Ichijooo · 12 novembre 2019 à 11:58 · Une photo 90 messages · 6 participants · 3 719 affichages | | | | À: Ichijooo · 24 mai 2020 à 15:23 Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 355 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me pose énormément de questions quant à mes vacances de cet été. Est-ce que vous pensez que nous pourrons aller la bas ? Autant la suède, ça devrait aller, autant la Norvège, j'ai un doute (même si on arrive et repart de Suède à chaque fois).
Je demande ça car si cela ne se faisait pas, j'aimerais pouvoir partir (et donc réserver) des vacances en septembre pour "compenser"... | | | À: Ichijooo · 24 mai 2020 à 16:28 Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 352 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, pour notre part, voyageant du 1er juillet au 6 août là-bas, nous avons tout annulé...avec beaucoup de déceptions, surtout en regard du travail de recherche en amont et sachant que j'avais posé exprès 2 mois de congé parental au boulot  . Je pense qu'avant septembre les voyages en Scandinavie sont compromis.
Voilà pour la Norvège :
- Le gouvernement a fermé les frontières aux ressortissants étrangers ne détenant pas de permis de séjour ou de travail en Norvège – une règle générale qui s'appliquera jusqu'au 20 août. Les ressortissants étrangers se présentant à la frontière se verront refuser l’entrée dans le pays, en vertu d’une loi norvégienne sur le contrôle des maladies transmissibles.
- Le 15 juin au plus tard, le gouvernement norvégien décidera d’ouvrir ou de maintenir fermées les frontières aux voyageurs en provenance des pays scandinaves. Au plus tard le 20 juillet, le gouvernement décidera si les voyageurs en provenance d'autres pays proches pourront se rendre en Norvège cet été.
C'est vrai que dans votre cas, il est pe possible de maintenir si la voiture louée vient de Suède...A vous de voir aussi si vous voulez logeret faire un circuit dans ces conditions...
Et pour la Suède, ils déconseillent à leurs ressortissants les voyages à l'étranger au moins jusqu'au 15 juillet... Je garde un petit espoir de pe partir 15j cet été au Danemark...s'ils ouvrent les frontières sans quatorzaine à la clé. De toute façon il faudra reprogrammer pour l'an prochain. | | | À: Arisa · 24 mai 2020 à 22:53 Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 344 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, pour notre part, voyageant du 1er juillet au 6 août là-bas, nous avons tout annulé...avec beaucoup de déceptions, surtout en regard du travail de recherche en amont et sachant que j'avais posé exprès 2 mois de congé parental au boulot  . Je pense qu'avant septembre les voyages en Scandinavie sont compromis.
Voilà pour la Norvège :
- Le gouvernement a fermé les frontières aux ressortissants étrangers ne détenant pas de permis de séjour ou de travail en Norvège – une règle générale qui s'appliquera jusqu'au 20 août. Les ressortissants étrangers se présentant à la frontière se verront refuser l’entrée dans le pays, en vertu d’une loi norvégienne sur le contrôle des maladies transmissibles.
- Le 15 juin au plus tard, le gouvernement norvégien décidera d’ouvrir ou de maintenir fermées les frontières aux voyageurs en provenance des pays scandinaves. Au plus tard le 20 juillet, le gouvernement décidera si les voyageurs en provenance d'autres pays proches pourront se rendre en Norvège cet été.
C'est vrai que dans votre cas, il est pe possible de maintenir si la voiture louée vient de Suède...A vous de voir aussi si vous voulez logeret faire un circuit dans ces conditions...
Et pour la Suède, ils déconseillent à leurs ressortissants les voyages à l'étranger au moins jusqu'au 15 juillet... Je garde un petit espoir de pe partir 15j cet été au Danemark...s'ils ouvrent les frontières sans quatorzaine à la clé. De toute façon il faudra reprogrammer pour l'an prochain.
Oui, j'ai vu ces dates pour la Norvège. Et c'est ça qui m’inquiétait... Maintenant, j'ai aussi du mal à croire que leur frontière soit fermée jusqu'au 20.08 pour tous.
Comme je viens de Suède, est-ce que j'aurais la possibilité de traverser la frontière (pas de venue directe depuis la France) ?
Le 15 juin au plus tard, le gouvernement norvégien décidera d’ouvrir ou de maintenir fermées les frontières aux voyageurs en provenance des pays scandinaves.
Là, on parle de voyageurs (peu importe la nationalité) qui viennent de Suède, Finlande, Danemark ou Islande. Et comme nous passons d'abord par la Suède avant d'aller aux Lofoten...
Autant, si je dois reporter le voyage, c'est comme ça, ce n'est pas grave, mais là, c'est plutôt le manque de clarté qui me turlupine... | | | À: Ichijooo · 25 mai 2020 à 18:06 Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 334 affichages · Partager Oui possible qu'avec une voiture de location suédoise vous puissiez passer...mais est-ce que la location elle-même se fera sans problème si vous mentionnez un passage de frontière ? Pe que le plus simple est de vous adresser directement à l'ambassade norvégienne vers la fin juin. Je suppose que eux sauront vous répondre précisément. | | | À: Ichijooo · 26 mai 2020 à 8:55 Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 326 affichages · Partager Autant, si je dois reporter le voyage, c'est comme ça, ce n'est pas grave, mais là, c'est plutôt le manque de clarté qui me turlupine...
Malheureusement je pense que personne ne peut avoir des réponses totalement claires sur ces sujets dans le contexte actuel. Pour ma part dans une situation similaire je pense que je reporterais mon voyage, pour le faire dans de meilleures conditions, sans trop d'angoisse de savoir si on va devoir l'annuler au milieu si l'épidémie reprend (voire rester coincé loin de chez soi). Et c'est sans doute actuellement le seul moyen d'avoir une perspective claire, même si elle n'est pas très drôle. | | | À: Sarnia · 13 juin 2020 à 18:37 Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 304 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'annule mon voyage, j'apprends qu'hier, le gouvernement norvégien interdit les suédois sur son territoires, au moins jusqu'au 20.07.2020. Et on ne peut pas se permettre d'attendre cette date si on veut trouver une alternative.
On reporte donc d'un an (ou on ira cet hiver). Dommage ! | | | À: Ichijooo · 13 juin 2020 à 20:51 Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 301 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que la décision est raisonnable même si forcément douloureuse. Trouvez un autre objectif si l'envie y est encore et postposez ce circuit à plus tard. Pour notre part, on remet ça à juillet 2021, j'ai déjà bloqué aux Lofoten...J'espère que les conditions seront meilleures et plus sûres...et mon papa tjs en forme pour nous accompagner l'an prochain. La santé est finalement bien le principal... Cet été on restera 15j au tyrol autrichien pour randonner. | | | À: Arisa · 13 juin 2020 à 21:07 Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 297 affichages · Partager Je pense qu'on gardera le même parcours, pour l'été 2021 si tout va bien, avec peut être 2-3 nuits supplémentaires en Suède, en fin de parcours, si les tarifs des avions le permettent. La, on avait seulement dépenser 530€ pour 3!
Sinon, cet été, on a déjà choisi, ce sera la Corse en septembre ! | | | À: Ichijooo · 18 juin 2020 à 8:19 Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 280 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous aussi avons tout annulé pour cet été. Surtout que nous partions le 7 juillet.
C'est vrai que c'est frustrant, mais il sera bien plus agréable de voyager sereinement en 2021. En effet, tout le travail de conception du trajet est énorme, mais nous garderons le même trajet pour l'année prochaine, il faudra "juste" reprendre toutes les réservations.
J'ai tenté de contacter les propriétaires des hébergements pour repousser d'un an, jour pour jour, mais certains ne connaissent pas encore les dispo pour l'été 2021.
A part une nuit d'hôtel à Bodø, tout a été remboursé. Même l'avion, depuis lundi. En effet, ils ont modifié notre horaire de départ de 30 min et cela suffit a demandé un remboursement (SAS).
Pour nous, cet été, ce sera la caravane et découverte de la France centrale, au petit bonheur la chance.
Profitez bien de cet été, prenez soin de vous.
Sandrine | | | À: Yaoketao · 18 juin 2020 à 9:46 Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 275 affichages · Partager Bonjour,
super si vous avez pu obtenir tous les remboursements. Nous n’avons pas eu de problème non plus si ce n'est que le change nous était moins favorable et que certains lieux ont malgré tout prélevé une petite caution...pour ça, il n'y a pas à dire la Norvège est moins souple que la Suède où je n'ai eu aucune difficulté à tout me faire rembourser.
C'est vrai que certains propriétaires n'ont pas encore leur agenda 2021 de prêt, c'est plus le cas dans les lieux fort touristiques....de notre côté je vais qd même revoir notre itinéraire parce que je n'aurai plus autant de congé l'an prochain...je perds tt bénéfice de mon congé parental cette année ms bon c'est le jeu...
C'est l'année idéale pour découvrir en autonomie et en caravane cette année.
Passez tous un agréable été, profitons de cette accalmie, pe temporaire, et surtout que la santé vous accompagne | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |