Bonsoir Caussat,
Comme vous passez une journée à
Salt Lake City et deux jours à
Las Vegas, vous n'avez plus de jour pour
Cody.
Dans le
Yellowstone NP, ce serait mieux d'avoir au moins quatre jours.
Au
Grand Teton NP, nous avons passé un jour et demi (balade à Jenny Lake le premier après-midi et, le lendemain, boucle à l'intérieur du parc qui faisait l'itinéraire conseillé par les rangers du Visitor Center de Colter Bay). Cependant, au vu du nombre de jours dont vous disposez, vous n'aurez pas le temps d'y consacrer un jour complet.
Entre
Jackson Hole et Vernal, je conseille le point de vue sur Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge (je crois que c'est sur la route 44 qui part de la 191 et qui va en direction de la marina de Flaming Gorge, tout proche du Visitor Center de Red Canyon). Je joins deux photos.
Le soir du jour 10, en partant de la scenic 128 (qui longe le
Colorado), vous pourriez prendre la piste qui mène aux Fisher Towers (environ 20 miles avant d'arriver à la jonction avec la 191, avant
Moab). Ensuite, vous faites la balade au pied des Fisher Towers au coucher du soleil.
autre idée : les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Quand vous serez à Page, une balade en raft tranquille sur le
Colorado (en bas de Horseshoe Bend) pourrait vous intéresser :
www.raftthecanyon.com
Entre le
lac Powell et
Las Vegas, vous avez
Zion NP (faites au moins le "Canyon overlook " qui démarre sur la scenic 9 juste avant le 2ème tunnel quand on va en direction de Springdale). Il y a un petit parking sur la droite quelques mètres avant. Vous montrez quelques marches et en environ 20 minutes de balade, vous arriverez à un super panorama. Regardez bien, sur la falaise près du parking ou en contrebas sur la gauche, il y a de grandes chances que vous voyiez des mouflons (bighorn sheep).
Et entre
Zion NP et
Las Vegas, ne manquez pas de faire un tour à
Valley of Fire en fin de journée jusqu'au coucher du soleil ou le matin très tôt pour faire des balades (Fire Wave, notamment) avant qu'il ne fasse trop chaud. Nous avons dormi une nuit à Overton.
Bonne préparation !
Images attachées: