Dans les deux messages suivants tu trouveras des informations pratiques pour le sud de l'
Inde.
De Bombay à Mysore en petites étapes
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
Maintenant 1 semaine et demie pour aller si loin (
Pondicherry, qui semble agir comme un aimant, mais qui moi, m'attirre de moins en moins à force de voir l'engouement que cet ancien territoire français suscite) alors qu'à deux pas de
Pune il y a des lieux très intéressants dont certains très peu fréquentés par les touristes Occidentaux (mais pas par les touristes/pélerins Indiens) : Lonavla (grottes boudhistes de Karla et Bahja), Solapur (un hôtel de ville comme sorti d'un conte des Frères Grimm, un temple au milieu d'une pièce d'eau et des gens surpris de la présence d'un étranger et qui l'accueille de sourires et de questions sympathiques) et Pandharpur (ville très religieuse) pour ne citer que quelques endroits qui m'ont assez bien plu et où je n'ai vu pratiquement aucuns voyageurs étrangers.
Sur la route d'
Hyderabad (qui soit dit en passant mérite mieux qu'un seul jour avec son fort de Golgonda et les tombeaux à deux Km de là, le vieux centre avec le Charminar et quelques palais dignes des mille et une nuits) il y a en plus de Solapur, Gulbarga et Bidar qui méritent le détour et la visite.
A partir de Solapur il y a la petite ligne de chemin de fer qui déssert
Bijapur,
Badami et Gadag avant que de là se diriger vers Hospet/
Hampi (où soit dit en passant c'est bourré de touristes Occidentaux)
Alors
pourquoi allez loin quand on a tout sous la main ! (tiens ça pourrait bien servir de maxime à placer comme signature !