Re-re-Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord : meilleurs vœux pour 2014. De beaux voyages, de belles rencontres à chacun(e) d'entre vous. J'ai re-pris en compte (autant que faire se peut) vos remarques dans mes sujets précédents et voici un nouvel itinéraire que je resoumets à vos expertises.
Rappel des épisodes précédents (!), notre contexte :
1) Un couple qui aime bien les ballades mais pas les grandes randonnées, genre on pose la voiture, on se promène une petite heure et on change de coin. Le touriste "lambda", quoi!
2) Nous ne cherchons pas à tout voir car nous voulons également profiter du bon temps qui roule !
3) On ne fait pas la
Californie, déjà visitée
4) On fait l'impasse sur certains parcs déjà visités (GC, MV, DV, Brice, les Antelope Canyons)
5) Nous n'aimons pas changer d'hôtels trop souvent, aussi nous préférons un point "un peu central" quitte à rayonner ensuite (nos excuses à celles et ceux qui ont pris le temps de nous ont conseiller l'inverse à
Yellowstone).
Ca donnerait :J1 : Arrivée à
Salt Lake City. Visite rapide de la ville.
J2 : Visite des environs puis route pour
Jackson (5h - 440km). Nuit
Jackson.
J3 : Visite
Grand Teton. Nuit
JacksonQ ? Est-ce jouable de rejoindre W Yellowstone le soir après la visite de Grand Teton ?
J4 : Visite
Yellowstone en entrant par l'entrée Sud. Nuit à W
Yellowstone (3h - 200 km depuis
Jackson + les visites)
J5 - J6 : Visite
Yellowstone. Nuits à W
Yellowstone.
J7 : Visite
Yellowstone puis route vers
Cody (3h - 210 km depuis W
Yellowstone + les visites). Nuit
Cody.
Q? Ca vous semble jouable comme ça, ou il serait mieux de rester sur Yellowstone et faire la route le lendemain ?J8 : Visite
Cody, nuit
Cody.
J9 : Route direct
Cody Moab (1000km - 12h

)
J10 : Visite Arch NP =>
Q? 1 jour, c'est assez ?
J11 : Visite Canyon Land
J12 : fin visite Canyon Land + route (3h) vers
Durango pour visite
Mesa VerdeQ? Autre lieu plus pertinent pour passer la nuit ?J13 :Visite
Mesa VerdeJ14 : Route vers Page pour profiter du
Lac Powell (nous avions bien aimé)
J15 :
Lac Powell et environs
J16 : Route pour
Las VegasJ17 et J18 : LV (pas plus car on connait déjà)
J19 : suite ou retour en
France, nous hésitons encore. Ca veut aussi dire que nous pouvons détendre cette première partie du programme si nécessaire.
Voili, voilou le programme. Toujours les mêmes questions : Est-ce que ça semble cohérent, n'y aurait-il pas un incontournable que j'aurai oublié ? (celles et ceux qui auraient suivi la saga remarqueront que j'ai finalement supprimé
Mount Rushmore 
)
J'ai regardé pour une boucle à partir de
Denver, mais je n'ai pas trouvé que c'était plus pertinent.
Q? Je me trompe ?Le billet d'avion est certes un peu moins cher, mais avec une escale...
Pour la petite histoire : depuis la
France, le billet pour
Denver via SLC est moins cher que le billet pour SLC