Bonjour à tous,
Maintenant que je suis de retour de notre voyage en
Tanzanie, je réponds à moi-même car j'ai eu du mal à trouver des infos sur ce sujets donc voici :
- bonne route entre
Mwanza et Nzega
- Mauvaise piste entre Nzega et Tabora et parfois horribles en raison des travaux sur la piste, la bonne nouvelle c'est que cette portion devrait être goudronnée "bientôt". La liaison
Mwanza à Tabora est réalisable dans une grosse journée.
- Vous pouvez camper à Orion Hôtel Tabora un très bon hôtel avec un bon restaurant et un bar: 40000 tzs shilling pour 2 personnes, petit déjeuner est inclus
- Entre Tabora et Sitalike au nord de
Katavi NP, très bonne piste pour la première partie. Après 180 km, c'est entre normal et mauvais. Pas beaucoup de gens, mais beaucoup de mouches tsé-tsé!
- à partir de
Katavi NP à Kipili au bord du lac Tankanyka, pistes assez bonnes même si parfois les travaux de construction de la route làaussi, environ 3-4 heures sont nécessaires
- À Kipili, vous devez rester au Lake Shore Lodge où vous pouvez camper: un paradis perdu: 12 USD / par nuit et par personne, délicieux repas sur la plage avec des chandelles pour seulement 15USD par personne. Pas vraiment petits budgets, mais très raisonnable pour le cadre, le confort, le personnel très attentionné et sympathique, les managers adorables.... l'une de nos adresses préférées en Afrique!
- À partir de Kipili pour Tunduma via Sumbawanga, piste pas très bonne avec encore des travaux routiers, compter environ 8 heures. Nous avons été informés de ne pas s'arrêter à Tunduma, même pas pour faire le plein de carburant car le coin est réputé mal famé contrairement au reste de toute la région qui est calme
- À partir Tunduma bon goudron pour
Mbeya. Le mieux est de s'arrêter à Utengule Coffee Resort à Mbazi avant
Mbeya. Très bon lodge avec restaurant où vous pouvez camper pour 10 USD ppax
Vous pouvez aussi vous promener et visiter la ferme de café à proximité: très intéressant au moment de la récolte comme c'était notre cas.
Ceci est juste pour la partie ouest de la
Tanzanie. C'était juste un voyage de 3 semaines en
Tanzanie, mais c'était merveilleux, fantastique. Nous avons hâte de retourner en
Tanzanie avec des gens vraiment très accueillants et gentils !
J'espère mettre le carnet de voyage et l'album photos à la fin de l'été
En attendant, voici l'
album photos de notre périple précédent au Kenya et en Ouganda
en décembre 2011
Nadraia