. | | | À: Fotoaloa · 29 mars 2010 à 14:19 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 6 de 12 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais changer mon itinéraire en fonction de ce que vous m'avez dit.
pour un itinéraire sans le landmannalaugar, est ce nécessaire de prendre un 4X4 ?
Car j'ai vu qu'il y avait des routes secondaires, sont elles goudronnées et pratiquable avec une voiture normale ?
Merci encore
A++ | | | À: Folegand84 · 29 mars 2010 à 14:31 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 7 de 12 · 2 023 affichages · Partager bonjour
Pour ce qui est des randos à jokulsarlon il y en a deux a faire depuis les berges. Une fois sur le parking principal il faut longer les berges à droite et/ou à gauche. Il faut marcher un bon moment pur apercevoir les phoques qui je pense reste toujours par la.
A gulfoss il y a à mon gout la plus belle des cascades d' Islande. Il ne faut pas la louper (rando facile a partir du parking).
Geysir c'est vraiment magnifique, l'un des geysers s'appelle strokkur et toutes les 5 min il expulse sa colonne d'eau a 20 m avec sa magnifique bulle bleu turquoise.
Pour se qui est du landmmanalaugar, nous l'avons fait en voiture break en juin. On a pu y aller en roulant tranquillement par contre en Mai je sais pas les conditions le permettent. l'endroit pour moi est magique, une des beautés de notre planète.
Je comprend que tu ais hâte d'y aller car moi je l'ai fait j'aimerais déjà y retourner.
bon voyage. | | | À: Oogg · 29 mars 2010 à 14:36 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 8 de 12 · 2 018 affichages · Partager Nous avions louer un break en juin pour le grand tour de l' Islande impeccable, pour la route du landmmanalaugar la route sais bien faite par contre elle n'ai pas goudronner, pour toi tout dépend en mai le climat qu'il fera. Voir les routes sur mon carnet de voyage du landmmanalaugar. bon voyage. | | | À: Fotoaloa · 12 avril 2010 à 17:02 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 9 de 12 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Fotoaloa,
Une question me turlipinais quand meme concernant le temps imparti à une étape de mon trip.
J6 : Péninsule de Snaeffelesnes J7 : Péninsule de Vatnes J8 : ReykjavikJ9: Départ
Tout d'abord, nous voulions aller à la péninsule de Snaeffeslesnes pour le whale watching (le whale watching n'existe plus)mais surtout pour découvrir cette péninsule, pensez vous quand une journée cela est faisable ?
De plus, nous souhaiterions aller à Vatnes pour faire le tour de cette autre péninsule avant de rentrer sur Reykjavik le soir.
Ma question est la suivante, pensez vous que cela fait trop en 2 jours,2 péninsules ? Vaudrais t il mieux pas faire le tour de la Péninsule de Snaeffelesnes puis rentrer tranquillement vers Reykjavik en passant par Bogarnes ?
Merci encore pour ton avis
A+ | | | À: Oogg · 12 avril 2010 à 17:15 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 10 de 12 · 1 884 affichages · Partager J6 Snæffelsnes: tu viendrais d'où ?
J7 Vatnsnes ??? Mais c'est au Nord ! Qu'irais-tu faire là-bas juste avant de repartir ? C'est une péninsule sympa, mais qui ne mérite pas un tel détour dans un court voyage... À moins que tu veuilles parler de Reykjanes ? Là, ça vaut déjà plus le coup !
J8 Reykjavik ne mérite pas une journée pleine sur un voyage de 9 jours seulement, un après-midi ou une simple soirée suffiront. | | | À: Pierre77N · 12 avril 2010 à 19:01 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 11 de 12 · 1 836 affichages · Partager Hello Pierre,
Je viendrais de Vik, nous faisons le sud jusqu'a Jokularson puis la route vers Olafsvik pour voir les fjords du Nord Ouest.
Etant par la bas je me disais qu'aller faire un tour a Vatnes serait sympa mais je me questionnais sur le temps que me prendrais de faire la route entre ces 2 points.
Donc de ton point de vue c'est beaucoup de route pour pas grand chose...
Je repars de Keflavik. | | | À: Oogg · 13 avril 2010 à 9:27 Re: Itinéraire pour neuf jours en Islande début mai Message 12 de 12 · 1 820 affichages · Partager Je ne comprends pas grand chose à ton itinéraire... Olafsvik ne se trouve pas dans les Fjords de l'Ouest mais sur la péninsule de Snæfelsness.
En tout cas, passer 2 ou 3 jours vers Snæfelsness après avoir fait la côte Sud est une bonne idée.
Vatnsnes est loin d'être le coin le plus intéressant d' Islande.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |