Bonsoir Damien,
Colchane est tout de même à 3700 m d'altitude et le salar de Surire à 4 200 m!
L'acclimatation est insuffisante et tu prends des risques.
Jour 7:impossible d'enchaîner dans la même journée le salar de Surire ET le PN de
Lauca.
Suriplaza et la Quebrada de Allane sont des sites superbes et peu connus, assez faciles d'accès au départ de Putre (voir mon carnet).
Pourquoi ne ferais-tu pas ton itinéraire dans le sens inverse, en commençant par SPA, la montée en altitude serait plus graduelle et l'acclimatation meilleure. SPA n'est qu'à 2 400 m: tu fais tes excursions à la journée à Tatio, Miscanti, etc, à 4000 m, puis tu redescends à SPA pour passer la nuit dans de meilleures conditions.
Ton itinéraire serait alors le suivant:
J1:
SantiagoJ2:
Santiago - Calama
J3: Calama - SPA
J4 à J7: SPA
J8 à J11: sud Lipez/
UyuniJ12: SPA - Pica
J13: Pica - Humberstone - Colchane
J14: Colchane - Isluga - Surire - Putre
J15: Putre - PN
Lauca - Putre
J16: Putre - Suriplaza - Quebrada de Allane - Putre
J17: Putre -
AricaJ18:
Arica -
SantiagoJ19:
Santiago -
Valparaiso -
SantiagoJ20: vol international
Attention cependant! Compte tenu de la saison (tu pars en mars), il se peut que les pistes sur l'altiplano soient impraticables car c'est encore la saison des pluies, en particulier dans le secteur Colchane -Isluga. Renseigne-toi au préalable sur l'état des pistes.
Arica n'a pas grand intérêt mais c'est une ville agréable au bord de l'océan (vois ce que j'en dis sur mon carnet).
Nous pensons retourner au
Chili à la fin de l'année, dans la région des lacs et l'Araucanie (nord Patagonie).
Bon voyage!