Bonjour,
Pour faire court: la saison des pluies sera terminée en pacifique nord, en pacifique central et surtout dans le sud (
corcovado) tu sera en plein comme pour
Arenal ou c'est le moment où il pleut le plus...
Corcovado est réellement un joyaux mais à cette époque là, c'est plutôt un enfer vert avec des côtes quasi inabordable surtout Sirena et beaucoup beaucoup de boue...
La cote Caraïbe n'a pas de saison des pluies (il peut faire beau ou pleuvoir n'importe quand) donc pour moi à cette période, elle est à privilégier.
Dans ton circuit tu as des endroits comme
Arenal et
Manuel Antonio qui sont très touristique et Monte Verde qui est une machine à sous où tu paie à chaque passage... Le reste est plus authentique...
Je te conseille de louer une voiture, tu gagnera en indépendance, en durée de trajet et surtout tu pourras t’arrêter en route si tu vois quelque chose d’intéressant et aussi rayonner autour de tes points de chute. C'est vrai c'est un gros budget mais si tu dois faire un effort quelque part, c'est à se niveau là...
Petite info, ce sera le début des aribadas à
Ostional (jusqu'à 300 000 tortues Loras qui viennent pondre en moins d'une semaine sur quelque kilomètres de plage...). C'est un spectacle incroyable que je ne rate jamais...
Pour la saison, en faisant abstraction de la météo c'est très bien car il y a moins de tourisme, les tarifs sont plus bas et la forêt explose de partout présentant une gamme de vert infini...
Bonnes vacances