|  |  |
 | | | | Francoisteph · 16 novembre 2018 à 16:14 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 1 268 affichages | | | | 16 novembre 2018 à 16:14 Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes! Je viens à votre rencontre, car je prépare l'itinéraire de notre voyage de noces aux Philippines. Le problème est que j'ai envie de visiter un maximum en peu de temps, et je doute de la faisabilité de mon projet (notamment en raison des transports)
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance ! | | | Si voulez voulez voir des sardines le 1er jour' c est peut être plus prudent d acheter une boîte. Si votre vol France arrive au T3, ce sera bon pour le vol cebu, a condition qu' il n'ait pas de retard. Sinon ce sera short. Ensuite peu de chances que le vol cebu soit à l heure. Dans le meilleur des cas, vous aurez récupéré vos bagages vers midi. Comment avez vous prévu d aller à moalboal ? Si transports en commun, 1 h de taxi pour aller au south bus terminal, attente d'un bus puis route pour moalboal. Arrivée à panagsama beach au mieux vers 16h30, 17h. Fini pour les sardines. Solution plus rapide, à l aéroport trouver un taxi qui vous emmène a moalboal. Vous gagnerez 1 h. Environ 3000 pesos. Mais pas sûr que les bateaux partent en excursion sardines en milieu d après midi ! Le reste, pourquoi pas. | | | En 11 jours c'est beaucoup trop la course, sachant que chaque transfert prend 1/2 voire 1 journée...
Le premier jour est bien trop ambitieux. Avec la fatigue du voyage, aller voir le sardine run c'est du gâchis
Visiter Siquijor à la chinoise en 1/2 journée, celà n'a pas de sens.. C'est au contraire une île paisible où il faut prendre son temps... Il faut y rester 2 ou 3 jours.
Bohol pour une journée marathon touristique, bof bof aussi... Ne pas aller jeter un coup d'oeil à Balisacag, c'est vraiment dommage.
Quand tu dis "visite des points clefs de Coron" je crois comprendre mieux l'esprit du voyage. C'est voir plein de choses "clefs", faire des photos pour dire "j'y étais" mais sans prendre un seul instant le temps de profiter... C'est vraiment dommage 
Revoie ton itinéraire, et reste dans les Visayas | | | Hello, alors perso je zapperai Oslob, prendre direct le bateau pour Bohol en arrivant à Cebu.....et c'est déjà assez crevant comme ca en arrivant, plutôt que se taper du bus ou du taxi pour Oslob....puis de Bohol tu peux aller en bateau à Siquijor, et de la si tu veux éventuellement revenir en avion sur Cebu avec Air Juan..... | | | Bonjour,
je pense que ton itinéraire est irréalisable ! à moins que le temps s'arrête net 
garde à l'esprit qu'il est pas toujours facile de trouver où prendre le bus, bateau. Ajoute à cela les éventuels retards, les temps d'installation dans les hôtels, de trouver quelqu'un pour t'amener aux coins que tu souhaites visiter.. Sérieusement tu ne verras rien du tout et tu repartiras déçu.
Tu devrais concentrer sur les Visayas et oublier Coron si tu veux vraiment profiter de ton séjour | | | À: Nabb · 18 novembre 2018 à 21:08 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils!
Nabb "j'aimerais tant arrêter le temps  "
Je retiens que vous me conseillez tous de rester dans les visayas? Je suppose que vous avez visité les 2? Coron est ce décevant? Disons que cette "croisière" de 4 jours 3 nuits autour de Coron me tente franchement... dormir en bivouac sur des îles désertes ou presque... le rêve  .
Sinon j'envisageais d'être plus raisonnable et de poser mes bagages à Bohol 4 nuits et éventuellement prévoir le sardine run à J2.
Merci pour votre aide! | | | Je pensais prendre un taxi pour éviter de perdre du temps dans les transports. Par contre si tu étais à ma place tu choisirais un vol plus tardif pour Cebu?
Merci | | | Quelles dates ? Tout dépend du terminal d arrivée et de la compagnie intérieure que vous choisissez. Pour cebu, cebu Pacific part du t3, philippines Airlines du t2, pour l instant car des changements sont prévus. Si vous arrivez au t3, c est jouable, au t1 il vaut mieux reculer. En revanche, perso j opterais pour la croisière autour de corona, et resterais sur palawan, même si pour un voyage de noce les bivouacs peuvent manquer d intimité ! | | | Afin d'optimiser ton voyage, tu peux prendre un vol hemirates pour ebu directement a l'aller et un Manille Paris au retour Tu gagneras pas mal de temps Cordialement, Denis | | | Salut
Je suis allé dans les visayas, Dumaguete Siquijor Bohol Bantayan en 2017. Nous avons beaucoup aimé Bantayan pour ses ballades en scoot et plages. Siquijor aussi mais malheureusement pas trop de baignade à cause des algues. Dumaguete 2 jours sont suffisants, c'est ce que l'on a fait. Bohol- Panglao grosse déception par contre. | | | À: Nabb · 19 novembre 2018 à 12:37 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Salut
Je suis allé dans les visayas, Dumaguete Siquijor Bohol Bantayan en 2017. Nous avons beaucoup aimé Bantayan pour ses ballades en scoot et plages. Siquijor aussi mais malheureusement pas trop de baignade à cause des algues. Dumaguete 2 jours sont suffisants, c'est ce que l'on a fait. Bohol- Panglao grosse déception par contre.
