Itinéraire de onze jours au Japon Loopping · 28 janvier 2008 à 15:02 75 messages · 12 participants · 10 710 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 15:02 Itinéraire de onze jours au Japon Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 6 210 affichages · Partager Bonjour,
je me presente j'ai acheté mon billet pour le japon pour la periode du 9 aout (arriver le 10) et depart le 20 aout. Je compte passer ma premiere nuit sur Tokyo pour apres aller vers Kyoto et sejourner la bas 4 nuit, via Kyoto passer une journée sur Hiroshima et une sur Nara et ensuite retour sur Tokyo pour 5 nuit.
j'aimerai savoir si cette itineraire et bien!! et aussi j'ai reserve aucun hotel. J'aimerai sejourné en Ryokan, si vous avez des lien utiles.
En vous remerciant par avance. | | | À: Loopping · 29 janvier 2008 à 11:42 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 6 167 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous conseiller 2 ryokans, un à Tokyo (quartier d'Asakusa) et un autre à Miyajima, île sanctuaire face à Hiroshima : asiemut.canalblog.com/...6/12/02/2569668.html c'est le lien sur une page de mon blog. En ce qui concerne Kyoto, j'y suis allée 2 fois lors du Gion Matsuri et je n'ai pas pu trouver de ryokan à prix convenable. Il y en a beaucoup sur Kyoto, vous pouvez les trouver facilement sur google. Par contre, j'ai résidé les deux fois au Rhino Hôtel, dans le quartier de Saïn, très accessible par le métro. Je vais sans doute retourner au Japon mi-juillet... c'est un pays fascinant ! Bien cordialement. | | | À: Sanuk · 29 janvier 2008 à 11:48 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 6 158 affichages · Partager Merci beaucoup, par contre a force de lire a droite et a gauche je commence a avoir des doutes sur mon itineraire,
je compte arriver a Tokyo dormir sur place, le lendemain partir pour Kyoto dormir 4 nuits (2 jours visiter Kyoto, et ensuite deux villes aller retour dans la journée), j'aimerai dormir dans une ville qui vaut vraiment le coup aussi, du style paysage magnifique, et retour sur Tokyo pour 4 nuits. Au debut je voulais faire 5 et 5 jours Kyoto Tokyo maintenant je sais plus.
Merci de me conseiller. J'y sui s debut Aout peut etre on se croisera | | | À: Loopping · 29 janvier 2008 à 12:07 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 6 153 affichages · Partager A titre indicatif, pour mon 1er voyage j'ai passé 4 nuits à Tokyo, avec une journée à Nikko (inmanquable!) puis j'ai pris le shinkansen jusqu'à Hiroshima puis le ferry jusqu'à Miyajima (le tout avec le Japan Rail Pass, car les voyages en train sont relativement chers) où j'ai passé 2 nuits, puis 1 nuit à Himeji, 3 nuits à Kyoto et retour à Tokyo pour 2 nuits. En 2007 j'ai choisi de ne faire que le Kansai en passant par Osaka, 3 nuits, puis je me suis basée 10 nuits à Kyoto en faisant diverses excursion à Ohara, Fujimi Inari et Arashyama entre autres. Pour un premier voyage, je trouve que Tokyo+ Kyoto, c'est très bien, c'est une bonne approche des deux aspects majeurs du Japon. Cordialement. | | | À: Sanuk · 29 janvier 2008 à 13:53 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 6 145 affichages · Partager merci c'est tres tres gentil de plus c'est a ca que je pensais. Pour moi dans ma tete ca se precise un peu, arriver Tokyo 1 nuit, lendemain go Kyoto (je pas connais le temps de trajet) bien sur le JR pass sera mien, je souhaiterai passer 3 nuits a peu pres a Kyoto, par contre est il possible de faire Kyoto Hiroshima prendre le ferry pour Miyajima et retour Kyoto le soir ?? Apres retour Tokyo une excurssion pour peu etre voir le Fuji-san, et peut etre Nikko si c'est inmanquable.
Voila je pense que d'ici 2 semaines je serai fixé sur le trajet.
Merci encore sanuk | | | À: Sanuk · 29 janvier 2008 à 14:11 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 6 133 affichages · Partager  bonjour, peux tu me dire quel temps il fait à tokyo durant les mois de juillet et aout???? je pars la dernière semaine de juillet et j'ai entendu dire qu'il fallait prévoir le parapluie????? merci | | | À: Rikola · 29 janvier 2008 à 14:19 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 6 131 affichages · Partager je pars la dernière semaine de juillet et j'ai entendu dire qu'il fallait prévoir le parapluie?????
Et bien tu t'achèteras à 500Y, les mythiques parapluies transparents dans n'importe quel am/pm !  A Paris, le mien est trop trop beau... | | | À: Loopping · 29 janvier 2008 à 14:23 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 6 131 affichages · Partager Bonjour,
Selon l'heure à laquelle vous arrivez à Tokyo, considérez aussi la possibilité de descendre immédiatement à Kyoto depuis l'aéroport de Narita (env. 1 h avec le JR Narita Express jusqu'à la gare de Shinagawa puis un peu moins de 3 h en Shinkansen vers Kyoto - activer le railpass et faire les réservation à Narita). Evidemment, l'idéal serait que vous puissiez arriver à Osaka-Kansai ( KIX) d'où vous pouvez vous rendre à Kyoto en 70 minutes, pour repartir de Tokyo.
Pour les hôtels/ryokans, voyez le site des Welcome Inns où vous pouvez faire/modifier gratuitement vos réservations dans tout le Japon dans des établissements de prix et de qualité très raisonnables: www.itcj.jp
Kyoto- Hiroshima est faisable en une journée, je conseille plutôt 2, dont un arrêt au passage (1/2 journée) pour visiter le château de Himeji. Personnellement, je ne partage pas la fascination générale pour Hiroshima et il existe des bleds ( Kurashiki, Kojima,...) et des îles (Awaji, Shikoku) au bord de la mer intérieure où la vue vaut largement Miyajima.
Pour le trajet entre Kyoto et Tokyo, pourquoi pas passer par la vallée de Kiso (via Nagoya) ?
Nikko vaut une journée, d'autant plus qu'août est très chaud et humide à Tokyo et que Nikko est un peu en altitude, mais évitez les weekends, tout Tokyo y sera pour cette raison-même. Le Fuji sera certainement dans la brume de chaleur et la pollution, vous aurez de la chance de le voir à cette saison. On peut y grimper, mais ce n'est pas une simple excursion pique-nique (~ 4000 m).
Attention aussi au fait que vous allez vous retrouver en période de "O bon", c'est à dire l'équivalent en plus gai de la fête des morts, période durant laquelle les Japonais ont des congés et retournent dans leur patelin d'origine: les transports hors des grandes villes sont donc bondés... | | | À: Rikola · 29 janvier 2008 à 14:40 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 6 129 affichages · Partager Il pleut pas mal en effet en juillet, cette année le typhon n'étais pas très loin d' Osaka à mon arrivée début juillet. Mais la pluie ne m'a jamais trop gênée, je lui ai même trouvé un certain charme... et sur deux semaines, j'ai eu un maximum de journée ensoleillées ! Pas de problème en effet pour les parapluies il y en a toujours à disposition dans les ryokans et on trouve les fameux parapluies transparents dans tous les 7eleven et Familymart entre autres !! | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2008 à 14:46 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 6 125 affichages · Partager bonjour, cela fait plusieurs fois que je lis sur le forum qu'il est préférable de ne pas commencer le séjour par Tokyo mais plutot par KyotoPourquoi? je pars la dernière semaine de juillet, je pensais demarrer par Tokyo??? merci | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2008 à 15:01 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 6 046 affichages · Partager Combien de temps prend le trajet Tokyo- Kyoto et avec le JR pass est il possible ?? en tout cas merci de toutes tes reponses au fur a mesures que ca avance mon sejour change  mais je commence a avoir une idée generale, pour Kyoto j'ai trouve un RYOKAN, il me reste plus qu'a confirmer les dates. Pour Hiroshima je ferai un aller retour aisi que pour Nara. De retour a TOKYO j'envisage aussi une journée a Hamakone.
Mon seul souci le trajet Tokyo- Kyoto et vice versa aucune idée (pour info j'aurai un JR pass), ou alors pour le retour une escale dans une ville entre les 2.
Mon voyage est assez court 11 jours merci de vos reponses, ce forum est plus sympa que d'autres | | | À: Rikola · 29 janvier 2008 à 15:38 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 6 032 affichages · Partager cela fait plusieurs fois que je lis sur le forum qu'il est préférable de ne pas commencer le séjour par Tokyo mais plutot par Kyoto Pourquoi?
C'est tout simple: Kyoto est plus petit que Tokyo et surtout le plan de la ville est une grille orientée nord-sud, ce qui rend la navigation plus aisée pour une première visite du Japon, surtout lorsqu'on ne parle ni ne lit la langue du pays.
Tokyo (que j'adore) est un vaste désordre et peut être assez intimidant pour le "débutant" qui débarque avec 8 h de jetlag et se trouve confronté à une sorte de labyrinthe embouteillé où rien n'est lisible sauf certaines publicités... | | | À: Loopping · 29 janvier 2008 à 15:44 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 6 028 affichages · Partager Tokyo- Kyoto en Shinkansen, environ 2 h 50 avec le "Hikari". Le JR pass permet de prendre tous les trains JR sauf le "Nozomi", qui fait gagner à peine 20 minutes sur ce trajet. Avec le pass, on peut tout simplement monter à bord d'un Hikari ou d'un Kodama dans les wagons sans réservation mais le mieux est de réserver (gratuitement) une place.
Pour un tas de vos questions, j'ai posté des liens utiles ici: voyageforum.com/v.f?post=1128262
Combien de temps prend le trajet Tokyo- Kyoto et avec le JR pass est il possible ?? en tout cas merci de toutes tes reponses au fur a mesures que ca avance mon sejour change  mais je commence a avoir une idée generale, pour Kyoto j'ai trouve un RYOKAN, il me reste plus qu'a confirmer les dates. Pour Hiroshima je ferai un aller retour aisi que pour Nara. De retour a TOKYO j'envisage aussi une journée a Hamakone.
Mon seul souci le trajet Tokyo- Kyoto et vice versa aucune idée (pour info j'aurai un JR pass), ou alors pour le retour une escale dans une ville entre les 2.
Mon voyage est assez court 11 jours merci de vos reponses, ce forum est plus sympa que d'autres | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2008 à 15:54 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 6 026 affichages · Partager Donc j'arrive a 14h30 a Tokyo le temps de passer la douane est tout le reste je vais perdre quelques temps, je pense et reprendre un train pour 4 heures je me sens pas. Prefere dormir sur Tokyo pour partir le lendemain matin pour Kyoto.
Quelle gare prendre pour Kyoto ?? En tout cas Calamity tes rponses m'aident vachement. Donc maintenant je serai plutot sur
1er jour : tokyo arrivé petite visite +1 nuit 2 jour : tokyo train jusqu'a kyoto (activation du JR) 3 jour :visite kyoto4 jour: visite Hiroshima nuit Kyoto5 jour :visite kyoto6 jour :visite Nara nuit Kyoto7 jour :retour Tokyo8 jour : visite Nikko retour Tokyo9 jour: Tokyo10 jour: Tokyo11 jour :depart Paris
Vous en pensez quoi???? | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2008 à 17:35 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 6 004 affichages · Partager bonjour, bon je crois que je vais changer mon point de départ après 12 ou 15h de vol reprendre le train??? on va être crevé!! faire paris / osaka plus raisonnable mais plus cher???? De là reprendre le train pour KYoto??? A ton, avis??? Tu connais le pays, moi pas!! merci pour toutes ces infos c'est vraiment sympa | | | À: Sanuk · 29 janvier 2008 à 17:39 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 5 987 affichages · Partager merci pour la réponse! | | | À: Rikola · 29 janvier 2008 à 19:02 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 5 977 affichages · Partager A l'aéroport d' Osaka tu prends directement un train local pour Kyoto, c'est à 1/2 heure à peu près, c'est ce que j'ai fait l'été dernier. J'ai pris un vol Nice/ Osaka AR chez Japan Airline à Paris, ça ne m'a pas coûté plus cher que le vol Nice/ Kyoto l'année précédente. Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Sanuk · 30 janvier 2008 à 8:15 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 5 951 affichages · Partager merci pour toutes ces reponses.
Est ce que Nara vaut le coup, vaut mieux faire Nara ou Hakone ???
J'ai encore une question tres importante aussi j'ai contacte un Ryokan et pour une reversation il veulent que je leur envoie mes coordonées de carte bancaire avec l'expiration et le tryptique ca me fait un peu peur ca.
Je prefere passer par ce site www.itcj.jp/index.html qui est l'office du tourism mais comment on a un ID je vois pas de section pour s'enregistrer merci de vos reponses par avance | | | À: Loopping · 30 janvier 2008 à 9:09 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 5 943 affichages · Partager Nara vaut absolument le coup, c'est à moins d'une heure de Kyoto sur la ligne JR ou Kintetsu (ligne privée qui part aussi de la gare de Kyoto). C'est à mon avis bien plus intéressant que Hakone, un piège à touristes d'où on peut de temps en temps voir le Fuji...
Pour les réservations d'hôtel, la procédure consistant à demander un no de carte de crédit est standard un peu partout de nos jours, elle permet aux hôtels de se prémunir contre les gens qui font des réservations multiples et ne viennent pas au dernier moment sans prévenir. Le site des Welcome Inns ( www.itcj.jp ) demande aussi les références de la carte ainsi que le numéro du passeport, pour la même raison, mais ils n'encaissent rien eux-mêmes, on paie l'hôtel soi-même. Pour s'y inscrire, cliquez sur le bouton "Create a new account", puis à la page suivante "agree" pour accepter les conditions, puis remplissez le formulaire. Vous recevrez un email assez rapidement avec votre ID de connection. | | | À: Rikola · 30 janvier 2008 à 9:19 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 5 941 affichages · Partager Paris - Osaka - Narita - Paris (ou autre ville de départ en Europe) ne revient généralement pas beaucoup plus cher (rarement plus de 100 €) et l'éventuelle différence de prix est plus que compensée par l'économie en temps (1/2 journée entre Kyoto et Tokyo), voire en argent que cet itinéraire permet.
Depuis l'aéroport d' Osaka-Kansai ( KIX), le train direct pour Kyoto met 70 minutes.
A part ça, j'ai déjà fait le coup de filer directement de Tokyo-Narita sur Kyoto (et même une fois sur Hiroshima - après près de 24 h de vol à l'époque où on ne pouvait pas survoler la Sibérie*) et on y survit très bien... quand on est jeune ;-)
* mon tout premier voyage au Japon au début des années 80 par Pakistan Airline: Paris- Frankfort- Le Caire- Bahrain-Karachi (18 h d'escale)- Bangkok- Manille- HongKong- Tokyo: 36 h ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |