|  |  |
 | | | | Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie MaguyGau · 6 décembre 2012 à 16:43 36 messages · 10 participants · 4 061 affichages | | | | À: MaguyGau · 25 décembre 2012 à 16:25 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Voilà ce que donne mon itinéraire à l'heure actuelle (et je ne pense pas beaucoup le modifier !!!) - Arrivée à Windhoek le matin (Air Namibia) - Mariental - Camp Bagatelle Kalahari
- Mariental - Keetmanchoop - Guivertree Forest Rest Camp
- Keetmanshoop - Hobas (River Fixh) - Hobas Camp
- River Fish - Ai Ais - Rosh Pinah - Aus - Klein Aus Vista Camp
- Aus (peut-être Luderitz ou balades à pied, suivant courage !) - Klein Aus Vista Camp
- Aus - Ranch Koiimasis
- Ranch Koiimasis - Sesriem - Sesriem Campsite
- Sesriem - Sossusvlei-Sesriem Campsite
- Sesriem - Solitaire - Namibrens (Gecko Camp)
- Gecko Camp - Swakopmund (Alte Bruücke Camp)
- Walvis Bay (bateau vers Pelican Point et 4x4 à Sandwich Harbour) - (Alte Bruücke Camp)
- Swakopmund-Capte Cross (otaries) Spitzkoppe (Spitzkoppe Rest Camp)
- Skitzkoppe - D2612 (Aabadi Camp)
- D2612 - Palmag - Khowarib (Khowarib Communit Campsite)
- Khowarib - Sesfontein - Puros (Puros Camp site)
- Puros
- Puros - Sesfontein - 70 km au nord : Camp Aussitch
- Camp Aussitch - Opuwo - Epupa
- Epupa (village Himba)
- Epupa - Kamanjab (Rusting Toko Lodge)
- Kamanjab - Outjo - Okaukuejo
- Okaukuejo
- Okaukuejo - Jalali
- Halali - Namutoni
- Namutoni - Tsumeb - Grootfontein - Grashoek (route de Tsumkwe) - Camp San de Grashoek
- Grashoeg - Otjiwarongo - Okonjima (Omboroko campsite)
- Okonjima-Windhoek
- Windhoek et départ
Les résas pour l'avion sont faites depuis ce matin (Air Namibie pour le mois de septembre (du 1 au 28 sur place)... Le père Noël a été généreux !
Je loue chez Camping Car Hire un Nissan 4x4 double cab (avec tente sur le toit)... J'ai demandé quelques devis et il me semble intéressant. Je me suis d'ailleurs assez fiée à GENEVOIS qui a donné sur le forum un compte-rendu détaillé et très pratique de son circuit en septembre dernier : "Out of Namibia". Par ailleurs j'ai tenu compte des nombreux commentaires et conseils. Toutefois j'ai volontairement délaissé la bande de Caprivi, à cause du palu... Pourtant je crois que cela m'aurait intéressé : ça semble très joli !!! Mais moi les moustiques, je crains ! Seulement Epupa pour le nord !!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé à élaborer ce projet... tant en discussions publiques que privées : je n'ose les énumérer car j'en oublierais certainement... Joyeuses fêtes à tous... Maguy | | | À: MaguyGau · 25 décembre 2012 à 17:32 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Tu tiens le bon bout. Plus qu'à attendre 8 mois ! Quelques remarques de détail... - le détour vers Ai Ais est inutile et pour le coup la journée deviendrait longue. - j'espere que le Nissan que tu as en vue n'est pas un hardbody essence. C'est in engin poussif et glouton qui fait l'unanimite contre lui. Un bon véhicule, c'est important, on passe du temps dedans. - on y à toujours pris de la malarone au cas où mais. Il n'y a pas de paludisme ni quasi aucun moustique dans le caprivi en septembre | | | À: MaguyGau · 25 décembre 2012 à 17:50 · Modifié le 25 déc. 2012 à 19:13 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager j'ai volontairement délaissé la bande de Caprivi, à cause du palu...
palu dans le Caprivi à la fin de la saison sèche et de l"hiver  jamais entendu parler.
Cela n'empêche que vous avez un beau programme
Bonne chance et joyeux noël
Max | | | À: MaguyGau · 25 décembre 2012 à 19:10 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Je t'avais envoyé un message privé parcequ'il y avait risque de mauvaise interprétation quand on cite un nom d'entreprise privée...mais j'ai vu que tu avais posté ton message en discussion publique, ce que je trouve plus conforme à l'esprit d'un forum voyageur. Je suis heureux que le "Père Noël" ait su répondre à tes besoins et te souhaite beaucoup de plaisir à peaufiner vos préparatifs et à rêver avant la réalité. J'ai pour ma part un peu de retard sur le lancement de mon projet, traînant l'aspect financier encore trop comme un boulet freinant mes ardeurs, puisse ton enthousiasme m'y aider: il n'y a pas de problèmes, que des solutions, donc des choix. Pour répondre à Voyajou, je parlais de la présentation sur le site Value, ne les ayant pas encore contacté directement, ce que je vais certainement faire pour savoir si c'est possible de ne prendre qu'une tente et...pit'être obtenir une petite ristourne. Et à tou (te)s les forumnistes de tous les continents : "que vos derniers rêves de cette année finissante vous porte encore plus loin que tous les véhicules que nos techniques ont pu créer". C'est certainement celà le pouvoir illimité de l'imagination. Je reviendrai certainement trés bientôt solliciter vos écoutes que je sais attentives et altruistes....djingle bells, djingle bells...Bon, je m'arrête là, l'esprit de Noêl m'ayant un peu possédé aujourd'hui, ou....à bien réfléchir je me demande si ce ne serait pas le petit vendange tardive suivi du médoc (20 ans d'âge tout de même) de ce midi. Thierry | | | À: Pierre77N · 26 décembre 2012 à 10:35 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager - j'espere que le Nissan que tu as en vue n'est pas un hardbody essence. C'est un engin poussif et glouton qui fait l'unanimite contre lui. Un bon véhicule, c'est important, on passe du temps dedans.
Vérification faite, c'est bien ce type de 4x4 que loue Camping Car Hire...  Ça explique le prix raisonnable. | | | À: Pierre77N · 27 décembre 2012 à 14:37 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Merci Pierre pour l'info, J'ai écrit à Camping Car Hire qui confirme louer le NP 300 Hardbody !!! Odyssey propose à des prix similaires en définitive pour 27 jours (réduction de 20% en raison de la durée) une Toyota HiLux (pas de pneus mixtes apparemment)... ça semble assez bien (encore que je n'y connaisse absolument rien !!!). Qu'en pensez-vous ? (J'ai lu que vos amis étaient passés par cette agence). Petit problème pour moi : Camping Car Hire faisait les résas des campsites, et pas Odyssey ! Où puis-je m'adresser pour avoir les résas des principaux camps (Bagatelle, Sesriem, Epupa et ETOSHA au moins ! et peut-être d'autres !) sans avoir à intervenir personnellement pour chacun... Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ! Maguy | | | À: MaguyGau · 27 décembre 2012 à 17:56 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir Maguy,
Le Hardbody n'est pas un mauvais cheval en version 3.0 TD diesel ou 3.0 V6 essence. Il est un peu plus petit que le Hilux, mais pour deux, ça va très bien. La version problématique, c'est le 2.4i essence, sous-motorisé, poussif, glouton et sans agrément de conduite. Mais comme l'a rappelé l'ami Voyajou sur un autre fil récemment : c'est avec un tel engin que j'ai fait ma première découverte de la Namibie (à 4, quand j'étais jeune...  ) et il s'en faut que ça m'ait dégoûté du pays et de la région. On peut faire avec si le budget est serré !
J'ai effectivement cotoyé plusieurs fois des véhicules d'Odyssey, dont un bon bout de chemin au Kaokoland, ils louent de bons véhicule. Le problème des pneus que tu soulèves sera le même avec tous les loueurs (sauf modèle spécialement équipé) : si le 4x4 est presque neuf, il aura ses pneus d'origine qui sont des pneus routes. Les loueurs ne vont pas les enlever des 4x4 neufs livrés comme ça et les jeter ! Sur le trajet que vous envisagez, avec les 2 roues de secours fournies, pas de problème particulier en pneus routes, mais prends l'option pour qu'ils soient assurés.
Pour des résas groupées, par exemple : www.namibiareservations.com Il en existe bien d'autres ! | | | À: MaguyGau · 30 décembre 2012 à 18:45 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Maguy,
Sur ton circuit "que tu ne vas guère changer" et surtout si "tu n'y connais rien", le Nissan avec un moteur essence 2.4L fera très bien l'affaire. Sinon tu peux essayer avec ça (moi ça me plairait beaucoup  ):
| | | À: Voyajou · 30 décembre 2012 à 19:24 · Modifié le 30 déc. 2012 à 20:46 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Tu en ai rendu à envisager une mini... z'êtes pas parti ! | | | À: Max68 · 30 décembre 2012 à 19:33 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager J'ai ça dans la famille, une Countryman Cooper S, je te garantis que sur les gravel ce doit être un pur plaisir à conduire (trop) vite.
Si si je pars bientôt, au pire en voiture de location. | | | À: MaguyGau · 30 décembre 2012 à 19:36 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Maguy, Même adresse que celle conseillée par Pierre. cfr mon avis ici. Agence très réactive, sérieuse et bien pratique. Pour le véhicule tu peux voir avec les loueurs repris par les agences (qui ne sont qu'une !), perso nous sommes passés par A frican track s et en avons été satisfaits (mais nous ne passions pas par des pistes dures type certaines du nord Kaokoland). Bonne prépa ! | | | À: Voyajou · 30 décembre 2012 à 20:18 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Youpi !!! On ne se demande plus quelle voiture on va prendre : c'est la préférée de mon mari !!! Seul petit hic ! où caser la tente sur le toit ??? Merci pour ce petit divertissement... Maguy | | | À: Rivièrefox · 30 décembre 2012 à 20:59 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Merci Michèle, Je fais mes résas cette semaine... J'ai été sur le site indiqué et j'ai vu que tout était très organisé... Mon planning est fait... Je pars en septembre, dois-je tout réserver ou ai-je de la place pour "l'imprévu" ??? Bizarrement dans ton lien, tu répondais à Pepifleuf qui se posait les mêmes questions que moi ! Tout réserver et voyager en 4x4 alors que les voyages précédents faisaient appel au transport en commun et tenaient compte des rencontres (avec les gens, of course !!!  ) et de tous les aléas (avec de tellement bons souvenirs !)... ça change !!! Ici, cela fait un peu carcan et c'est cela qui m'inquiète un peu... Mais on s'y fera ! Bonne soirée Maguy | | | À: MaguyGau · 30 décembre 2012 à 21:07 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager The show must go on! 
www.drivesouthafrica.co.za/...amper-discoverer-bo/
(j'ai vérifié: le toit d'une mini est infiniment  plus grand que celui d'un Jimny)
Ici, cela fait un peu carcan
Est-ce que tu ne t'encarcanerais pas un peu toute seule?  Ce mot est totalement antinomique avec l'expérience australe. | | | À: MaguyGau · 30 décembre 2012 à 21:17 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Je pars en septembre, dois-je tout réserver ou ai-je de la place pour "l'imprévu" ???
Septembre est très couru et les distances entre 2 camps ou lodges sont parfois longues ! Si tu comptes loger 4 nuits à Etosha insiste bien pour avoir tes 2 nuits à Okakuejo !
Ici, cela fait un peu carcan
Un carcan de rêve alors !  Beaucoup aimeraient avoir un tel "carcan", tu comprendras lorsque tu découvriras La Merveille ! | | | À: Voyajou · 30 décembre 2012 à 22:44 Re: Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Trop libre pour m'"encarcaner" !!! 
On dira donc qu'en Nanibie c'est un carcan de diamants !!!  Maguy | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |