Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris en compte (autant que faire se peut) vos remarques dans mes sujets précédents (+1j
Yellowstone, passage par
Cody,...) et voici un nouvel itinéraire que je re-soumets à votre expertise.
Rappel de l'épisode précédent (!), notre contexte :
1) Un couple qui aime bien les ballades mais pas les grandes randonnées, genre on pose la voiture, on se promène une petite heure et on change de coin. Le touriste "lambda", quoi!
2) Nous ne cherchons pas à tout voir car nous voulons également profiter du bon temps qui roule !
3) On ne fait pas la
Californie, déjà visitée
4) On fait l'impasse sur certains parcs déjà visités (GC, MV, DV, Brice, les Antelope Canyons)
5) Nous n'aimons pas changer d'hôtels trop souvent, aussi nous préférons un point "un peu central" quitte à rayonner ensuite (nos excuses à celles et ceux qui ont pris le temps de nous ont conseiller l'inverse à
Yellowstone).
Ca donnerait :
J1 : Arrivée à
Salt Lake City. Visite rapide de la ville.
J2 : Visite des environs puis route pour
Jackson (5h - 440km). Nuit
Jackson.
Q? : nous faisons finalement l'impasse sur Cratere of the Moon. On perd beaucoup ?J3 : Visite
Grand Teton. Nuit
JacksonJ4 : Visite
Yellowstone en entrant par l'entrée Sud. Nuit à W
Yellowstone (3h - 200 km depuis
Jackson + les visites)
J5 - J6 : Visite
Yellowstone. Nuits à W
Yellowstone.
J7 : Visite
Yellowstone puis route vers
Cody (3h - 210 km depuis W
Yellowstone + les visites). Nuit
Cody.
Q? Ca vous semble jouable comme ça, ou il serait mieux de rester sur Yellowstone et faire la route le lendemain ?J8 : Visite
Cody, nuit
Cody.
J9 : On fait le grand détour par le
Mount Rushmore. Donc route pour MR (6h30 - 610 km). Nuit MR
Q? : une/des idée(s) de visite, en route ?J10 : Visite
Mount Rushmore et environ. Nuit MR.
Q? : peut-on visiter en seulement 1/2j et prendre la route ensuite ?J11 : Route MR -
Moab (11h - 1100 km). Option possible : faire en 2 jours avec quelques visites (vous m'avez donné plein d'idée dans un autre post !) et halte vers
Denver; ça reste à affiner.
Q? : nous faisons l'impasse sur Dinosaur NM. On rate un "must seen" ?J12 : Visite Arch NP =>
1 jour, c'est assez ?J13 : Visite Canyon Land
J14 : fin visite Canyon Land + route (3h) vers
Durango pour visite
Mesa Verde => Autre lieu plus pertinent pour passer la nuit ?J15 :Visite
Mesa VerdeJ16 : Route vers Page pour profiter du
Lac Powell (nous avions bien aimé)
J17 :
Lac Powell et environs
J18 : Route pour
Las VegasJ19 et J20 : LV (pas plus car on connait déjà)
J21 : soit
Floride, soit LA et avion retour.
Le circuit vous semble t'il tenir la route ? Ca m'embêterai de devoir le changer, mais si il faut... Par contre, on peut éventuellement détendre le planning de 2 ou 3 jours.
Rien n'est encore réservé (mais ça ne saurait tarder!). Merci d'avance pour toutes vos remarques.
Cordialement,
Caussat