bonjour, effectivement je peux vous donner des infos car cela fait 3 jours que j'en arrive.
tout d'abord il n'y a pas grand chose a voir sur puerto (en plus il pleuvait quand j'y suis arrivé)...sabang je n'ai pas fait car ça nous faisait trop court pour 1 nuit (on avait que 15 jours, et avec des avis partagé sur l'endroit, par contre nous sommes aller 2 nuits a PORT BARTON qui est a 5 heures en jeepneys de puerto, magnifique ile de sable avec quelques cottages et restaurants avec une tranquilité et une beauté extraordinaire, dormi a el dorado sunset 800 pesos la nuit avec sanitaires, mangé au "junie" petit resto tres bon a deux pas et surtout fait les iles aux alentours avec Fernando, sympathique boatman que vous trouverez coté gauche quand on est face a la mer pour 1000 pesos la journée repas inclus et la, seul au milieu d'une eau turquoise sur des ilots de sables blancs avec cocotiers!!! bon ne remuons pas le couteau dans la plaie, bref, 2 jours inoubliables. Ensuite nous avons repris un jeeyneys pour
EL NIDO (il faut aimer l'aventure, c'est vrai, mais c'est a faire, est la on met 2 a 3 heures de plus) pour toujours un prix de transport entre 150 et pesos et 200 par personne, arrivé
EL NIDO, pleins de petits bungalows sur la plage pour 8 a 900 pesos la nuit, village plus grand avec plus de monde mais tout aussi charmant, et la, visite d'iles toute plus belle les unes que les autres pour 3 nuits (nous avons fait le tour a et le tour b) sous le soleil quand il veut bien sortir, c'est quelque chose!!!!! voila grosso modo le parcours, faut-il rajouter un peu plus d'un jour a CORON pour finir avec la aussi, des souvenirs inoubliables.
j'ai vu que vous faisiez
BANAUE aussi, on y est resté 4 jours, different bien sur de PALAWAN mais magnifique, dormi a BATAD chez simon (prendre sa niece comme guide, moins cher que la paillotte a l'entree du village) il y a des chambres doubles sans sanitaires, mais les communs sont propres et les douches aussi. CAMBULO est tres beau et nous avons dormi aussi a BANGA'ANN, un seul lodge mais pas tres propre.Sur
BANAUE nous avons dormi au Fairview inn, pas terrible, quoique que vous fassiez sur
BANAUE, adressez vous toujours aux locaux dans la rue, les tarifs sont a diviser par 2 par rapport a l'office du tourisme, et ça leur fait par la meme occasion, un peu de beurre dans les epinard, ils sont tellement gentils et authentiques.
vous pouvez aussi lire le recit de "chris06", je m'en suis inspiré pour reussir ce merveilleux périple.
si d'autres infos, n'hésitez pas...
fred