|  |  |
 | | | | Rangda · 16 janvier 2018 à 15:57 35 messages · 10 participants · 1 632 affichages | | | | les refus sans raisons apparentes
pour erreur ou pour des raisons inattendues (homonymie, voyages antérieurs), je conçois, mais sans raison... Quelqu'un a-t-il des exemples?
il y a des " appels au secours " (bien inutiles sur un forum je te l'accorde) ou des témoignages de personnes qui se le sont vues refusé apparemment sans raisons car le refus n'est jamais motivé et laisse les demandeurs dans la perplexité et le désarroi. maintenant est ce que ceux qui en parlent disent tout.... les motifs de refus étant opaques et en partie inconnus on peut vite spéculer ; mais c'est sur, il ne faut pas tomber dans la psychose. il est certain qu'il faut le remplir à tête reposée et trés soigneusement ; pas comme un document administratif quelconque. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caussat · 18 janvier 2018 à 9:27 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Un assureur propose bien de couvrir le refus de Visa... si j’ai bien capté, en cas de refus d’Esta, on doit demander un visa. Ça coûterait plus cher (mais pas autant que la différence des billets d’avion de toute la famille) mais permettrait de partir. Et en cas de refus, l’assurance peut fonctionner... Je vais creuser pour Arches, merci pour l’info ! (Et vais aller lire ton carnet de ce pas 😊) | | | À: Rangda · 18 janvier 2018 à 9:40 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager "Un assureur propose bien de couvrir le refus de Visa..."Est-ce une question ou une affirmation ? J'ai quand même souvent lu dans les conditions générales des assurances (oui, je m'amuse à les lire, même si je ne les prends pas  ) que ce n'était pas un critère de remboursement. Mais si ton assurance couvre, c'est parfait  Juste, demande leur confirmation. | | | À: Kast13 · 18 janvier 2018 à 9:45 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Bien d'accord. 12 road trips au compteur et toujours toutes résas avant de demander l'ESTA. Aucune problème (mais c'est vrai que pour mes premiers voyages l'ESTA n'existait pas encore). Donc ne vous angoissez pas avec ça, vous aurez vos ESTA si vous remplissez correctement les demandes et sans vous presser. Les cas de refus sont rares sauf si vous avez bourlingué avant dans des pays "nous autorisés" ou si vous êtes connus de la justice  Je trouve aussi que votre projet tient la route et vous souhaite beaucoup de plaisir. Have fun ! (Universal c'est "cool", et un jour à Moab malgré le prix des hôtels assez élevé dans cette ville sympa, me paraît bien indiqué). | | | À: Rangda · 18 janvier 2018 à 9:51 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager A Cameron le Cameron Trading Post tenu par les "native" est une source inépuisable de shopping pour nous quand nous avons la chance de passer dans le coin. Un restau, une énorme boutique et je crois aussi des possibilités de logement. Ca vaut le coup de s'y arrêter en venant du Grand Canyon ou en y partant (on peut varier pour en partir ou y venir en passant par Tusayan manière de ne pas refaire la même route). | | | Nous avons logé au Cameron trading post, très sympa et bien moins cher que Page. À Moab, surtout en restant 3 nuits je vous recommande plutôt un gîte qu'un hôtel. | | | À: Caussat · 18 janvier 2018 à 10:18 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Une affirmation 😊 Je suis du genre à tout lire aussi 😜 Indiqué ici en grand dans les cas couverts par Ethias... (je tente de joindre le screenshot mais ça n’z pas l’air de fonctionner) Mais je vais quand même m’en faire confirmer par sécurité 😃 | | | Hello Chris,
Mince, on l'a raté ! Va falloir qu'on y retourne | | | À: Rangda · 18 janvier 2018 à 10:23 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager Une affirmation 😊
Alors parfait ! | | | Merci, je vais effectivement arrêter de me prendre la tête, le risque me paraissant très limité... je vais me recentrer sur la partie plus agréable de la préparation 😃
Je note pour Cameron, avant aujourd’hui je ne l’avais même pas envisagé, ça prouve que l’échange entre voyageurs est quand même la meilleure source d’informations intéressantes 😊 (Et puis par définition j’écoute toujours les personnes avec des bons goûts musicaux 😜) | | | À: Kast13 · 18 janvier 2018 à 10:26 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Depuis 'esta j'ai toujours procédé ainsi bien que n'étant pas possesseur d'n casier a risque
ESTA, billets d'avion, resa Hôtels, resa voiture
Pour le Mexique maintenant Pre resa Hôtel, resa avion, resa voiture!!!!! | | | À: Caussat · 18 janvier 2018 à 11:07 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Ah ah ah tous les prétextes sont bons vieille (ou jeune d'ailleurs) canaille ! | | | À: Rangda · 18 janvier 2018 à 11:11 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Chère Joëlle Comment savez vous que j'ai de bons, goûts musicaux (LOL !) attention je n'écoute quasi que du heavy metal ! Ceci dit c'est vrai que si vous passez par le Grand Canyon vous pouvez vous arrêter agréablement au Cameron TP et vraiment pour l'ESTA... ne vous inquiétez pas. Tenez nous au courant ! Bonne journée. | | | À: Rangda · 3 février 2018 à 15:53 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour un petit update et vous remercier à nouveau de vos conseils, et si ma « procédure » peut inspirer quelqu’un, c’est du bonus 😊
Billets d’avion réservés depuis le 19/01, assurance annulation pour ce voyage souscrite le 25/01 (Max dans les 7 jours après resa) chez Ethias ( Belgique), car elle couvre le refus de Visa et n’a pas de stage d’attente. Réception des passeports ce 1er février, encodage minutieux des demandes d’esta le soir même, et acceptations reçues ce matin 😃
Ayant un droit de rétractation de 14 jours après souscription de l’assurance, je vais donc pouvoir l’annuler sans frais... et je n’ai pas pris de risque inutile :-)
Je vais donc pouvoir relire les carnets de route et prendre des notes pour bien tout planifier 😊. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |