|  |  |
 | | | | Namibie: itinéraire de quatorze jours Vincwat · 17 juin 2011 à 22:39 19 messages · 5 participants · 2 556 affichages | | | | 17 juin 2011 à 22:39 Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 1 de 19 · 2 528 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désire partir en Namibie début septembre de cette année. J'organise ce voyage seulement maintenant car pour des raisons professionnelles mes congés n'étaient pas garantis. J'aurai 14 jours sur place. En parcourant ce forum et avec l'aide du guide que j'ai acheté, j'ai défini une liste des endroits à voir (je n'énumère pas ceux pour lesquels je ne pense pas avoir suffisamment de temps):
Le désert du Namib et les dunes de Sossusvlei. Cape cross. Skeleton Coast National Park. EtoshaKhaudomWaterberg Plateau Park
J'ai besoin de vos conseils pour établir un circuit réaliste et définir les étapes. Je compte louer un 4x4 et dormir en lodges.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Vincwat | | | À: Vincwat · 18 juin 2011 à 8:46 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 2 de 19 · 2 491 affichages · Partager Salut,
il est bien tard pour te préoccuper d'organiser ce voyage. La Namibie c'est des mois à l'avance ! Attends toi à quelques difficultés au niveau des réservations
Bon sur 14 jours il faut rester sur du classique, tu n'as pas le temps d'aller à Kaudhom qui en plus est un parc difficile et n'est pas recommandé seul. Tu n'as pas forcément besoin d'un 4x4 non plus Un circuit classique c'est : Kalahari (région mariental) (1 nuit) desert du namib ( Sesriem et région) (2 nuits) Côte atlantique ( Walvis bay Swakopmun) (2 nuits) Damaraland (3 / 4 nuits) Etosha (3 nuits) retour Windhoek (région Otjiwarongo) 1 nuit
le premier et le dernier jour sont conditionnés par tes horaires d'arrivée et de départ. Le mieux restant Air Namibia au départ de Francfortle Waterberg plateau n'a vraiment d'intérêt que si on y fait de la randonnée et pour cela un minimum de 2 nuits est nécessaire. le Skeleton coast national park ne se visite qu'en avion dans des lodges privés et très chers. Seule la partie au nord de Swakopmund est faisable en voiture et à part Cape Cross et pour pêcher c'est franchement sans grand intérêt | | | À: Vincwat · 18 juin 2011 à 10:29 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 4 de 19 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, Comme Vinny te l'as dit, tu ne peux pas passer une nuit sur le plateau du Waterberg. La condition pour y monter et bivouaquer au-delà du point de vue au bord, c'est de randonner plusieurs jours. En je confirme aussi que ce n'est pas un point d'intérêt majeur, loin de là. Le camp au pied n'a rien d'extraordinaire. À ta place, je passerais une nuit de plus dans le Damaraland où les distances sont grandes et où on en prend plein les yeux et je ferais Okaukuejo/ Windhoek d'une traite à la fin, c'est 5 ou 600 bornes de goudron à 120 km/h. Sans problème. Pour ma part, sur 2 semaines, 2 nuits à Etosha suffisent. C'est un vieux débat... | | | À: Vincwat · 19 juin 2011 à 0:18 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 5 de 19 · 2 439 affichages · Partager Bonjour Vincwat, Je suis du même avis que Vinny et Pierre : ils y sont passés, ils connaissent ! Le circuit proposé par Vinny me semble excellent. Par contre si tu choisis l' option de Pierre - revenir d' Etosha d'une traite jusque Windhoek- tu pourrais rester les 3 nuits dans le parc, c'est quand même l'endroit où tu verras le plus d'animaux ! Pour les distances j'ai relu le site de notre copain Arroukatchee : www.arroukatchee.fr/...ark.htm#carte-etosha " Etosha National Park est accessible par les entrées de Namutoni à l'est (435 km de Windhoek) et d' Okaukuejo au sud (535 km de Windhoek) " Rester 2 nuits à Walvis B te permettrait de profiter de cette ambiance tout à fait spéciale de la lagune, des flamants...roses (pas les même que chez nous  ), des paysages surprenants des dunes du désert du Namib se jetant dans l'Atlantique à Sandwich harbour !
Quand tu auras ta résa de vol tu pourras mieux définir tes étapes : avec Air Namibia tu arrives à Windhoek très tôt (6h ou 7h selon horaire d'été ou d'hiver et redécolle assez tard (env. 20h), cela te fait gagner prsq 2 jours !
Bonne préparation, Vincent ! | | | Ahhh les flamants roses sans d... 
Tu as vu Michelle, je ne dors pas ! | | | À: Pierre77N · 19 juin 2011 à 1:45 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 7 de 19 · 2 426 affichages · Partager | | | Bonjour les Namibistes,
Il ne vous aura pas échappé que, sur la carte d' Etosha que nous fournit Michèle ainsi que sur beaucoup d'autres, il apparaît des points "Picnic spot & toilets". C'est super !! (pour les envies pressantes et le casse-croute). Mais je me souviens avoir lu par ailleurs qu'il est interdit de descendre de voiture dans le parc. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? je doute que ces emplacements soient clôturés et gardés  A part des serpents de temps en temps dans les toilettes, il n'y a jamais de grosse bêtes qui s'invitent au pique nique ?
Loïc | | | À: Musungu · 20 juin 2011 à 14:08 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 9 de 19 · 2 384 affichages · Partager Si, si, la plupart des points pique-nique/toilettes sont clôturés, c'est toi qui es dans une cage, pas les bestioles !
Ils ne le sont pas tous, nous avions pique-niqué dans une aire dédiée non clôturée près du pan. Les lions devaient pas aimer ce coin???...
Effectivement, il est interdit de descendre de voiture en dehors de ces aires. Même en cas de panne ou crevaison, tu es censé attendre le passage de rangers. | | | À: Pierre77N · 20 juin 2011 à 14:13 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 10 de 19 · 2 383 affichages · Partager Merci Pierre pour ta réactivité. Quand je vais dire à ma femme qu'on mange en cage    !
Loïc | | | À: Musungu · 24 juin 2011 à 20:03 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 11 de 19 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai ajusté mon itinéraire:
Jour 1: Arrivée Windhoek milieu de journée, trajet jusqu'à OtjiwarongoJour 2: Otjiwarongo - EtoshaJour 3: EtoshaJour 4: EtoshaJour 5: Kamanjab Jour 6: TwyfelfonteinJour 7: TwyfelfonteinJour 8: SwakopmundJour 9: SwakopmundJour 10: SesriemJour 11: SesriemJour 12: Mariental Jour 13: WindhoekJour 14: Vol retour
Qu'en pensez-vous? J'hésite entre réserver moi-même les lodges ou faire appel à une agence de voyage. Quelle est votre expérience à ce niveau? Les réservations sont-elles fiables? Difficile en effet de verser un acompte à chaque logement.
Merci d'avance!
Vincwat | | | À: Vincwat · 25 juin 2011 à 14:03 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 12 de 19 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Vinc,
Je n'ai pas de commentaire sur le parcours puisque le mien est très semblable : même sens de parcours, mêmes étapes en gros (sauf que je reste plus longtemps à Etosha et que je ne vais pas à Kamanjab/ Twyfelfontein).
Quels sont tes points de chute à Otjiwarongo et Mariental ?
Pour ce qui est des réservations j'ai tout fait moi même et ça fonction très bien. Pour ce qui est de la fiabilité, je verrai ça quand j'y serai, mais je n'ai pas vu sur ce forum de message qui relatent des mésaventure de ce type. Je crois que verser un acompte à chaque logement a du bon : ça permet d’étaler les dépenses. Par ailleurs, il n'y a pas beaucoup de cas où l’hôtelier ne demande pas une confirmation de réservation (à défaut d'un acompte ils demandent une autorisation de paiement qu'ils utilisent en cas de no-show). Par contre le passage par TO de sera peut-être très utile pour trouver des logement en cette période tardive de réservation pour septembre. Le T.O. te fera aussi gagner beaucoup de temps car le faire soi-même veut dire y consacrer du temps, et de l'énergie.
Bon voyage
Loïc | | | À: Vincwat · 25 juin 2011 à 15:56 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 13 de 19 · 2 237 affichages · Partager Bonjour !
Jour 1: Arrivée Windhoek milieu de journée, trajet jusqu'à Otjiwarongo Quasi impossible le premier jour. Il faut un moment pour prendre possession du 4x4 et tout vérofier en détail et faire les courses. Je prévoirais la première nuit à Windhoek (ou près au Nord mais ça a peu d'intérêt).
Jour 2: Otjiwarongo - Etosha Tout à fait possible de monter de Windhoek à Etosha d'une traite.
Jour 3: Etosha Jour 4: Etosha OK
Jour 5: KamanjabOu à Kamanjab ? Otjitontongwe et ses guépards ?
Jour 6: Twyfelfontein Jour 7: Twyfelfontein Pas d'intérêt à rester deux nuits à Twyfelfontein. Je passerais plutôt la 2ème vers Brandberg ou Spitzkoppe
Jour 8: Swakopmund Jour 9: SwakopmundOK
Jour 10: Sesriem Jour 11: SesriemEncore une fois pas trop d'intérêt 2 nuits. Je passerai la première vers Solitaire ou dans le Naukluft.
Jour 12: Mariental Découverte du Kalahari ? Franchement ça peut se zapper, surtout dans ce sens. Dans l'autre, ça permet de découvrir les premiers animaux, mais là...
Jour 13: Windhoek Jour 14: Vol retourÀ quelle heure le vol retour ?
Globalement, je tournerais dans l'autre sens. Je trouve dommage de commencer par Etosha. Les bestioles au coin d'une piste ne vous étonneront plus après...
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 25 juin 2011 à 22:09 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 14 de 19 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Nous devrions arriver à Windhoek en matinée. C'est pourquoi je pense faire la route jusque Otjiwarongo.
A kamanjab je pensais aller voir la ferme Otjitontongwe et les guépards.
Je pourrais passer une nuit à Twyfelfontein et comme vous le suggérez aller vers Spitzkoppe le lendemain.
Quand je dis 2 nuits à Sesriem j'entends par là, 2 nuits dans la région.
Le vol retour partira dans l'après midi.
Que conseillez vous pour aller à Windhoek? Air Namibia? Lufthansa? South African?
J'ai déjà les réponses de certains lodge et également du loueur de voitures.
A+
Vincwat | | | À: Vincwat · 25 juin 2011 à 22:21 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 15 de 19 · 2 216 affichages · Partager Bonjour,
Que conseillez vous pour aller à Windhoek? Air Namibia? Lufthansa? South African?
Personnellement c'est Air Namibia que je préfère, bien que le prix soit un peu plus élevé. - il s'agit d'un vol direct - à l'aller on atterrit vers 6-7h du mat et au retour on décolle vers 20h : on gagne quasi 2 jours.
 Mais je me répète ! " Quand tu auras ta résa de vol tu pourras mieux définir tes étapes : avec Air Namibia tu arrives à Windhoek très tôt (6h ou 7h selon horaire d'été ou d'hiver et redécolle assez tard (env. 20h), cela te fait gagner prsq 2 jours ! "
Bon voyage, ton circuit est super ! | | | À: Rivièrefox · 26 juin 2011 à 10:21 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 16 de 19 · 2 198 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
On va réserver l'avion aujourd'hui ou demain!
Pour le reste on verra...
Vincwat | | | À: Vincwat · 26 juin 2011 à 10:29 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 17 de 19 · 2 197 affichages · Partager Oui Air Namibia présente de nombreux avantages comme le souligne Michele C'est en tout cas le plus pratique et le moins long des voyages
en arrivant par Air Namibia aucun problème pour rejoindre la région d' Otjiwarongo le même jour ou le Kalahari
je suis du même avis que Pierre pour le sens du parcours | | | À: Vinnylove · 26 juin 2011 à 11:47 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 18 de 19 · 2 190 affichages · Partager en arrivant par Air Namibia aucun problème pour rejoindre la région d' Otjiwarongo le même jour ou le Kalahari
Oui, mais pas en arrivant "milieu de journée" comme indiqué au départ ! 
je suis du même avis que Pierre pour le sens du parcours 
Yesssssssss!!!!!!!!  | | | À: Vinnylove · 26 juin 2011 à 13:51 Re: Namibie: itinéraire de quatorze jours Message 19 de 19 · 2 181 affichages · Partager je suis du même avis que Pierre pour le sens du parcours 
Et ben pas moi     !!! Parce que je fais le tour dans l'aut' sens : comme ça on ne fait pas durer le suspens !!
N'empèche qu'ils ont raison 
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |