bonjour,
nous sommes revenus du
japon il a 2 jours.
tout s'est bien passé!!
notre 1ere nuit a été un peu mouvementé: un leger seisme (4) sur
tokyo, la sensation d être sur un bateau!!!!
j'avais tout reservé auprès de l'office de tourisme japonais, pas de surprise.
le Juyoh est très sympa. Mais il ne fait que le couchage.il est à la station Minisenju (pas loin il y a le quartier d'Asakusa) 45 minutes à pied tranquille'
à
Kyoto c'était le Ks House,
il y a deux cuisines bien équipées, cela peut être intéressant pour les familles.Machine à laver et sèche linge (au Juyoh aussi).Il est situé à 10 minutes à pied de la gare.
Merci de nous avoir conseillé les vélos pour
Kyoto!!On s'est risqué à pied jusqu'au palais imperial 1h20!!!!
Le temple d'argent est en refection mais on peut visiter le jardin qui en vaut la peine.
par contre nous n'avons pas visiter le temple des moussons car il faut reserver longtemps à l'avance avec la date et l'heure!
Sur
tokyo nous avons utiliser le JR dès notre arriver à Naritat. cela nous a permis de nous mettre dans le bain de suite!, On a pas mal marcher aussi!!!
J'ai effectué mes reservations au bureau "JR"de
tokyo station pour mes trajets sur
nikko kamakura et
kyoto,
hiroshima. tout s'est bien passé. Sauf que l'on a raté la 1ere destination!! normal, le temps de comprendre où prendre le train, que faire ect... plus de train (à 1 minute près!) donc on a pris l'autre (les wagons non reservés sont indiqués)Après cette expérience, pour les autres trajets nous avons pris une marge complémentaire et cela s'est bien passé.
les infos principales st doublés en anglais: ouf!!!
Râté pour l fugji. il ne s'est pas montré; ce sera pour une prochaine fois.
Pour cette visite ns avons choisi la voie la plus simple le bus!!! de
Tokyo station au Lac Kawasagi (désolé pour les fautes)
Pensez au Yamote cela donne un bel aperçu de la ville et un accès au points principaux à visiter (shinjuku, shibua ect)
Notre JR de 14j ne ns a pas permis de le reutiliser pour le retout. Donc nous avons pris le JR pour 2 (de minisenju à nipori) à Nipori nous avons pris le billet par machine pour Naritat par la Keisei line (on a demandé)cela met 1h10 environ.
mais attention car il faut prendre le bon train (environ un toutes les 20 minutes) car tous les trains de cette ligne de desservent pas Naritat.
Si vous êtes perdu comme cela nous est arrivés sortez votre plan un japonais vous renseignera...
Nous sommes aussi allé à
hiroshima; Myajima ns a deçu :beaucoup trop touristique.. affaire de goût.
Nous avons visité le musé et aperçu les préparatifs pour la commeration du 06.08
Un grand merci à toi Serow car tu nous a donné énormément d'infos très utiles et pertinentes
nous pensions que le
Japon était un challenge difficile et grâce aux échanges que nous avons eu sur le site, tout est devenu possible!! presque facile!!!!!!
Merci pour tout
merci aux autres aussi!!!!
Rikola