A quel niveau votre déception sur Bohol et Panglao? Merci.
Cédric. | | | À: Ced86 · 19 novembre 2018 à 14:15 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bohol est sympa pour quelques jours, Chocolates hills, tarsiers, Anda, Pamilacan.... Panglao aussi (il vaut mieux ne pas prendre de chambres sur la plage d'Alona, car c'est bruyant (musique), belle sortie a Balicasag isl.pour snorkel. | | | À: Ced86 · 21 novembre 2018 à 10:13 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Salut Cédric
Concernant ma déception, c'est par rapport à ce que je m'étais imaginé sur Panglao et Alona Beach notamment. Les photos que j'avais pues voir avant d'y aller ne correspondait pas du tout à la réalité. Je m'attendais à me voir des belles plages mais je n'en ai pas trouvées, je ne suis resté 5 jours sur place donc ça explique peut être ma déception. Sur Alona Beach on ne faisait pas 5 mètres sans être sollicités pour une excursion... Niveau plage j'ai largement préféré celles de Siquijor...
Sinon, on a vraiment aimé les chocolate hills, un peu loin de Panglao en scooter mais ça vaut le coup.
tout ça n'est que mon avis et mon ressenti, il est tout à fait possible que tu aimes
a+ | | | À: Ced86 · 21 novembre 2018 à 10:23 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager [ A quel niveau votre déception sur Bohol et Panglao? Merci.
....perso je ne trouve pas la plage d'Alona délirante : l'hotel Henann en occupe la meilleure partie... .la plage est mieux vers Dumaluan, genre au DBR, devant le Beach Club et le South Palm c'est cocotiers et sable blanc, total cliché quand il fait beau...... | | | À: Ced86 · 21 novembre 2018 à 14:29 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager A quel niveau votre déception sur Bohol et Panglao? Merci. Cédric.
je rejoints ce qui est dit par ailleurs : Alona Beach c'est décevant. Une grande promenade bétonnée ou s'enchainent hotels, bars et dive centers, une petite plage, et une baignade entre les bateaux. C' (est surtout sympa le soir pour manger un poisson grillé
Sur Bohol, la campagne est sympa, les Chocolate Hills c'est à voir, tarsier bof, par contre moi j'ai adoré le déjeuner/balade sur la Lobok River.
Et sinon bien sûr, il y a Balicasag 
| | | À: Envallis · 21 novembre 2018 à 16:32 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager Cette photo est de Balicasag ? Si c’est le cas elle ne ressemble pas du tout à ce nous avons vu en septembre.. plein de bangkas accostés et une vue pas aussi jolie que celle ci | | | À: Nabb · 21 novembre 2018 à 21:54 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Cette photo est de Balicasag ? Si c’est le cas elle ne ressemble pas du tout à ce nous avons vu en septembre.. plein de bangkas accostés et une vue pas aussi jolie que celle ci
Oui oui, c’est bien Balicasag. Vue depuis mon bateau de plongée | | | À: Envallis · 22 novembre 2018 à 12:55 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 560 affichages · Partager ah ben c'est pas du tout ce que nous avons vu avec ma femme.. quand nous y sommes allés, c'était rempli de bangkas donc super bruyant. à la plage on nous avait proposé 2 sites, tortues et poissons, on avait opté pour les tortues et payé je ne sais plus combien pour que l'on nous y amène en bateau... On s'etait dit que ça devait être un peu loin si il fallait reprendre un bateau... et ben non!! on nous a amené vers où photo a été prise mdr ! C'est pour cela aussi que l'on a pas trop aimé cette excursion. | | | À: Nabb · 22 novembre 2018 à 22:56 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager Tout a fait d accord avec vous. Balicasag c est maintenant ce que vous décrivez, un vrai marineland | | | À: Nabb · 23 novembre 2018 à 10:19 Re: Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 530 affichages · Partager Balicasag, mais de l'autre cote, ou il y a nettement moins de monde, avec le plus beau tombant, en fait | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |