Itinéraire de onze jours au Japon Loopping · 28 janvier 2008 à 15:02 75 messages · 12 participants · 10 710 affichages | | | | À: CalamityGin · 30 janvier 2008 à 10:15 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 3 553 affichages · Partager Merci de ta reponse. J'ai passe une premiere reservation par ce site deja www.french.hostelworld.com/index.php les prix sont beaucoup moins chers que par des sites comme Bookers.fr ou opodo, car contres que des plans pas chers.
Les 2 derniers jours sont Tokyo j'aimerai me taper un bon Hotel avec vue sur Tokyo pres des quartiers qui bougent as tu des idees.
CalamityGin merci pour tes renseignements. | | | À: Sanuk · 30 janvier 2008 à 18:36 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 3 515 affichages · Partager bonjour, combien de temps es tu resté sur Kyoto? As tu pris les transports en commun ou le vélo je compte y passer 4 ou 5 j donc 3 ou 4 nuits mais je ne suis pas fixée!! je me dis qu'il y pas mal de choses à voir??? faire une sélection??le temps passer à chercher tel ou tel site (1/4 30min???) peux tu me renseigner sur tout cela? merci | | | À: Rikola · 30 janvier 2008 à 22:06 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir, Je suis restée 9 jours sur Kyoto et j'en ai profité pour visiter des sites aux alentours : Fushimi Inari, Arashiyama, Ohara entre autres. Tu peux louer un vélo, mais la ville est assez vaste et tu peux te déplacer très facilement en train, métro et bus. J'ai aussi beaucoup marché, notamment dans les quartiers de Gion et sur le Chemin de la Philosophie ! Bien cordialement. | | | À: Sanuk · 31 janvier 2008 à 9:28 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 3 476 affichages · Partager bonjour, encore merci pour tes réponses! | | | À: Loopping · 31 janvier 2008 à 12:16 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager Voici mon avis : si ton voyage est court concentre-toi sur Tokyo et le Kansai (avec comme base Kyoto). Je ne connais pas Nikko mais il paraît que c'est très beau. En revanche, j'ai visité Kamakura (A/R depuis Tokyo) je garde un excellent souvenir de la ballade (temples, daibutsu, etc.). Si tu penses avoir le temps (tout est question de choix) ne passe surtout pas à côté d' Hiroshima ET DE MYAJIMA !!!! C'est un des 3 plus beaux sites du Japon et ça vaut vraiment le coup !!! immanquable !!! depuis Tokyo (ou mieux Kyoto) ça te prends 2 jours transport compris. 1er jour : arrivée à Hiroshima - visite de la ville 2ème jour visite de Myajima (en ferry) - départ Dans ce cas, choisis un hébergement proche d'un arrêt de tram, c'est plus pratique.
Je t'invite à aller voir mon blog qui répondra sûrement à bcp de tes questions et te donnera peut-être quelques idées. Et ce qui concerne la météo en été, crains davantage le chaleur que la pluie  et pour Fujisan... autant te prévenir tout de suite, tu n'as presque aucune chance de le voir à cette période. Personnellement j'ai perdu une journée à lui courir après alors que je l'ai finalement aperçu au moment où je ne m'y attendais le moins, dans le shinkansen Kyoto- Tokyo.
Bon voyage ! | | | À: Akemi1801 · 31 janvier 2008 à 15:36 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager J'ai vu ton blog et il est excellent tu racontes super bien les details, tres jolie. Merci des conseils mais vu que mon voyage est assez court et ne pouvant pas dormir a Hiroshima car je perdrai une autre visite, je vous donne mon itineraire rien n'es sur a 100% mais pour moi il se precise
1er jour: Tokyo2 : Kyoto3: Hiroshima4: Nara5: Kyoto6: Tokyo7:Nikkon ou Hakone (mon coeur balance) 8: Tokyo9Tokyo 10: Tokyo11:Retour | | | À: Loopping · 1 février 2008 à 23:11 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager Une remarque: Les Ryokan sont très très chers.De plus, pour nous européens, c'est inconfortable et souvent froid. Certes le bain commun homme séparé des femmes est divertissant mais peu pratique. Ne pas oublier que l'on se lave et se rince AVANT le bain. Je vous signale qu'à Kyoto, il existe un Ryokan qui est aussi restaurant de midi. Vous aurez donc une visite de Ryokan sans en avoir les inconvénients. Site intéressant pour la sélection d'hotels de toutes catégories: tokyo-hotelguide.com/hotels/Japan/Tokyo/
Je ne vois pas l'intérêt de prendre beaucoup de temps pour aller à Hiroshima. Nara me semble plus attirant. Un train quitte Kyoto pour Nara très souvent.
Pour info, les bureaux JTB ( Japan tourist Boards) sont très intéressants pour toutes infos et aide.
Voir aussi ma remarque sur les taxis dans une réponse faite par moi à un touriste qui compte passer par Tokyo.
Bon voyage
Guy | | | À: Guyguyte · 2 février 2008 à 0:20 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 736 affichages · Partager Et tu peux nous donner le lien pour ta "remaque" sur les taxis??? Ou doit-on la chercher? Merci | | | À: Iledereve · 2 février 2008 à 11:05 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 731 affichages · Partager Certes,
Les chauffeurs de taxis et bus sont très honnêtes au Japon, cependant il faut avoir avec soi une carte de visite de l'hotel ou du but de la course pour qu'il comprenne où l'on veut aller, en effet, ils n'avoueront jamais qu'ils ne vous ont pas compris, d'où trajets inutiles!!
Ne pas oublier que la politesse et la peur de déchoir mènent leur vie!
Lors de notre première visite du Japon (1982) tout en idéogramme sur un quai, demande à un Japonais: Kobé + indication avec le doigt, réponse: yes-yes, deux minutes plus tard, à un autre mais dans la direction opposée, réponse : yes-yes-yes, en fait aucun des deux n'a perdu la face!
Douzième visite il y a quatre ans, cela a certes évolué dans les lieux touristiques!
Bon voyage
Guy | | | À: Guyguyte · 2 février 2008 à 13:59 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager Merci Guyguyte pour les infos,
voila mais a ce jour en faisant toutes les recherches internet possibles les endroits les moins cheres que j'ai trouve et les plus propres sont des Ryokan, j'ai essaye le site Tripadvisor site super sympa qui donne des critiques de voyageurs sur les hotels du mondes entier avec des photos des memes voyageurs, ca m'a beaucoup aider surtout qd tu vois la difference entre les photos des sites web et celles des voyageurs.
j'ai trouve des chambres pour 2 a 8150 yens c'est dans mon budget, par contre pour Hiroshima je fais l'aller retour par Kyoto dans la journée c'est posible ????
Merci. | | | À: Sanuk · 2 février 2008 à 14:42 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager bonjour, je decolle 23 et arrive le 24.07 je prends le JR pass pour 14j : dois je le faire valider pour le jour de mon arrivée??? (24.07 jusqu'au 06.07 et donc acheté les billets pour retourner à l'aéroport) Ou est il préférable de le valider le 25.07 et de prendre des billets indivuduels en arrivant à Narita? Combien coûte le billet Narita Tokyo station?? qu'en pensez vous??? merci | | | À: Rikola · 2 février 2008 à 16:25 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Rikola, pour valider le JR Pass, je l'ai fait à la gare principale de Tokyo, à Sinjuku. Si vous l'avez pris pour 2 semaines, vous pouvez le faire valider à votre arrivée, personnellement, je l'avais pris pour une semaine, le temps de mon voyage entre Tokyo, Kyoto et Miyajima. Pour le prix du train entre Narita et Tokyo, il me semble que je l'avais payé 1800 Yens, de Narita à la gare d'Ueno. Bon week-end. Bien cordialement. | | | À: Loopping · 2 février 2008 à 17:33 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Le train JR met de 90 minutes à deux heures de Kyoto à Hiroshima. (320 kms. De la gare aux musées, mausolées et chateau: 2 kms vers l'ouest. Sur Google tapez: Japan maps, vous serez étonnés des infos.
Voir aussi site httpnihon-zen.ch/vie_transport.htm
Site intéressant pour recherche hotels: www.asiarooms.com/japan/kyoto/
Voila, espérant vous avoir aider
Bon voyage
Guy | | | À: Sanuk · 2 février 2008 à 18:17 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 717 affichages · Partager bonsoir, merci pour les infos encore une autre question: a tokyo, ou prendre le train pour se rendre à Nikko, Kamakkura, Mont fugji et Kyoto?? est ce à Tokyo station ou à une gare spécifique, laquelle? comment s'y rend -on? encore merci | | | À: Guyguyte · 2 février 2008 à 18:26 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 715 affichages · Partager bonsoir, je suis allée sur grace.hyperdia.com car je cherchais les horaires pour Kyoto/ Hiroshimaj'ai trouvé: depart pour Kyoto 9.30 arrivé à Hiroshima 15.26??? c'est un train JR (non le Shinkansen car nous avons le pass) cela ne correspond pas à ce que tu as indiqué ( kyoto/ hiroshima de 90 à 2h en JR) je ne comprend plus rien, j'ai dû me tromper!!! peux tu m'orienter vers les bons horaires, les bons trains!!!? Merci | | | À: Rikola · 2 février 2008 à 19:29 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 711 affichages · Partager Bonsoir Rikola, pour aller à Nikko, j'ai pris le train à Asakusa, pour les autres lieux, je ne peux pas te renseigner, mais il suffit de demander dans les hôtels ou dans les gares, tu auras toutes les explications, avec des plans notamment... j'ai toujours organisé les choses sur place, sans aucun problème, c'est bien plus facile qu'il n'y paraît quand on y est ;)) Bonne fin de week-end ! | | | À: Sanuk · 3 février 2008 à 1:16 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager Entre Tokyo et Narita airport terminal 2, il y a soit le JR, soit le Keisei. Le JR est un train appelé NEX et vaut un peu moins de 3000 JPY. C'est un train express avec place réservée. Le Keisei a des prix apd de 800 JPY avec un train local.
Attention qu'il y a plusieurs KM entre Narita et l'aéroport
Pour le prix du train entre Narita et Tokyo, il me semble que je l'avais payé 1800 Yens, de Narita à la gare d'Ueno. | | | À: Guyguyte · 3 février 2008 à 1:20 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager Comme on ne peut pas prendre de Nozomi avec un JR Pass, il faut prendre un Hikari avec changement à Shin Osaka ou Okayama. Il y a pour 2h12 de trajet
Le train JR met de 90 minutes à deux heures de Kyoto à Hiroshima. (320 kms. | | | À: Rikola · 3 février 2008 à 1:25 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager Nikko, avec la compagnie Tobu, depuis Asakusa; avec le JR depuis Tokyo via Utsunomiya Kamakura, depuis TokyoFuji : Côté Hakone, avec le JR depuis Tokyo via Odawara, avec le Odakyu, depuis Shinjuku Côté Fuji Yoshida, depuis Tokyo, via Otsuki Kyoto, depuis Tokyo ou Shinagawa
Précision utile, il n'y a qu'une seule gare à Tokyo qui s'appelle Tokyo. Les autres portent le nom des quartier où elles se trouvent.
a tokyo, ou prendre le train pour se rendre à Nikko, Kamakkura, Mont fugji et Kyoto?? est ce à Tokyo station ou à une gare spécifique, laquelle? comment s'y rend -on? | | | À: Rikola · 3 février 2008 à 1:29 Re: Itinéraire de onze jours au Japon Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager Tu dois avoir mis de mauvais paramètres pour ta recherche. Pour les temps de parcours, en shinkansen, j'ai répondu plus haut. (2h12)
Mais si ça t'amuse, il y a toujours moyen de faire le trajet par l'ancienne ligne. 4 changements et 6h15.
bonsoir, je suis allée sur grace.hyperdia.com car je cherchais les horaires pour Kyoto/ Hiroshimaj'ai trouvé: depart pour Kyoto 9.30 arrivé à Hiroshima 15.26??? c'est un train JR (non le Shinkansen car nous avons le pass) cela ne correspond pas à ce que tu as indiqué ( kyoto/ hiroshima de 90 à 2h en JR) je ne comprend plus rien, j'ai dû me tromper!!! peux tu m'orienter vers les bons horaires, les bons trains!!!? Merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |