Bonjour bonjour!
Le 3octobre, je décole avec ma maman pour
Bangkok (chuuut! c'est une surprise).
Pour réduire les frais, j'ai acheté les billets d'avion et pour le reste, je compte nous mijoter un programme perso.
Seulement, il me faut des avis concrets de personnes expérimentées...

Je voulais partir et voir sur place au gré de nos envies, seulement maman n'est pas l'aventurière que je suis et nous ne resterons que 7 jours sur place, donc soyons réalistes...
Voici une idée d'itinéraire :
Arrivée a Bkk le 04 au soir : nuitée sur place (bonnes adresses?)
Le 05 : visite de la ville, de qques temples "à ne pas manquer", le soir diner buffet avec spectacle (j'ai aperçu ça sur le site mais ça se fait où?quel prix?)
Le 06 : départ très tôt pour le marché flottant de
Damnoen Saduak (comment faire pour arriver très tôt et éviter les assauts des cars de touristes?) Retour à Bkk, visites, massages (bonnes adresses?). Le soir : départ en train de nuit pour
Surat Thani.
Le 07 : arrivée a
Surat Thani, transferts vers
Kho Samui (comment? quel prix? durée du tranfert? bonnes adresses sur l'île?)
Le 08 : transfert et journée sur
Kho Pha Ngan ou
Kho Tao?
Le 09 départ pour Phang Nga (temps estimé de voyage? bonnes adresses pour dormir à Phang Nga?)
Le 10 : excursion dans la baie, visite des mangroves? village de pecheurs authentique (?!). Le soir ou le lendemain matin : transfert vers
Kho Phi Phi selon ce qui est possible.
Le 11 : journée à
Kho Phi Phi, snorkeling, farniente (bonnes adresses?). Le soir : vol Phukket-Bkk, nuit à Bkk car vol retour le lendemain matin.
Est-ce que tout ça est réaliste? Je sais que je pose bcp bcp de questions mais je veux que cette surprise soit réussie... et pour un budget moindre avec un maximum de charme et d'authenticité...
J'espère que parmi tous les passionnés que j'ai pu lire ici, quelqu'un poura m'aider... Bonne journée...