Ichijooo · 12 novembre 2019 à 11:58 · Une photo 90 messages · 6 participants · 3 717 affichages | | | | À: Arisa · 27 novembre 2019 à 10:35 Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 519 affichages · Partager Premier hébergement réservé ! J'ai pris celui d'Absiko, pour 220€ pour 2 nuits. Effectivement, il n'y en a pas beaucoup (ou du moins, tous ne sont pas encore ouverts à la réservation...), mais là, je trouve que c'est un bon prix dans ce secteur, avec deux chambres et cuisine. Il est situé à la frontière Norvège/ Suède, à une trentaine de minutes du parc national d'Abisko.
Pour les lofoten, j'ai plusieurs options pour mes 6 nuits : Vestvågøy (560€ ou 660€ ou 810€), Ramberg (670€), Fredvang (860€). Quelle est la meilleure option ? Là aussi, pas beaucoup de logement, mais je pense aussi qu'il y en a pas mal qui ne sont pas encore ouverts à la location... | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 10:44 Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 518 affichages · Partager Vous avez pris à Riksgränsen ? Sinon il y a aussi le STF Abisko Moutain Station qui est très bien et plus pratique d'accès si vous comptez excursionner sur place. Pour les Lofoten, tout dépend des excursions que vous prévoyez. Fredvang est pe plus éloigné pour excursionner dans les lieux clés et vous passerez donc plus de temps sur la route sauf si vous vous limiter à Moskenesoya. Ramberg est pas mal et assez central...sur Vestvagoy vous avez l'avantage de pouvoir trouver moins cher et il y a de superbes coins aussi. Pour notre part, nous réservons là-bas pour la 3eme fois du côté de Sennesvik. | | | À: Arisa · 27 novembre 2019 à 11:17 Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 514 affichages · Partager Oui, c'est ça, à Riksgränsen. J'avais vu le Abisko Moutain Station, mais le logement ne me convenait pas. Après, je passe 2 nuits la bas, et on fera qu'une seule vrai journée à Abisko, et comme c'est à 30 minutes de route, ça ne change pas grand chose (et on gagne 30 minutes pour rejoindre les Vesteralen du lendemain !
Merci pour les tuyaux sur les Lofoten, je vais creuser...
Je vais laisser tomber Fredvang, en plus, c'est le plus cher, et je m'étais fixé 800€ max pour cette location. Par contre, quand je prends une carte, il y a un pont entre la ville et la route E10, donc ce n'est pas si inaccessible que ça...
Du côté de Ramberg, il y a aussi des choses sympas toutes proches (si possible sans voiture) ? | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 11:36 Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 509 affichages · Partager A Ramberg nous n'avons jamais été promener que sur la plage qui est par ailleurs très belle...Regardez pe aussi sur le site www.rando-lofoten.net/fr/ si des randonnées vous intéressent. Il peut pe vous aider à choisir. Un autre critère de sélection qui peut vous aider c'est la localisation d'un supermarché pas trop loin de votre logement... et resto aussi si cela vous intéresse et que les prix ne vous rebutent pas | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 11:39 Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 508 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait que Fredvang c'est plus isolé. Il y a des ponts et des tunnels partout donc en théorie tout est accessible en voiture aux Lofoten (à part les petites iles du sud) mais quand vous êtes au bout d'une route vous devrez toujours faire cette route dans un sens puis dans l'autre pour aller quelque part et ça ajoute vite des km (et du temps). Mais ça peut être un choix pour être plus tranquille. Ramberg oui c'est assez central. Il y a une plage magnifique en demi-lune avec du sable blanc, une des plus belles plages des Lofoten, par contre je pense qu'en été c'est bien fréquenté. A Vestvågøy c'est où exactement? J'ai bien aimé Ballstad aussi mais un peu le même problème que Fredvang pour le côte excentré (c'est central dans les Lofoten mais au bout d'une route). | | | À: Sarnia · 27 novembre 2019 à 11:56 Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 505 affichages · Partager Je n'ai pas l'adresse exacte de Ramberg, il faut que je vois avec le proprio. Idem pour Vestvågøy... | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 12:56 Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 501 affichages · Partager Ramberg c'est petit, donc ça situe pas mal, mais Vestvågøy potentiellement c'est grand (quasiment toute une île). Vous n'avez pas les noms des hébergements ou du village/hameau? | | | À: Sarnia · 27 novembre 2019 à 16:08 Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 498 affichages · Partager Ramberg c'est petit, donc ça situe pas mal, mais Vestvågøy potentiellement c'est grand (quasiment toute une île). Vous n'avez pas les noms des hébergements ou du village/hameau?
Alors, j'ai quelques précisions : - Vestvågøy : Offersøyveien, 8370 Leknes - Ramberg : Skjelford 74 | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 16:15 Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 497 affichages · Partager Celui de Vesvagoy a une situation idéale je trouve (près des plages d'Haukland et Eggum et pas loin non plus des environs de Nusfjord)...mais à vous de voir quelles sont vos priorités de visites. Il y a moyen de s'échapper un peu plus des coins hyper touristiques de ce côté-là...si vous visez plus Reine, Hamnoy et cie, prenez plutôt l'autre. | | | À: Arisa · 27 novembre 2019 à 16:18 Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 496 affichages · Partager Sur une semaine, je pense qu'on visera les deux coins (Reine et Nusfjord) ;) | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 16:33 Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 494 affichages · Partager Je suis d'accord avec Arisa, celui à Leknes est bien situé. Après au niveau même de l'hébergement il faut voir, ce n'est pas forcément l'endroit le plus pittoresque (mais sur Google view ça n'a pas l'air trop mal, à voir précisément le logement). Ça sera sûrement calme et en effet ça donne accès à tout les Lofoten donc beaucoup de flexibilité pour les visites. Et pas trop loin de Leknes (mais suffisament) où vous avez tous les magasins pour le ravitaillement. | | | À: Sarnia · 27 novembre 2019 à 17:21 Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 488 affichages · Partager Merci à toutes les deux Quand je regarde l'idée de parcours que j'ai trouvé sur le net, il y a plus à faire du côté de Reine, non ? Du coup, le logement proche de Ramberg serait plus judicieux, non ? Image attachée: | | | À: Ichijooo · 27 novembre 2019 à 17:40 Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 485 affichages · Partager Personnellement, lors de mes séjours aux Lofoten j'ai totalement laissé tomber l'idée d'une liste d'endroit à voir. Les Lofoten, c'est beau partout. Les coins les plus recommandés sur les guides sont aussi les plus fréquentés. Le coin de Reine est l'un des plus emblématiques des Lofoten, et sans nul doute c'est magnifique et il y a plein à voir, mais l'inconvénient c'est que c'est tout au bout du bout, et que donc une fois que vous avez fait le tour du coin, quand vous voulez aller ailleurs c'est vite beaucoup de route. A Leknes vous êtes à une heure max d'à peu près partout. Ramberg sera un peu plus près de Reine si c'est là que vous pensez passer le plus de temps mais reste quand même un peu moins isolé. Le truc c'est que vous restez 6 nuits au même endroit donc peut-être mieux de ne pas se "coincer", mais ça dépend aussi de ce que vous voulez faire.
Moi je préfère juste avoir une carte routière et rouler en prenant les petites routes, et m'arrêter quand je trouve ça beau (et comme j'ai dit c'est beau partout). Ca m'est arrivé de partir le matin en me disant "je vais là" et à la fin de la journée je n'ai jamais atteint le but car j'ai vu plein d'autres belles choses en chemin. La carte que vous montrez par exemple ignore complètement la bonne majorité de la côte nord-est qui est pourtant très belle. A l'inverse pour moi Å est totalement évitable, à part le côté rigolo que c'est le bout de la route et que ça a un nom bizarre c'est totalement touristique et ça fait "faux" (même si c'est joli, idem d'ailleurs pour Nusfjord, c'est spectaculaire comme site mais des endroits où le parking - payant - est plus grand que le bled lui-même je trouve ça un peu louche  ). Mais encore une fois ce sont mes goûts.
Après vous pouvez aussi très bien loger dans le coin de Reine, pour le coup vous aurez du pittoresque et du typique, et visiter les endroits plus éloignés (du côté de Svolvaer/Henningsvaer) sur la route aller et retour en début et fin de séjour. En fait il n'y a pas vraiment de mauvais endroits, à la limite n'essayez pas de voir tout, c'est vraiment beau partout, donc posez vous à un endroit qui vous semble sympa et explorez autour à votre rythme. Vous vous adapterez aussi à la météo, la légende dit qu'il peut pleuvoir aux Lofoten. Parfois on visite les mêmes coins deux jours différents et la lumière/la météo sont totalement différentes donc on a l'impression que ce n'est pas le même endroit. | | | À: Sarnia · 27 novembre 2019 à 18:06 Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 483 affichages · Partager Je n'aurais pas résumé mieux la situation...Les Lofoten sont magnifiques partout mais tout dépend de ce que vous recherchez. Personnellement nous logeons près de Leknes pour cet éloignement des coins hyper touristiques et pourtant nous y trouvons à chaque fois des coins merveilleux. Nusfjord c'est beau mais pareil pour moi pas indispensable...ou alors en faisant la rando à partir de Nesland. Reine et Å je me contente de les voir avant de reprendre le ferry vers Bodo...mais c'est toujours une question de goût  Regardez pe aussi le confort de chaque logement pour vous aider dans votre décision. | | | À: Arisa · 27 novembre 2019 à 18:19 Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 479 affichages · Partager Bon, on se comprend 
Regardez pe aussi le confort de chaque logement pour vous aider dans votre décision.
Oui ça peut être aussi un critère important, le logement et la localisation exacte (la vue depuis le logement par exemple). Si vous y passez un peu de temps c'est bien que ça soit un endroit sympa. Notez que je n'ai pas l'expérience de voyager avec un jeune enfant, donc j'imagine que le rythme et les contraintes sont différents (mais du coup c'est peut-être aussi une autre raison pour loger dans un endroit qui permet de la flexibilité dans l'organisation de la journée, si vous devez retourner au logement en milieu de journée par exemple vous ne pourrez pas partir vous balader trop loin). | | | À: Arisa · 27 novembre 2019 à 18:21 Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 478 affichages · Partager Merci à vous deux! Comme c'est notre première fois au lofoten, on ira sûrement voir les trucs touristiques, mais pas que... Je vais regarder lez commodités de chaque logement, et j'aviserai.
Le logement de Ramberg propose 7 nuits au même prix que celui de Leknes, qui est à 6 nuits. Mais en même tps, dans mon road trip, je partais sur 6 nuits, sinon il faudra en supprimer une ailleurs... | | | À: Ichijooo · 1 décembre 2019 à 20:20 Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 463 affichages · Partager Bonsoir,
Tiens, j'ai eu une réponse sur une location pas trop chère : elle est située à Klokkervika, 8372 Gravdal. C'est sur Airbnb aussi, mais la personne n'a pas d'éval. Donc bon... | | | À: Ichijooo · 19 décembre 2019 à 18:01 Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 450 affichages · Partager Me voilà de retour, j'ai réservé mon logement aux Lofoten, du côté de Leknes. J'ai choisi celui là car le logement me plaisait davantage.
Pour récapituler mon itinéraire :
Norvège : Les iles Lofoten
27.07.2020· Arrivée à l’aéroport de Lulea à 16h30 · Direction Jokkmokk (2h00) · Activités : Visite du musée et rando dans le parc Muddus· 2 Nuits sur Jokkmokk (Environ 200€)
29.07.2020· Départ pour Le parc d’Abisko (3h45) · Activités : Rando à Abisko + sortie husky en rando canin · 2 Nuits sur Abisko (Réservé à 230€)
31.07.2020· Départ pour les iles Vesteralen (3h45) · Activités : Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine si possible), une journée à Andoya (Bleik Matind) · 3 Nuits à Sortland (Environ 360€)
03.08.2020· Départ pour Lekness (2h45) · Activités : Musée Viking Lofotr Viking Museum Festival du 05 au 09.08, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien... · 6 Nuits à Lekness (Réservé à 660€)
09.08.2020· Départ pour Mo i Rena (7h30 : 1h jusqu’à Mokenes + 3h15 de ferry + 3h15 de route depuis Bodo) · Moskenes – Bodo : en ferry 3h15 pour 140€ (une voiture, deux adultes + un enfant moins de 4 ans) o Ferry : www.torghatten-nord.no/english/ ou 177nordland.no/...80&ac_parent=280 · Activités : Rando sur le glacier Svartisen· 2 Nuits à Mo i Rena (Environ 250€)
11.08.2020· Départ pour Umea au matin (6h00) · Activités : Journée de transition, à voir ce qu'on peut faire pour que la route passe plus vite... Le lendemain, visite ile d'Holmon · 2 Nuits à Umea (Environ 200€)
13.08.2020· Départ pour l’aéroport (0h15) · Activités : Faire les valises · Avion à 12h00
Il me reste encore en grosse dépense la location de voiture, vraisemblablement chez Hertz où elle est actuellement à 900€ avec un siège auto. On va attendre les offres de 2020. | | | À: Ichijooo · 19 décembre 2019 à 19:24 Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 444 affichages · Partager Bonjour,
c'est un chouette programme en perspective, vous devriez y trouver votre bonheur. Au retour des Lofotens vous passez par la E6 et non pas par la route côtière alors ? Ça vous fera malgré tout une grosse journée avec le ferry. La dernière journée de route est importante effectivement et vous ne croiserez pas gd chose sur votre chemin (à part sapins, rennes et cie pe  ), les pauses repas et petites promenades pourront rythmer la journée... Pour la location de la voiture vous pouvez pe emporter votre siège-auto si l'économie est intéressante...je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués comme on monte tjs avec notre propre voiture. | | | À: Ichijooo · 19 décembre 2019 à 23:07 Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 438 affichages · Partager C'est un programme bien sympa je trouve! Pour le ferry Moskenes- Bodo (et d'ailleurs tous les ferrys je crois) le conducteur est compris dans le prix de la voiture donc il faut bien réserver pour une voiture + un passager adulte + l'enfant (c'est peut-être déjà ce que vous avez estimé comme coût). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |