Mathildet · 27 mai 2015 à 19:16 18 messages · 11 participants · 1 686 affichages | | | | 27 mai 2015 à 19:16 Itinéraire nord Thaïlande et îles Message 1 de 18 · 1 674 affichages · Partager Bonjour à tous, après de longues réflexions et après avoir longuement comparé les billets d'avions, nous nous sommes arrétés sur la Thailande.
Nous sommes un jeune couple, et nous avions déjà choisi ce pays l'année dernière. En effet, en aout dernier nous avions fait la Thailande en seulement 12 jours et c'était la course! Nous avions fait Bangkok, Kachanaburi, Ko Tao, Phuket, et retour à Bangkok! Nous sommes tombés amoureux de ce pays, cependant trop de courses pour trop peu de temps.
Cette année nous voulons découvrir le Nord avec Chiang Mai et Chiang Rai. Ensuite, nous voulons faire quelques iles. Nous avons lu qu'en aout il vaut mieux privilégier l'est pour les iles. Cependant l'année dernière le temps était très bien dans l'ouest, donc que me conseillez vous? Nous aimerions découvrir des paysages paradisiaques, sans qu'il y ait trop trop de toursites (nous avons detesté Phuket)!
Alors voici mes questions: Que faire dans le Nord? Combien de temps pour Chiang Mai et Chiang Rai? Quels treks? Quelles iles nous conseillez vous?
Merci pour vos réponses à venir! | | | Bonsoir, le nord vaut vraiment le coup ! Je te conseille fortement Chiang Rai pour son temple blanc bien sûr, et aussi le temple noir (Baan Si Dum). Ce dernier n'est pas souvent évoqué, un peu dur à trouver, ferme pendant la pose déjeuner, mais mérite le déplacement.
cdlt, Pierre | | | Merci pour ta réponse aussi rapide! As-tu d'autres endroits à me conseiller? J'aimerais vraiment être plongée au coeur de la nature et de la culture Thaïlandaise, pour ce qui concerne le Nord. Pour le sud, je souhaite découvrir des paysages paradisiaques et le snorkelling! J'ai oublié de préciser que nous partons les 17 premiers jours du mois d'aout. | | | Moi, je vous conseillerai une montée dans le Nord avec étape à Ayutthaya et Sukhothai puis effectivement Chiang Mai et Chiang Rai. Pour les îles à cette époque en général, c'est quand même Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan aui sont les plus indiquées côté météo. Et vu que vous préférez les endroits pas trop touristiques, je pense que Koh Phangan sera des 3 l'île qui vous plaira le plus. Attention par contre de ne pas y être au moment de la Full Moon Party car alors l'île est beaucoup moins calme ! | | | Un petit tour en scooter de 4 jours : Chiang Mai - Chiang Rai - Chiang Saen ( Triangle d'or, 1h suffit vu le peu d'interet du site) - Mae Sai - Mae Salong puis retour Chiang Mai. Ouvrez une carte du Nord pour vous rendre compte. | | | Moi, je vous conseillerai une montée dans le Nord avec étape à Ayutthaya et Sukhothai puis effectivement Chiang Mai et Chiang Rai.
Merci pour votre réponse, cependant nous ne disposons que de 17jours et sachant que nous voulons aussi faire des iles, pensez vous que cela soit possible en si peu de temps? | | | Un petit tour en scooter de 4 jours : Chiang Mai - Chiang Rai - Chiang Saen ( Triangle d'or, 1h suffit vu le peu d'interet du site) - Mae Sai - Mae Salong puis retour Chiang Mai. Ouvrez une carte du Nord pour vous rendre compte.
Le parcours a l'air très tentant! Avez vous plus de renseignements à ce sujet? Je n'arrive pas bien à me rendre compte des distances, du temps que cela peut prendre... On nous déconseille le trek en aout, mais nous voulons vraiment faire l'expérience de la nature et de la culture du Nord de la Thailande... Cependant, nous ne partons pas en mode sac à dos, pour un road trip en moto, y a t il des consignes "sures" où nous pouvons laisser nos affaires quelques jours?
Merci à tous pour vos réponse si rapides, vous nous aidez beaucoup! | | | Essayez au moins une des 2 villes. Ca ne prend qu'une journée. Pour moi, c'est dommage de ne pas voir la Thaïlande historique en visitant une de ces 2 capitales florissantes du Royaume de Siam | | | Pas tellement de consignes, à part BKK ? Je me souviens à Krabi, la consigne était seulement pour les clients d'une compagnie aérienne !
Par contre la plupart des hotels et agences pourront vous garder les bagages, certains ont des pièces fermées. A Krabi j'ai passé 3 nuits dans un hôtel, et ils m'ont gardé ma grosse valise gratuitement pendant 2 semaines pendant que je visitais les îles au Sud.
Pour les questions sur distances tu dois pouvoir utiliser google maps à mon avis il y a une fonction pour les parcours (Renaudsechet doit être blindé sur la question et les apps, cherche sur le forum). Moi j'utilise encore mon GPS avec une carte d'Asie (malheureusement seule la carte "officielle" City Maps Asie du Sud Est 40€ sur internet, calcule les temps et les distances correctement, les cartes gratuites sont aussi très bien, mais sur des itinéraires compliqués ça foire souvent) et le programme BaseCamp permet de se préparer les trajets avant de partir. | | | Bonjour,
Nous allons 3 semaines en Thailande au mois de novembre et pour le Nord nous comptons aller à Thaton à l'Old Tree House. Ils proposent des treks et des découvertes de la région. Ça peut, peut-être correspondre à ce que vous recherchez! Bonne préparation de voyage! | | | Bonjour Mathilde,
Quelle bonne idée de visiter le nord et de terminer par les îles... Pour notre part, c'est la région de Chiang Rai que nous préférons. Ce que je suggère souvent à des amis qui "débutent" dans le nord, c'est de prendre un vol jusqu'à Bangkok avec connexion vers Chiang Rai (comme nous, on adore - on y a déjà séjourné 3x et on aime prendre le temps pour continuer à découvrir la région en scooter - on y reste 5-6 jours, histoire de combiner visites et un peu de détente au bord de la piscine de la chambre d'hôtes).
Ensuite de prendre la pirogue vers Tha Ton (l'Old Tree est un excellent choix et Paulo a un véritable coeur d'or - sinon, s'il est complet la Apple River est sympa aussi, mais sans piscine). Y passer 2-3 nuits et faire un trek avec Renato (voir avec Paulo) qui vous emmènera dans des villages où vous serez les seuls farangs).
Poursuivre vers Chiang Mai (et Pai, si vous en avez le temps). Y séjourner 3 nuits pour visiter la ville et vous balader un peu dans les environs.
Ensuite, prendre un vol vers le sud (il y a des vols directs vers Krabi et Phuket en tout cas, sinon prendre un vol vers Don Mueang et une connexion vers le sud (Nok Air, Air Asia). En été, vous pourriez séjourner à Koh Phan Ngan (nous avons vraiment aimé, nous avons logé sur la côte ouest, au Seaflower, sur la plage) et là encore, visiter l'île en scooter (avec le casque !).
Pour terminer, un ferry + un vol vers Bangkok (Fly and Ferry chez Nok Air ou Air Asia) et 2-3 nuits dans la capitale. Si vous y êtes le WE, vous pourrez visiter Chatuchak Market, en plus des visites classiques.
Bon voyage ! | | | Merci pour votre réponse, cependant nous ne disposons que de 17jours et sachant que nous voulons aussi faire des iles, pensez vous que cela soit possible en si peu de temps?
Bonjour Mathilde,
Avec ma copine nous partons pour la 1ère fois en Thaïlande, 3 semaines, à partir du 11 juillet 2015. Au départ on voulait faire les îles Koh Tao et Koh Phangan. Mais on n'aime pas les coins fêtards, remplis de monde... Une amie m'a parlé de Koh Samet, beaucoup plus proche de Bangkok. Je me suis renseigné, ça a l'air super, en tout cas c'est ce qu'on recherche : calme, plages magnifiques, pas trop de fêtes... (mais apparemment il faut éviter le week-end, car il y a du monde...et oui c'est proche de Bangkok). Donc pour nous, ce sera finalement cette île là !
Regarde les infos sur Koh Samet, peut-être que ça vous correspondra aussi à tous les deux.
Bon voyage ! | | | J'ai u l'occasion de laisser des bagages dans un hôtel le temps de faire un circuit de 15 jours et je n'ai eu aucun problème. | | | Merci pour vos réponses, en revanche je ne pense pas pouvoir passer autant de temps à Chiang Rai, je n'ai pas énormément de temps... Je vais me renseigner sur toutes les bonnes adresses que vous me donnez! | | | Merci du conseil Benjamin! L'année dernière je suis allée en Thailande avec mon copain, et nous nous étions arrêtés à Ko Tao, et nous en sommes tombés amoureux. Nous avons loué un quad et nous avons pu découvrir des coins vraiment sans touristes et paradisiaques (parfaits pour le snorkelling!) | | | Un petit tour en scooter de 4 jours : Chiang Mai - Chiang Rai - Chiang Saen ( Triangle d'or, 1h suffit vu le peu d'interet du site) - Mae Sai - Mae Salong puis retour Chiang Mai. Ouvrez une carte du Nord pour vous rendre compte.
On peut savoir quel est l'intérêt de faire 200 kms pour faire la route CM-CR en scooter ? peut-être des recommandations à ne pas louper ?
On peut aussi s'interroger sur le but de conseiller CS si l'intérêt est proche de 0 et de faire près de 160 kms aller/retour CR-CS
On peut aussi se demander pourquoi revenir à CM en scooter
Tout ça pour Mae Salong ?
Des explications s'imposent | | | Un petit tour en scooter de 4 jours : Chiang Mai - Chiang Rai - Chiang Saen ( Triangle d'or, 1h suffit vu le peu d'interet du site) - Mae Sai - Mae Salong puis retour Chiang Mai. Ouvrez une carte du Nord pour vous rendre compte.
Mae Sai - Mae Salong puis retour Chiang Mai
Nous avons fait a plusieurs reprises ce trajet en voiture En 2 roues des plaisirs et sensations supplementaire, je n'en doute pas
Des paysages magnifiques, temples, grottes Que du bonheur
recommandation dans mae sai si l'on prend par la petite route frontaliere: 1-ne surtout pas oublier son passeport de nombreux controles militaires 2- faire attention aux hardes de sangliers et cochons sauvages 3- souvent du brouillard, et suivant saison une petite laine s'impose
j'en parlais ici, avec photos):
"Un voyage sans touristes en Thaïlande ": voyageforum.com/v.f?post=854161#854161
et ici voyageforum.com/v.f?post=854211#854211 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |