Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Lilimultipas · 13 juillet 2010 à 20:07 · 3 photos 45 messages · 11 participants · 4 006 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 20:07 Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 056 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je progresse dans la préparation de notre voyage, mais nous avons besoin de vos lumières, car nous ne sommes pas très surs de notre itinéraire. JOUR 1 : Arrivée à Windhoeksuivant l'heure on y passe la nuit ou pas si on arrive le matin JOUR 1 ou 2 : direction Sesriem, nuit au camping pour découvrir Sossusvlei au matin JOUR 2 : Sossusvleinuit à mi parcours entre sossusvlei et swakopmundJOUR 3 : swakopmundnuit à swakopmundJOUR 4 : cape cross > spitzkoppenuit à spitzkoppeÀ votre avis, c'est jouable en terme de distance, je me rends difficilement compte des distances (avec les pistes)? JOUR 5 : direction Etosha, mais il nous manque une ou des étapes entre spitzkoppe et etosha...
ensuite 2 ou 3 nuits à etosha, qu'en pensez-vous? après nous hésitons, vaut-il mieux découvrir OPuwo ou partir en direction de victoria falls avec une halte à Rundu, ou bande de caprivi? 1 ou 2 nuits sur place? >>> retour à Windhoek...
enfin autre question nous hésitons à louer un 4x4 équipé camping ou un véhicule de garde haute et passer la nuit ds qq camping/lodges (abordables). Qu'en pensez-vous,
merci bcp pour votre aide, et pardonnez le côté brouillon de mon message, mais il est bien le reflet de ma réflexion! | | | À: Lilimultipas · 13 juillet 2010 à 23:49 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 038 affichages · Partager En 14 jours, vous n'avez pas le temps d'aller dans la bande de caprivi. Après Spitzkoppe, pourquoi ne continuez vous pas dans le damaraland sur palmwag, pour les éléphants du désert et les rhinos noirs... et les paysages sont superbes dans ces endroits !!! Pour le 4x4, vous n'en avez pas besoin pour rouler en Namibie (pour autant, prenez une voiture "confortable" car on fait beaucoup de route, et pour ça, le 4x4, c'est sympa). Par contre, effectivement, avec tentes sur le toit, c'est pratique pour camper. Donc à vous de faire le calcul + tenir compte du confort de route en 4x4
voyageur.over-blog.com | | | À: Lilimultipas · 14 juillet 2010 à 0:15 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 037 affichages · Partager Faire Sossuvlei sur une demi journée pour partir en début d'après midi, c'est un peu dommage : le site mérite une bonne journée rien que pour lui : le dead vlei et l'ascension de la haute dune le surplombant.
Cape Cross--> Spitzkoppe en 1 journée : Oui pas de probleme : tu pars le matin pour Cape Cross, tu y restes 2-3 heures et tu quittes le site en tout début d'après midi.
Pour Etosha, 2 nuits minimum (Okaukuejo et Namutoni, 3 si grosse soif d'animaux (Arret à Halali entre les deux autres)
Si tu choisis les chutes Victoria (c'est quand même un des sites les + grandioses de notre petite planète...) Tu peux faire Namutoni --> Bagani/Divundu en 1 journée et partir de Bagani le matin pour être l'apres Midi à Livingstone ( Zambie) ou Victoria falls ( Zimbabwe). Je pense que c'est plus rapide d'arriver à Livingstone (1 seul passage frontière et rapide à passer)
En tout état de cause, IL FAUT VOIR LES CHUTES DU COTE ZIMBABWE. L'ideal c'est le coucher de soleil côté Zambie et la journée du lendemain côté ZIM.
Je ne sais pas ce que tu appelles lodge abordable. Mais Sesriem et Etosha, le logement en Lodge n'est pas donné. Cela dit tu ne feras pas beaucoup d'economie si tu prends un 4x4 tout équipé camping + le prix des camps par rapport à un véhicule intermédiaire + lodge (en restant dans une gamme raisonnable). C'est juste une autre façon de voyager, d'autres sensations surtout dans les camps isolés.
Autre piste pour ta réflexion : Si tu choisi d'aller voir les chutes, il serait dommage de ne pas essayer de caser 2 ou 3 jours pour le parc de Chobe nord, qui est un véritable sanctuaire animalier (à côté de Kasane) et là, si tu passes 1 ou 2 nuits dans ce parc (camp d'Ihaha), Enormes sensations garanties..mais vrai 4x4 obligatoire. | | | À: Lilimultipas · 14 juillet 2010 à 8:00 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 030 affichages · Partager Salut,
les idées d'Ericarole sont bonnes mais impossibles à réaliser sur 14 jours.
Concentre toi sur la Namibie qui est si belle, tu peux éventuellement inclure une journée dans le kalahari au départ. Comme le souligne Voyageur08 après Swakopmund tu peux faire le Damaraland, magnifiques paysages et faune sauvage atypique avec les éléphants du désert et rhinos (plus difficiles à voir), certains lodges proposent des balades à pied ou des game drive très sympa dans cette région. Tu as aussi le site de Twyfelfontein et ses gravures et peintures rupestres. La ferme des guépards est aussi une bonne idée d'arrêt avant etosha... A quelle période pars tu ?
pour la façon de voyager c'est un calcul à faire mais la formule 4x4 équipé n'est pas forcément moins chère que la formule lodge et véhicule 2x4 | | | À: Vinnylove · 14 juillet 2010 à 14:20 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager Effectivement, je me suis laissé emporter.....14 jours : consacre les à la Namibie.
La ferme des guepards d'Otjitotongwe dipose d'un camp site sympa. Les Guepards sont semi sauvages : ils vivent dans un immense enclos et ils t'emmènent en pick up les voir de près. C'est touristique certes, mais tu n'auras pas souvent l'occasion de les voir si près et de caresser ceux qui sont domestiqués dans la ferme même. | | | À: Vinnylove · 15 juillet 2010 à 10:32 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 997 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour ta réponse : nous souhaitons partir en novembre si nous arrivons à ficeler le tout d'ici là, est ce que ça te parait jouable? | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 995 affichages · Partager Oui bien sûr Toutefois faut pas perdre trop de temps maintenant | | | À: Ericarole · 15 juillet 2010 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 991 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci pour votre aide, grâce à vous, j'affine un peu cet itinéraire... Voilà ce qu'il donne aujourd'hui, avec une réserve pour la fin, j'attends vos avis, en terme de distance, cela me parait énorme... NOTRE ITINERAIRE :
JOUR 1 : voyage
JOUR2 : arrivée sur Windhoek au matin > On part sur Sesriemdimanche soir : nuit au camping sesriem
JOUR3 : départ à l'aube pour Sossuvlei nuit vers sesriem
JOUR4 : départ pour Swakopmundaprès midi sur place et nuit
À votre avis swakopmund ou walvis bay??? JOUR5 : départ pour cape crosspuis départ vers spitzkoppenuit à spitzkoppe
JOUR6 : départ pour Palmwag vers 12h nuit sur place
JOUR7 : découverte de palmwag nuit sur place
+ ferme des guépards
JOUR 8 : départ pour etoshanuit sur place
JOUR 9: étosha nuit sur place
JOUR 10 : départ pour bagani/divundu (8h!!!! à voir...) nuit sur place
JOUR 11. : départ pour victoria falls côté zimbabwenuit sur place
JOUR 12. : journée sur place, on commence notre retour sur windhoek
JOUR 13 : halte sur la parcours.... JOUR 14 : on repart
La fin du parcours (en direction des chutes me parait courte et beaucoup beaucoup de route) qu'en pensez-vous? les autres étapes vous paraissent-elles ok en terme de temps? ai-je zappé des coins à faire,
bref... merci encore pour tous vos conseils, j'y vois plus clair au fur et à mesure! | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager Lili tu n'as pas suivi les conseils précédemment donnés, attention on va se fâcher   Les chutes victoria sont beaucoup trop loin et cela n'a aucun sens sur 14 jours. de plus en novembre y'a plus d'eau 
une idée comme ça ajoute une journée à Walvis bay ou swakopmund pour faire la sortie mer et dunes, cher mais extraordinaire
palmwag et ferme des guépards ne peut être fait le même jour, en partant de palmwag (jour 8) tu fais un stop à la ferme des guépards près de kamanjab juste à mi chemin entre palmwag et etosha (attention d'arrivée avant 15h00), jour 9 etosha | | | À: Vinnylove · 15 juillet 2010 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager ah je me disais bien que boulette il y avait dans ce parcours... ok ok vinnylove, je retravaille ma copie ;) | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 11:56 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que si vous voulez voir les chutes victoria, il est possible de la faire en 14 jours si vous arrivez à Windhoek et repartez de Livingstone. Bien sur ceci entrainera certains surcouts mais....
Vous pourriez faire :
J1 Voyage J2 Windhoek- Sessriem J3 Sessriem J4 Sessriem - SwakopmundJ5 Swakopmund - Spitzkope J6 Spitzkope - Palmwag (passage par Twyfelfontein) J7 Palmwag - EtoshaJ8 EtoshaJ9 Etosha- Tsumeb (permet de quitter le parc en milieu d'après-midi et donc de profiter encore un peu des animaux...) J10 Tsumeb - Divundu (ou region du parc Mahango) J11 Divundu - Katima Mulilo (visite du petit parc Mahango) J12 Katima Mulilo - LivingstoneJ13 Livingstone ( Chute victoria) J14 retour.
La sortie en mer à Walvis Bay combiné à l'excursion à Sandwich Harbour sont en effet extraordinaire. Vous pouvez donc choisir de faire cette excursion à la place du Spitzkope et faire le trajet Swakopund-Palmwag sur une journée.
Bonne préparation Rollercynoc | | | À: Rollercynoc · 15 juillet 2010 à 12:16 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager On ne peut pas rendre les voitures à Livingstone --> Derniers jours à Victoria Falls côté Zimbabwe. Les frais d'entrée sont bien moins chers, en plus. | | | À: Rollercynoc · 15 juillet 2010 à 12:17 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager c'est une idée, je vais me renseigner sur le surcout pour repartir de livingstone, voir aussi avec le véhicule de location, si on peut le laisser; mais s'il y a peu d'eau, est ce vraiment intéressant? nous pensions sinon, après palmwag, aller aux chutes d'Épupa (un substitut) pour 2 jours, redescendre en faisant une halte à OPuwo (ou alentours plus sympas??j'ai pu lire que la ville est pa stop) pour passer la nuit à Etosha à okaukuejo... et rajouter une journée à Walvis bay. (je vais me renseigner sur le coût de la sortie proposée par vinnylove). Idée valable ou a rejeter? | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2010 à 12:19 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager ok si on ne peut pas rendre le véhicule, c'est cuit... | | | À: Rollercynoc · 15 juillet 2010 à 13:24 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Asco, Odyssey je suis sûr et les autres aussi je pense peuvent amener ou reprendre un véhicule à Vic Falls. Je verra ça après demain, mais le côté Zimbabwe semble le meilleur pour admirer les chutes. | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2010 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 896 affichages · Partager ok pierre, merci je prépare tout de même un itinéraire bis, sans les chutes, je vais vous le soumettre sous peu, merci! | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 14:27 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager mais si on peut rendre les voitures à Livingstone, ça dépend des loueurs. Le hic c'est qu'il y a des frais de drop off compris entre 450 et 700 € mais c'est pareil à Victoria falls ou à KasaneJe reste sur ma position, que de kilomètres pour aller voir des chutes pas à leur optimum et que de merveilles à voir en Namibie
Oui tu peux éventuellment monter sur Epupa, là aussi un gros détour, sur 14 jours c'est limite
le coût de la journée en mer combiné avec les dunes de Sandwich harbour est de 120 €/pers | | | À: Vinnylove · 15 juillet 2010 à 14:34 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager merci Vinnylove, tu as raison, je vais me concentrer sur un parcours plus jouable en 14 jours... je planche dessus d'ici la fin d'aprem pour vous faire un retour. | | | À: Vinnylove · 15 juillet 2010 à 14:39 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Oui, c'est sûr, en 14 jours, il y a bien assez à voir et à faire en Namibie ! Pour notre premier voyage de 23 jours, nous n'avions casé ni Fish River Canyon, ni Vic Falls.
Pour les voitures à Vic Falls plutôt que Livingstone : je persiste et signe ! C'est le résultat de mes recherches de cette année avec les loueurs contactés. On paye environ 500 € pour avoir la voiture côté Zimbabwe. Ils refusent de faire Livingstone à cause des taxes d'entrée pour la voiture en Zambie bien plus élevées. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |