bonjour,
Si vous cherchez de la tranquillité et voyager modestement, évitez absolument
Phuket, railey, aonang...
Je vous conseillerai Koh Jam, si vous souhaitez être très tranquille, c'est entre
Krabi et
Koh Lanta. Demandez au bateau de s'arreter à Koh Jum (il y a un autre nom aussi de l'île mais je l'ai oublié). Le bateau s'arretera pas loin des côtés et la des petits barques viendront vous chercher pour vous amener à l'hotel (le mieux est de réserver à l'avance, ainsi l'hotel envoi sa propre barque pour vous, sinon vous vous retrouverez dans un hotel correspondant à la barque que vous avez pris...donc vous pouvez tomber sur quelque chose de bien mais aussi l'inverse). Bizarrement vous serez sans doute les seuls du bateau rempli à craqué à descendre ici, sous leurs yeux perplexes de ne pas souhaiter vous aglutiner comme eu à
Koh Lanta... Koh Jum est une petite ile très jolie, et très calme, ou vous serez très tranquille. Lorsque nous y étions (janvier 2010) il y avais peu de monde, c'était un pur bonheur, juste quelques familles et quelques couples d'amoureux...Cela ne nous a pas empeché de passer de super soirées de fêtes avec les "locaux"...
Seul mauvais souvenir: avoir bêtement écouté le Lonely Planet qui conseillait de se rendre à Railey, la sois disante plus belle plage de
thailande...quelle regret d'avoir bougé de notre petit bonheur sur Koh Jam pour ce rendre dans cet endroit horriblement cher, horriblement débordant de jeunes anglosaxon et suédois vulgaires, aux personnels thailandais horriblement désagréables (et j'étais bien obligé de les comprendre, lorsqu'on voit la clientèle qu'ils se tapent...), horriblement dénaturé et sa plage qui est sans doute belle mais dénaturée par les milliers de touristes entassés sur 100m de sable...
Bref mon conseil serait vraiment de vous poser à Koh Jum, de là vous pouvez faire des excursions à la Journée pour koh pipi,
koh lanta etc...
Nous nous logions au Golden Pearl, c'était super! 300bths le bungalow au bord de la mer, avec un petit resto très familial. Ils ont des bungalows plus chère mais plus grand pour les familles (600bbaths je crois). Mais il y a de nombreux autres logement possible, trouvable sur le net notamment.