Hello,
J'étais il y a 3 ans à
Chiang Rai et y suis en ce moment meme. Je viens de
Chiang Mai et
Mae Hong Son (me ballade avec ma voiture, ca change un peu la donne).
Chiang Mai est effectivement assez busy comme disent nos amis anglo-saxon. En sortant un peu de la ville direction nord par exemple (Chiang Dao), ca devient bien plus paisible mais pas grand chose à faire.
A CM il y a doi Suthep (ok, joli mais faut pas en faire un plat... enfin amha),
doi Inthanon (au sud de CM), sympa et marrant d'etre à 2150m d'altitude en
Thailande (la plus haute), permet de rejoindre
Mae Hong Son, pleins de viragesssssssss et montéessss et descentessss !
Mae H S ok, sympa petite bourgade, 2-3 trucs à faire dans les environs (temples, tribu à long cou que j'ai refusé de payer (250.-)) et encore des viragesssss et montéesss et descentesss si tu pousse à
Pai.
Pai, idem avec un peu plus de farang, je l'ai juste traversée donc pas trop d'avis, ca avait l'air sympa avec une rivière.
Chiang Rai, pour moi, le top. Une ville calme ou tu trouve de tout (GH à 200 comme hotel de luxe à 2000, Big C...), mais c'est de loin pas l'excitation de CM. Le White Temple (Wat Rong Khun) magnifique, je suis allé visité une cascade pas très loin de ce temple (1h de marche allé-retour dans la foret), Khun Korn water fall, assez jolie et ca fait un peu d'exercice (env. 20-30m de haut, rien à voir avec Pala U de
Hua Hin si tu connais), comme dit un marché de nuit très sympa, un coin nourriture avec animations tous les soirs... Bref, amha bien plus reposant et sympa que CM.
Edit : Quelques photos...
A ta dispo pour plus de renseignements,
A+
1ere image :
Mae Hong Son, marché de nuit près du "lac" et temple
2eme : Scène du marché de nuit à
Chiang Rai3eme : encore une de Wat Rong Khun
4eme : une des raisons pourquoi j'ai parfois honte d'etre farang (Wat Rong Khun)
5eme : Temple dans la région de
Chiang Rai6eme : la cascade mais sur demande car ca gâche la découverte après la marche !!!!
Images attachées: