Voici la version longue de l'histoire des yeux de poisson mort d'
Etosha pan à
Outjo city plage.
Je ne voulais pas entrer dans les détails pour ne pas dégrader la réputation de cette belle ville...
Mais la tentation est trop grande
Voici mon récit:
On a voulu s'approcher au maximum d'
Etosha. En plus, il nous fallait du ravitaillement. Voila comment on s'est retrouvé dans cette fameuse ville.
on se pointe à une superette au centre ville. A peine garés, nous somme aussitôt harcelé par un bonne dizaine de mecs qui puent l'alcool avec les yeux de poisson mort. Nous ouvrons les portes. Nono se précipite dehors pour verouiller le hard top. Anne-So et Mélanie partent faire les courses pendant que nous veillons sur le 4x4. Les mecs veulent nous vendre tout un tas de trucs dont des boules gravées. Je n'ai jamais autant répété de ma vie "No thanks I'm sorry". Les mecs ne lache pas ma portière et deviennent de plus en plus agressifs. Je profite d'une seconde d'inatention de leur part, pour claquer ma port et verrouiller. les mecs tapent sur les vitres et essaient d'ouvrir mais en vain.
Les meufs finissent par revenir avec quelques courses, sautent dans le 4x4 limite ne marche et nous voici partis...
Nous allons dans un camping à la sortie de la ville. il avait l'air correct. On passe la soirée au resto. Finalement, on se rend compte en sortant du resto qu'on est vraiment isolé dans ce camping et qu'on est les seuls campeurs...
Les fameux poissons mort ne sont surement pas bien loin. On regagne nos pénates vers 22h. Et là, on tombe sur un mec en mode poisson mort avec un cache nez qui remonte jusque ses yeux. Il est armé d'une grande barre de fer. Il nous dit de ranger nos affaires et qu'on a rien à craindre: il nous dit que si des voleurs viennent, il les frappera avec sa barre (et il frappe l'air de grands mouvements pour nous montrer qu'il ne plaisante pas). On monte dans nos tente un peu traumatisés.
La nuit sera longue. Trés longue... Le fameux vigile fera des rondes autour de nos tentes (le seul 4x4 du camping) une bonne partie de la nuit. Pas moyen de dormir avec ce mec juste en bas, à 3m de nous. Il finit par disparaitre quelques minutes. A
Outjo, on entend la musique à fond (On est samedi soir et c'est la fête alcoolisée dans la ville). Tout d'un coup, des coups de klaxons retentissent dans le camping (vers 2h du mat). A ce moment là, On flippe un peu. Les filles descendent de la tente et ne veulent plus dormir. Elles veulent qu'on parte en pleine nuit. Après négociations, Annes-So remonte dans la tente, mais Mélanie termine sa nuit dans le 4X4. je m'endors paisiblement... avec la Mag-lihte dans la main.
Au petit matin, le vigile nous attends et nous explique que pour sortir du camping, on ne dois pas passer par l'entrée, mais vers un petit chemin qui part dans les champs (à l'opposé de la route).
On lui dit ok, mais une fois dans le 4x4, on se barre sur la bonne route et partons soulagés. on reviendra......ou pas.
Au final, il faut noter qu'il ne s'est strictement rien passé... et que le vigile psychopathe était certainement de bonne foi. C'est juste qu'on avait surement un peu trop regardé la télé avant. Mais bon...
Je présente une nouvelle fois mes excuses à l'office du tourisme d'
Outjo pour ce récit plein de fautes.
A+