Bonjour Zaza,
Mon message arrive peut être un peu tard, mais voici quelques conseils. Mon ami et moi avons passé 1 mois en CDS au mois de mai cette année.
Nous avons également été un peu déçus par l'île de
Jeju. Je pense qu'on s'attendais un peu trop à retrouver les îles d'Okinawa au
Japon. Mais, même "déçus" on a quand même apprécié notre séjour. Pour 3 jours sur place, j'irai directement à Seogwipo, sans rester sur
Jeju.
Bien que votre itinéraire ne les mentionnent pas, je vous conseillerai de vous arrêter à Mokpo et
Jeonju.
À Mokpo nous avons dormi dans un temple dédié à un maître thé. Le moine Yungun nous a appris à sécher et travailler notre théorie nous avons ensuite goûter le lendemain au cours de la cérémonie ancestrale du thé. On est biensûr reparti avec notre sachet :)
C'était une expérience incroyable qui nous marquera un long moment.
À
Jeonju, il y a le plus gran village Hanok de Coree (me semble-t-il) mais aussi les meilleurs restaurants. De nombreux coréens se déplacent à
Jeonju pour la qualité de sa nourriture. Et on les comprend ! En plus la ville est entourée de parcs magnifiques (moaksan, temple geumsansa etc.). Vraiment c'est pour moi une ville à découvrir. Sur place nous avons dormi chez Sally via AirBnB. Ce fut notre plus belle rencontre.
Les liens pour ces 2 AirBnB se trouvent sur notre page "bilan" de notre voyage :
gloobloog.wordpress.com/...-sen-₩on/
On a également fait un petit "guide de survie" sans prétentions sur les restaurants coréens.
Pour notre part nous avons passé un très beau voyage. Je pense que ça en sera de même pour vous. Et si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me faire signe, c'est avec plaisir que je me replongerai dans mes souvenirs :)
Très bonne journée
Cindy