|  |  |
 | | | | Ichijooo · 12 novembre 2019 à 11:58 · Une photo 90 messages · 6 participants · 3 721 affichages | | | | À: Ichijooo · 24 février 2020 à 21:00 Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 643 affichages · Partager Bonsoir,
Bon choix que le Skabram camping ! Nous y relogerons aussi 3 nuits cet été. Il est bien situé et bien aménagé.
Moi je couperais la route...ms bon ce choix est tellement personnel. Sans enfants par contre je l'aurais fait 
Oui vous avez encore un peu le temps de voir venir...et les logements 1 chambre sont moins difficiles à trouver. Pour notre part, nos 5 semaines sont bouclées et les logements réservés mais pour 5 c'était plus prudent. Trop hâte...comme chaque année  ...vous allez vous régaler aussi. | | | À: Arisa · 24 février 2020 à 21:52 Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 634 affichages · Partager On essaye de trouver quand même des logements 2 chambres. Pour le moment, il y a juste sur le camping de Jokkmokk où il n'y a qu'une chambre (mais avec un lit superposé en plus).
Je pense aussi qu'on va faire une nuit à Mo I Rana, puis une nuit du côté de Storuman. La ballade sur le glacier Svartissen est éprouvante ? L'idée est de faire une ballade autour du glacier, car nous avons déjà marché sur un glacier en Islande et au Canada, et pis je crois savoir que le prix de la sortie sur glacier en Norvège n'est pas donnée...
Tu pars quand si ce n'est pas indiscret ? Ami belge, nous sommes voisins ! Je suis lillois... | | | À: Ichijooo · 25 février 2020 à 9:24 Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 629 affichages · Partager Non franchement ce n'est pas une promenade difficile, c'est un sentier bien marqué de 3km environ l'aller. On a jamais fait non plus de marche guidée sur le glacier, je préfère payer pour autre chose pour le moment.
On part du 1 juillet au 6 août, avec mon papa qui fait le voyage avec nous cette année. Longues vacances mais on monte avec notre voiture. D'habitude on prend 3 ou 4 semaines mais cette année j'ai pris 2 mois de congé parental donc j'en profite 
Oui presque voisins  on a aussi bcp de famille proche de Valenciennes, côté belge. | | | À: Arisa · 25 février 2020 à 9:52 Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 626 affichages · Partager Tu étais partie de où pour le glacier ? | | | À: Ichijooo · 25 février 2020 à 10:54 Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 623 affichages · Partager On a déjà vu le glacier des 2 côtés, Engabreen et l'Austerdalsisen. En général on préfère la première solution, car souvent moins fréquentée que du côté de Mo i Rana. Mais sinon niveau promenades et vues, ça se vaut des 2 côtés. | | | À: Arisa · 25 février 2020 à 11:00 Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 621 affichages · Partager On a déjà vu le glacier des 2 côtés, Engabreen et l'Austerdalsisen. En général on préfère la première solution, car souvent moins fréquentée que du côté de Mo i Rana. Mais sinon niveau promenades et vues, ça se vaut des 2 côtés.
Ok merci. On va se pencher sur celle du côté de Mo I Rana je pense.
Tu dis que cela fait 6 km A/R. En terme de temps de marche, on doit compter combien d'heure environ ? Terrain pentu ? | | | À: Ichijooo · 25 février 2020 à 11:07 Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 620 affichages · Partager Non franchement des 2 côtés, on trouve le sentier facile. C'est pas vraiment de la randonnée  Ms bon tt dépend aussi de vos habitudes de marche. Juste pe plus difficile sur la fin où on doit passer de gros rochers. J'ai souvenir la dernière fois d'y avoir passé 3-4 heures (une matinée) mais avec nombreuses poses photos et picnic. Ms bon ça date de qqes années maintenant. Côté Engabreen, on peut louer des vélos pour se rapprocher un maximum avant la marche. Je ne sais pas si de l'autre côté aussi c'est possible... | | | À: Arisa · 25 février 2020 à 11:14 Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager Non franchement des 2 côtés, on trouve le sentier facile. C'est pas vraiment de la randonnée  Ms bon tt dépend aussi de vos habitudes de marche. Juste pe plus difficile sur la fin où on doit passer de gros rochers. J'ai souvenir la dernière fois d'y avoir passé 3-4 heures (une matinée) mais avec nombreuses poses photos et picnic. Ms bon ça date de qqes années maintenant. Côté Engabreen, on peut louer des vélos pour se rapprocher un maximum avant la marche. Je ne sais pas si de l'autre côté aussi c'est possible...
On a l'habitude de marcher. Cet été dans les Rocheuses canadiennes, je portais la petite sur mon dos. Bon là, elle pèsera un peu plus, mais ça devrait aller ! On va compter une demi journée donc.
Hormis la route côtière, que je ne pense pas qu'on fera, entre Bodo et Mo I Rana, il n'y a rien de spécial à voir ? | | | À: Ichijooo · 25 février 2020 à 16:41 Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 610 affichages · Partager Non on a jamais rien fait de spécial entre Bodo et Mo i Rana...mais pe que via tripadvisor vous pouvez qd même trouver des idées. | | | À: Krikri6792 · 25 février 2020 à 18:00 Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les deux côtés du Svartisen.
Côté Mo i Rana, ça commence par une traversée en bateau. Le bateau laisse les touristes environ 2 heures et demie sur place, pendant lesquelles on a largement le temps de faire l'aller/retour jusqu'au glacier.
sites.google.com/...rvege/route-arctique
Côté ouest, on fait également une petite traversée en bateau, puis on peut faire une approche à vélo (car sinon à pied c'est fastidieux) et enfin on termine à pied.
sites.google.com/...ege2/ouest-svartisen
entre Bodo et Mo I Rana, il n'y a rien de spécial à voir ?
Le passage du cercle polaire, pour le fun ! 
sites.google.com/...vege/cercle-arctique
Bonne réflexion ! 
Hihi, le passage du Cercle Polaire, je l'aurais déjà fait en Suède à l'aller ;) Merci pour ces infos. Le tarifs des bateaux environ ? Temps de traversée ? | | | À: Ichijooo · 26 février 2020 à 10:23 Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 594 affichages · Partager Le tarifs des bateaux environ ? Temps de traversée ?
Le temps de traversée est noté dans le lien que je t'ai indiqué... 20 mn. 
Quant au tarif, je ne m'en souviens plus. | | | À: Krikri6792 · 28 février 2020 à 18:47 Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 577 affichages · Partager Tiens, chez Hertz, ils proposent de prendre la voiture en Borne Libre Service. Quelqu'un a déjà essayer ? | | | À: Ichijooo · 3 mars 2020 à 16:58 Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 569 affichages · Partager Bonjour,
C'est décidé : nous ferons qu'une nuit du côté de Mo I Rana et après la ballade (plutôt que rando) du côté du glacier, nous nous dirigerons vers la Suède et Storuman (3h15 de route).
Storuman, savez vous ce qu'on peut y faire dans le coin ? Je demande cela car du coup, j'hésite à y passer deux nuits puis une nuit à Umea avant de reprendre l'avion, ou faire l'inverse, et donc Storuman serait juste une étape. | | | À: Ichijooo · 6 mars 2020 à 17:09 Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 557 affichages · Partager Bonjour,
nous n'avons personnellement jamais fait d'étape importante du côté de Storuman, je pense que cela peut suffire comme halte vers la route d' Umea. | | | À: Arisa · 6 mars 2020 à 17:36 Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 555 affichages · Partager Bonjour,
nous n'avons personnellement jamais fait d'étape importante du côté de Storuman, je pense que cela peut suffire comme halte vers la route d' Umea.
Du côté d'une, j'avais repére l'île d'Holmon à faire y a t il autre chose à faire pour mériter deux nuits ? | | | À: Ichijooo · 6 mars 2020 à 17:46 Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 554 affichages · Partager Umea n'est pe pas une de mes villes préférées en Suède mais le centre-ville est agréable malgré tout. Il y a le parc avec les sculptures à visiter ou le musée Vasterbotten. Du côté de Storuman, la région est jolie vers Tarnaby par ex, mais alors ce sera surtout pour prévoir des randonnées. Pas loin d' Umea, il y a aussi un parc aux élans qui pourrait intéresser votre fille httpalgenshus.se | | | À: Arisa · 6 mars 2020 à 19:11 Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 547 affichages · Partager Tarnaby, c'est à plus d'1h30 de Storuman, et on revient vers la Norvège. Pas sûr que ce soit le bon plan. Et dormir à t
Tout ce qui est parc ou musée, on n'est pas trop fan. Un musée de temps en temps, comme celui des Sami, je dis oui, mais le reste... Et pour le parc aux élans, on a des chances d'en voir en liberté, donc un parc ou un zoo, bof...
J'hésite vraiment. | | | À: Ichijooo · 6 mars 2020 à 19:43 Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 544 affichages · Partager Rencontrer des élans dans la nature reste rare, on en a pe vu 3x en 10 ans. Le parc à élans ça a par contre ravi nos garçons qui ont su les caresser et les nourrir...bon ça reste touristique mais en général ça fait plaisir aux enfants.
Regardez sur tripadvisor pour avoir des idées d'activités et faites vos choix en fonction. | | | À: Arisa · 6 mars 2020 à 20:31 Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 539 affichages · Partager Pour le zoo, il y a sur la route entre Storuman et Umea, à Lycksele, le Djurpark qui peut être pas mal (si on n'a rien vu sur le séjour!!), à voir donc. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |