Dato14 · 18 juillet 2015 à 17:53 · 2 photos 23 messages · 11 participants · 1 532 affichages | | | | 18 juillet 2015 à 17:53 Itinéraire ouest États-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais partir une quinzaine de jours dans l' ouest américain.
Pour cela, j'ai essayé de reprendre ce que je voulais voir et les différentes étapes de ce voyage.
Je sais que malheureusement 15 jours c'est trop court pour pouvoir vraiment découvrir et profiter de tous ces endroits, mais je souhaiterais voir le maximum de choses pour ce premier voyage dans cette région pour pouvoir par la suite y revenir plus longtemps...
Je souhaiterais donc avoir des avis sur ce que j'ai planifié pour savoir si cela était faisable, et pourquoi pas des conseils et astuces pour les trucs à ne pas rater, sur les routes à emprunter, ou si pour vous des modifications sont à apporter à l'itinéraire ou quoi que ce soit :)
J'ai du mal à voir exactement la distance que cela représente entre chaque destination, j'utilise Google Maps, mais je n'ai pas trop confiance par rapport aux temps de route indiqués, si vous auriez des infos, je suis preneuse :)
Alors :
Jour 1 : Arrivée à Los AngelesJour 2 Los Angeles (Universal Studios) Jour 3 : Los Angeles (pourquoi pas Parc Walt Disney) Jour 4 : Visite de Los Angeles et alentours Jour 5 : Départ tôt de L.A --> le Grand CanyonJour 6 : Visite Grand CanyonJour 7 : Départ Grand Canyon --> Monument ValleyJour 8 : Départ fin de matinée de MV --> Page (je voudrais voir Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe bend) Jour 9 : Page puis départ fin de matinée --> Bryce CanyonJour 10 : Bryce Canyon le matin puis départ --> Las Vegas************************** l Cela vaut-il le coup de passer par Zion ? l*************************** Jour 11 : Las VegasJour 12 : Las Vegas puis vol en soirée --> San FranciscoJour 13 : San FranciscoJour 14 : San FranciscoJour 15 : San Francisco et vol en soirée --> Paris
Je pensais à la base faire Las Vegas --> San Francisco en voiture, mais vu le prix des billets d'avion, je pense opter pour l'avion afin d'éviter toute la route et gagner du temps pour autre chose.
Ce qui me fait donc 2 jours complets à Las Vegas, peut être un peu trop, y a t'il beaucoup de choses à voir la journée ? Et 3 jours complets à San Francisco également, pensez-vous qu'il serait préférable de supprimer une journée dans une de ces villes et la consacrer à autre chose ?
Concernant la visite des Parcs Nationaux, je précise que je ne compte pas faire de grandes randonnées, plutôt marcher un peu pour apercevoir les paysages, descendre un peu dans les canyons si cela est possible, faire quelques excursions proposées sur place et visiter les principaux panoramas.
J'attends avec impatience vos retours !
Merci beaucoup ! | | | À: Dato14 · 18 juillet 2015 à 18:03 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Hello
Le voyage est prévu pour quand ?
L'itinéraire est très bien pour un premier voyage. Zion vaut le coup seulement en randonnant. Ce n'est pas un parc à points de vue mais vous pouvez toujours le traverser car la route est très scénique.
Le J10, inutile d'arriver tôt à Vegas, donc vous pouvez assister au coucher du soleil à Valley Of Fire, en faisant par exemple la balade de Fire Wave. | | | À: Itat · 18 juillet 2015 à 18:14 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Hello !
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Alors tout d'abord, ce serait pour partir en septembre
Je prends bien note de ton conseil pour le J10 et vais donc rajouter un arrêt par la Valley of Fire pour assister au coucher de soleil et vais me renseigner sur la balade de Fire Wave.
Vu ton profil, tu as l'air de bien connaître cette région, est ce que je peux me fier à Google Maps pour calculer la distance et la durée de route entre chaque destination ? Penses-tu que 2 jours à Vegas ce n'est pas trop, il y a des trucs à faire en journée ?
Je vais jeter un coup d'oeil à ton blog qui m'a l'air super sympa !
Merci encore et bonne soirée ! | | | À: Dato14 · 18 juillet 2015 à 18:52 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Hello,
bien compris 2sem en septembre, mais QUAND ??? - car le premier lundi de septembre est férié aux US (+ de monde ce WE là, et hôtels + chers...).
mais je souhaiterais voir le maximum de choses pour ce premier voyage dans cette région pour pouvoir par la suite y revenir plus longtemps...
Alors là, c'est la phrase qui tue...
Comment déterminer, sur un coup d'oeil rapide, et au bon/mauvais endroit.. que ça va te plaire ou non ???
- là, tu as déjà fait des choix: 50% en ville (LA/LV/SF) et 50% dans les parcs principaux... un peu vite (GC/MV/Page/ Bryce) mais en 15j on ne peut pas faire +
- par contre enlever 1j à LV te permets d'arrêter à Zion (c'est mieux que rien...) et ensuite de traverser éventuellement Snow Canyon/un peu au Nord de StGeorge, puis voir Valley of Fire (entre Zion et LV).
- Pourquoi douter de google...maps ?? il faut simplement savoir que c'est un temps de "roulage" (seul) entre 2 points; auquel il faut ajouter les pauses (pipi, essence, photo, bouf, visite).
à + Jean. | | | À: Dato14 · 18 juillet 2015 à 20:37 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Quand je dis coucher de soleil à Valley Of Fire, en tout cas pour Fire Wave il vaut mieux y être bien avant le coucher du soleil sinon tout sera déjà dans l'ombre  . Donc visiter Valley Of Fire de la fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil  .
Pour le reste, Jean t'a répondu | | | À: Dato14 · 18 juillet 2015 à 20:47 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Il faut dire que tu as de la chance : Thibaud vient de rentrer !  Et j'ai l'impression que même avec le jetlag il est déjà à 100% ! | | | À: Pong · 18 juillet 2015 à 21:15 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Ah ah le jetlag ne me fait plus rien, l'habitude ?
Ou alors... Le fait que là-bas j'avais pris l'habitude de me lever à 5h tous les jours pendant 4 semaines, et coucher au plus tard à 21h selon l'endroit. Le retour est moins dur et ça permet de profiter de la fraîcheur matinale, des belles couleurs et ses sites sans personne ou presque | | | À: Itat · 18 juillet 2015 à 22:54 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager 4 semaines
ça fait rêver...  Cette année l'été est plutôt chaud en France !  Bonne récupération malgré tout... | | | À: Pong · 19 juillet 2015 à 16:18 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponses.
Alors pour les dates, ça serait surement soit du 5 au 19 soit du 12 au 26, merci pour l'info concernant le jour férié le 1er lundi de septembre.
Je sais que 15 jours c'est peu mais je ne peux malheureusement pas partir plus longtemps.
Pensez-vous que faire un crochet rapide par Moab peut être faisable et cela vaut il le coup ? ce qui pourrait faire :
Départ tôt de Monument Valley direction MOAB, puis départ dans l’aprem pour Page. Nuit à Page ou un peu avant entre Moab et Page.
Merci ! | | | À: Dato14 · 19 juillet 2015 à 16:31 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Non, ton circuit est bien pour un premier voyage, par contre tu ne peux rien rajouter | | | À: Dato14 · 20 juillet 2015 à 14:59 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Cela vaut-il le coup de passer par Zion ?
Sans hésitation : OUI  mais comme dis plus haut il faut aimer la randonnée ("Angel's Landing" et beaucoup d'autres...).
Sur un circuit de 15 jours, Moab me parait compromis ! | | | À: Dato14 · 20 juillet 2015 à 20:36 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour,
Si vous partez le 5 septembre, vous arriverez en plein dans le long week-end du congé de la fête du travail qui est le 7 septembre aux USA et au Canada, donc à LA, surtout à Universal et à Disney, il risque d'y avoir une panoplie de gens. Sans compter que les tarifs d'hébergement sont normalement un peu plus élevés vu le haut taux d'occupation pendant ce week-end.
Peut-être est-ce préférable d'y aller avec votre seconde option.
Bonne journée, | | | À: Dato14 · 21 juillet 2015 à 23:43 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonsoir Delphine, Bryce Canyon/ Vegas, il est pour ainsi dire impossible de ne pas passer par Zion. Bonne idee pour gagner du temps de faire Vegas/SF en avion. Vous gagnerez en temps et en fatigue, bien sur vous manquez Yosemite Pour San Francisco a votre service pour toute info et voyez mon blog en bas de page. Cordialement depuis la California ensoleille. Alex | | | Bonjour,
D'abord merci à tous pour vos réponses.
Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'avais un peu laisser tomber le projet.
Finalement, je pars avec 2 covoyageuses rencontrées sur le site.
Billets réservés il y a 10 jours, aller retour Paris Los Angeles du 12 au 26/09.
En fonction des envies de chacune, et de ce qui est faisable en évitant de passer 8h de route par jour sur la route, voici notre itinéraire :
12/09 : Arrivée à 20h à Los Angeles (hôtel réservé du 12 au 16) 13/09 : Visite Los Angeles et alentours 14/09 : Universal Studios 15/09 : Visite Los Angeles et alentours 16/09 : Départ pour Williams (hôtel réservé) 17/09 : Grand Canyon puis départ en fin d'aprem vers Mexican Hat (nous n'avons malheureusement trouvé aucun hôtel dispo proche du parc du Grand Canyon, nous nous rapprochons donc de Monument Valley), hôtel réservé à Mexican Hat 18/09 : Monument Valley, nuit à Mexican Hat 19/09 et 20/09 : Page : Lake Powell, Horseshoebend, Antelope Canyon puis départ le 20 pour passer la nuit sur Kanab (hôtel réservé) 21/09 : Bryce Canyon (hôtel réservé) 22/09 : Départ vers Las Vegas en passant par Zion et Valley of fire (Hôtel Réservé) 23/09 : Las Vegas24/09 : Journée à Death Valley--> Pour cette journée, on hésite entre prendre une nuit proche de Death Valley, comme à Beatty par exemple ou revenir sur Las Vegas ou autre ? 25/09 : Las Vegas et retour vers Los Angeles26/09 : Vol vers Paris
Alors j'ai cité les trucs principaux, est ce que vous avez des trucs à nous conseiller qu'on pourrait voir entre deux destinations ou des trucs moins connus qui sont à proximité ? Des routes particulières ?
Au début, on voulait intégrer San Francisco dans le circuit, mais on a du le retirer car ça faisait trop juste pour le reste et on ne voulait pas y consacrer une journée juste pour dire je suis allée à SF et sans pouvoir visiter réellement la ville, ce sera pour un autre voyage :) !
Merci beaucoup | | | À: Dato14 · 30 août 2015 à 22:03 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour Delphine, San Francisco sera pour un autre voyage et lorsque vous reviendrez, reservez au moins 3 jours pour notre ville. Le reste de votre parcourt me parait bon. Au depart de Los Angeles vers Williams, partez tot et faites une petite boucle par Oatman sur la Route 66. Vous rajouterez 3 heures a votre trajet mais cela en vaut la peine. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hesitez pas a me contacter. Cordialement AlexWilliams en hiver
| | | "Au depart de Los Angeles vers Williams, partez tot et faites une petite boucle par Oatman sur la Route 66. Vous rajouterez 3 heures a votre trajet mais cela en vaut la peine."
Vos infos induisent (une fois de plus...) en erreur.
Oatman n'est même pas un détour: c'est le + court trajet (c'est plutôt le trajet uniquement sur l'Interstate qui fait faire une boucle et des km supplémentaires) Quant au temps, ce trajet hors autoroute passant par Oatman (fortement conseillé par tous, en raison de cette ex-petite ville minière sympa et des paysages rencontrés au Sitgreaves Pass) demande seulement +/- 1/2 h de route supplémentaire goo.gl/maps/vtdFV . On est loin des 3 heures que vs annoncez.
Pour un habitant sur place, c'est à se demander d'où vous tirez ttes vos infos erronées | | | À: Dato14 · 31 août 2015 à 15:53 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager Bonjour. Sur votre itineraire.
Perso, le 20 j'irais directement à BRYCE sans dormir à KANAB. Le 24, je logerais dans la DV (furnace creek ou moins cher Stovepipe wells.), ou alors à Lone Pine, ou encore moins cher Olancha, pour aller directement sur LA sans repasser par LV.
Enfin, le 18, je ne sais pas si MV merite une journée complete | | | Vos infos induisent (une fois de plus...) en erreur.
Oatman n'est même pas un détour: c'est le + court trajet (c'est plutôt le trajet uniquement sur l'Interstate qui fait faire une boucle et des km supplémentaires) Quant au temps, ce trajet hors autoroute passant par Oatman (fortement conseillé par tous, en raison de cette ex-petite ville minière sympa et des paysages rencontrés au Sitgreaves Pass) demande seulement +/- 1/2 h de route supplémentaire goo.gl/maps/vtdFV . On est loin des 3 heures que vs annoncez.
Pour un habitant sur place, c'est à se demander d'où vous tirez ttes vos infos erronées 
A toujours vouloir s'acharner sur la même la même personne, il faut parfois un peu réfléchir avant de critiquer 
Trajet Needle/Kingman par la I40 : 56 minutes
Trajet Needle/Kingman en passant par Oatman : 1h53 minutes (il faut passer par Topok, c'est bien plus sympa  )
Si l'on rajoute la visite de Oatman, c'est bien un détour d'environ 3 heures qu'il faut prévoir, détour que je recommande vivement, bien entendu | | | À: Pan59 · 31 août 2015 à 16:54 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager LA - Williams = 430 miles/ 6h00 goo.gl/maps/Nis4x LA - Oatman - Williams (trajet tel que conseillé par Durandale) = 420 miles/ 6h40 min goo.gl/maps/1GeY9
Cqfd
Quant au temps consacré à la visite, il n’est pas à comptabiliser sur le temps de trajet puisque cette donnée varie énormément d’un touriste à l’autre : certains y restent ½ heure, d’autres veulent prolonger la visite en y restant manger (et Durandale2 conseille même d’y dormir – lu ds une autre de ses "utiles"  interventions- alors que l’hôtel est fermé depuis plusieurs années...)
Intervenir pour soutenir les erreurs vaut-il maintenant un bonus sur ce forum ? Pas étonnant alors qu'il se déglingue au fil du temps et qu'on s'y fie de moins en moins | | | À: Dato14 · 1 septembre 2015 à 2:50 Re: Itinéraire ouest États-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Bonsoir Delphine, pweut-etre n'etes vous pas interessee mais au cas ou vous aimeriez passer la nuit a Oatman, ce que nous faisons lorsque nous voyageons d'ouest en est ou vice versa, vous pouvez passer la nuit a Oatman. Voici leur Tel en cas de besoin; Oatman Hotel 1 928 768 4408. Pour le moment les chambres sont a $100.00 la nuit. A votre service pour toute autre info sur cette region que je connais bien. Cordialement Alex
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |