Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Aymeric23 · 21 avril 2013 à 19:29 33 messages · 9 participants · 4 031 affichages | | | | 21 avril 2013 à 19:29 Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour à tous ! Alors voilà, je viens vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils ! Je vais effectuer la visite du parc de Yellowstone du 01 août au 05 août 2013, seul et je compte dormir dans des campings, dans ma voiture...
-01 août : départ en fin de matinée du Grand Teton park, visite de West Thumb Geyser Basin et d'autres "attractions" aux alentours, puis 1 nuit dans grant Village au Grant campground. -02 août : départ le matin pour visiter Kepler cascades, Black sand basin, biscuit basin, castle geyser, grand geyser upper geyser basin, grand prismatic spring, fountain paint pot, puis 1 nuit à Madison au Madison campground. -03 août : départ le matin pour visiter Gibbon Falls, artists paintpots, virginia cascade, Norris Geyser basin, Roaring Mountain puis 1 nuit à Mammoth hot springs au Mammoth campground -04 août : départ le matin pour visiter upper falls, lower falls, lookout point, artist point, inspiration point uncle tom's trail puis 1 nuit à Canyon Village au Canyon campground. -05 août : départ du parc.
J'ai vérifié la disponibilité des campings, et ceux que j'ai cités ont des places sur réservations (ce qui me rassure au moins je suis sûr d'avoir un endroit où dormir) Seulement, pour le Mammoth campground c'est 1er arrivé, 1er servi, donc j'ai peur de ne pas trouver de places vu le monde qu'il y aura ! Des conseils ? A quelle heure arriver pour avoir plus de chances d'avoir une place ? Et si plus de places, comment faire ???? (car camping sauvage interdit...)
Sinon, que pensez-vous de cet itinéraire ? Certains camping ont un check in time à 11 am, pensez-vous qu'on peut arriver tard la nuit ?
Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre. | | | À: Aymeric23 · 21 avril 2013 à 20:15 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Hello
Le 2 août est un peu trop chargé. Tu reporteras quelques sites au 03 août (ou au 1er?) 
Il serait dommage de ne pas faire Lamar Valley pour voir les animaux. A placer le 4 août tôt le matin avant ta visite du secteur du Canyon.
@++ | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 8:10 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Aymeric,
pour le Mammoth campground c'est 1er arrivé, 1er servi, donc j'ai peur de ne pas trouver de places vu le monde qu'il y aura
C'est clair, surtout à cette époque.
Autre solution qui ne pose quasiment pas de contrainte, comme tu fais Canyon of Yellowstone le 4 : en passant à Norris, tu cherches une place au camping ( avant de faire les "basins") et, le soir, après Mammoth, tu redescends là pour, le lendemain, prendre la route centrale qui te mène directement au Canyon. Cela ne va pas te rallonger beaucoup. Si le camp est plein, il y a encore, sur la route de Mammoth, Indian Creek campground.
A quelle heure arriver pour avoir plus de chances d'avoir une place ?
Comme indiqué dans mon carnet, ça démarre très tôt, dès 6h30 ; ne pas hésiter si tu vois qqun commencer à plier bagages à aller lui demander s'il quitte l'emplacement et si oui, si tu peux déjà mettre ton papillon de résa.
camping sauvage interdit...
Même si je l'ai fait, oui c'est interdit et il parait que l'amende peut être salée. Attention aussi à l'ours.
ceux que j'ai cités ont des places sur réservations
Es-tu sûr qu'il y ait encore de la place ? Réserve le plus tôt possible.
Bon voyage. | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 9:48 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour Aymeric
Même remarque que ITAT !
Et en passant, c'est exactement mon tracé de 2012 (voir le blog ci-dessous avec timing et cartes (onglet du milieu...blog...).
Le 01/08 éventuellement dormir à Madison au lieu de Grant car la visite de West Thum est assez rapide (une bonne heure) et en ayant 2 nuits à cet endroit tu peux rayonner facilement sur les Upper/Middle/Lower Geyser Basin qui nécessitent 1j1/2 pour l'ensemble (+ les spots et détours du coin (Firehole Lake et Canyon drive).
Variante à Gardiner au lieu de Mammoth: le Rocky mountain campground, ici:
blogs.crespel.me/...mpground-a-gardiner/
à + Jean. | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 9:56 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également intéressée par cette conversation car j'aimerais aller camper cet été au Yellowstone et n'ai encore rien réservé non plus. Par contre un conseil, prends un très bon sac, mais je suppose que tu le savais déjà... Il y a quelques année j'ai gelé la nuit avec un sac 0-5 ultralight de décathlon Je suis frileuse masi bon faisait pas chaud... et c'était mi-août... Par contre la journée on avait 30°
profite bien!! | | | À: Alasombra · 22 avril 2013 à 11:29 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Hello,
car j'aimerais aller camper cet été au Yellowstone
Bon... il va falloir y penser ! car c'est pris d'assaut depuis pas mal de mois !
Cliquer sur les campgrounds de cette liste (nous étions en CC mais c'est la même chose pour une tente): http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/campgrounds/
à + Jean. | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 11:39 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages qui me sont d'une très grande utilité !!! Alors j'ai bien pris note de tous vos conseils et voilà l'itinéraire redéfinis :
-01 août : départ en fin de matinée du Grand Teton park, visite de West Thumb Geyser Basin, keppler cascades, biscuit basin, black sand basin puis nuit à Madison au Madison campground. -02 août : départ le matin pour redescendre visiter castle geyser, grand geyser upper geyser basin, grand prismatic spring, fountain paint pot, puis nuit de nouveau à Madison au Madison campground. -03 août : départ tôt le matin pour arriver vers 07h00 au Norris campground et réserver 1 emplacement de camping "1er arrivé1 1er servi" (l'heure convient-elle ?) si plus de places : je vais voir à l'Indian creek campground, ; si plus de places ba euh, des conseils ? ^^ (et sinon, pourquoi pas réserver 3 nuits au Madison campground pour être sûr d'avoir un endroit où dormir ?) visite de Gibbon Falls, artists paintpots, virginia cascade, Norris Geyser basin, Roaring Mountain, upper and lower terraces area puis je redescend dormir au camping de Norris si j'ai bien une place ^^ -04 août : départ le matin pour visiter upper falls, lower falls, lookout point, artist point, inspiration point uncle tom's trail puis 1 nuit à Canyon Village au Canyon campground. -05 août : départ du parc.
Itat : effectivement Lamar Valley a l'air splendide, mais je crois que compte tenu des difficultés de trouver un camping à Mammoth hot springs, il est préférable de dormir vers Norris, donc trop loin de Lamar Valley. Mais merci du conseil ! PapJ59 : oui le rocky mountain campground j'avais vu mais malheureusement, j'ai cru comprendre que c'était réservé QUE pour les RV ou pour 1 tente mais AVEC un RV... sinon ça aurait été top ! (car je dormirai dans ma voiture...) Merci. Isap29 et Alasombra : merci de vos conseils !
Du coup, que pensez-vous de ces modifications ? Pour le camping à Norris "1er arrivé, 1er servi" il y aura un ranger tôt le matin pour réserver ? ou bien j'attends que quelq'un parte et je mets mon papillon de résa (que je trouve où d'ailleurs?) Merci ! | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 13:22 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Re,
j'attends que quelq'un parte et je mets mon papillon de résa (que je trouve où d'ailleurs?)
Le fonctionnement est partout le même dans ce type de camp. A l'entrée, tu dois trouver un panneau avec, à disposition, des enveloppes jaunes/marrons où est indiqué le montant à payer : ces enveloppes comportent un talon détachable (papillon). Tu en prends une puis tu cherches un emplacement libre. Sur chaque emplacement, tu dois trouver un piquet avec une pince pour retenir le papillon. Un emplacement sans papillon est un emplacement libre.
Tu complètes les renseignements demandés sur l'enveloppe, détache le papillon, le glisse dans la pince et va mettre l'enveloppe avec la somme demandée (donc avoir sur soi du liquide) dans l'urne prévue. | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 15:27 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
Un dernier conseil en cas de manque de place quand tu arrives. En étant courtois, repérer les emplacement ou il n'y a qu'une seule voiture et ou ils ne sont pas trop nombreux. Les emplacement sont generalement prevus pour 2 voitures. Dormant dans ta voiture, tu n'es pas tres envahissant et tu peux donc demander si tu peux partager leur emplacement. Après, s'ils acceptent, tu te fais discret. Mais cela permet assez souvent de faire des rencontres. S'ils n'acceptent pas, ne pas insister et voir un autre emplacement. En general dans ce cas là, on partage les frais d'emplacement. | | | À: PapJ59 · 22 avril 2013 à 17:42 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager OUpppsss merci du conseil... Je pensais qu'en y allant fin juin il n'y aurait pas de problème mais je viens de regarder sur httprecreation.gov et je ne trouve aucune disponibilité. Même en mettant un seule nuit et flexible pour les deux semaines suivantes. Est-ce que je fais une fausse manœuvre? Savez-vous si il y a un autre site pour réserver?
Il y a 5 ans mon mari avait téléphoner 1 mois avant et on avait eu de la place à la mi-aout (sans pouvoir choisir le lieu par contre).
D'avance merci | | | À: Frisoulette · 22 avril 2013 à 18:00 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Véro,
Les emplacement sont generalement prevus pour 2 voitures
J'ai souvent pratiqué la méthode Sedonax  mais, à Yellowstone, c'est la première fois où ça n'a pas marché (pour notre première nuit) ; la plupart des emplacements sur les petits campings de la Lamar Valley n'avait qu'un emplacement. Et, de plus, dans la journée, tous les campings étaient pratiquement vides, leurs occupants sans doute à la pêche. Je ne me voyais pas attendre le soir au cas où. | | | À: Alasombra · 22 avril 2013 à 18:01 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Re,
Est-ce que je fais une fausse manœuvre?
Sans doute pas ; je crains fort que tu aies des soucis. | | | À: Alasombra · 22 avril 2013 à 18:04 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Hello,
J'ai essayé aussi ???? il doit y avoir un bug !
solution: téléphoner...
à + Jean. | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 18:56 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Plein de supers conseils, merci à tous ! Du coup j'ai effectué les réservations et reçu les confirmations : 2 nuits au Madison Campground (du 01 au 03 août 2013) et 1 nuit au Canyon Campground (du 04 au 05 août) et en espérant que je trouve une place au Norris campground pour la nuit du 03 au 04, mais j'y serai pour 6h30 ! ^^
Alasombra : je suis allé sur le site de xanterra : www.xanterra.com/ Site clair et facile d'utilisation ! Ps : Parfois ça indique complet pour un emplacement petite tente par exemple, mais en mettant emplacement grande tente il y'a de la place...
Du coup merci à tous, l'itinéraire Yellowstone c'est bon ! Cependant, sur ma carte figure pas mal d'endroit où il y'a des stations essences mais sur le forum, certains disent qu'il n'y a aucune station essence... ? Car pas mal de routes en perspectives donc je veux éviter la panne sèche ^^ (surtout que je viendrai de Grand Teton) Tiens en parlant de grand Teton, j'ai vu qu'il n'y avait aucun camping sur réservations, que des "1er arrivé, 1er servi" mais ça me stresse car je voudrai y passer la nuit du 31 juillet au 01 août 2013 mais j'arriverai tard (vers 16-17h !) du coup j'ai bien peur de ne plus trouver de places... vous avez des infos, conseils... please ? :) | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 18:59 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Il y a bien sûr des stations essence, mais plus chères qu'à l'extérieur du parc | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 19:57 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Hello,
je crois que le Colter Bay (à Grand Teton) est réservable, par contre le Gros Ventre campground (entre Jackson et Moose) n'est pas réservable (et à priori pas toujours complet, car un peu éloigné).
Jean. | | | À: Aymeric23 · 22 avril 2013 à 22:22 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Merci pour le lien!! Ouf y a des places j'ai un peu stressé Bon faut qu'on se décide par ici, on fait toujours tout au dernier moment mais pour Yellowstone c'est pas un bon plan ;-)
Lors de notre premier voyage on est resté 3j à Teton et 5j à Yellowstone sans sortir des parcs et je me souviens qu'on faisait le plein d'essence à l'intérieur donc y a moyen, mais je n'ai plus aucune idée de où c'était exactement à l'intérieur du parc
A grand Teton je ne me souviens plus trop pourquoi on avait pris les "tent cabin" de Colter bay. On n'avait pas trop aimé car ca n'avait le charme du vrai camping... Sinon je me souviens bien d'avoir eu froid aussi... Décidément premier achat à faire pour le voyage un nouveau sac. | | | À: Aymeric23 · 23 avril 2013 à 8:46 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Aymeric,
concernant Grand Teton, il y a des possibilités, un peu à l'écart. Par exemple, tu prends la Gros Ventre Rd, longe Lower Slide Lake et tu trouveras 2 ou 3 petits campings primitifs le long de la Crystal Creek : nous étions seuls. Au départ, c'est bitumé puis piste sur la fin mais aucun problème.
Et cerise sur le gâteau, pour le Spartiate, il y a même du rouge      . | | | À: Aymeric23 · 23 avril 2013 à 11:09 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Merci à tous ! Du coup pour Grand Teton, j'ai bien tout regardé, aucun n'est réservable à l'avance... mince :/ J'arriverai de Vernal (donc on va compter 6 heure de routes+le temps de pause et tout, en partant vers 7h00 je penses arriver vers 14-15h à Grand Teton). Que pensez-vous si je vais direction le Jenny Lake campground voir s'il reste de la place (car location qui me convient, mais il n'y a que 50 places, donc ça risque d'être tendu) s'il n'y en a pas, je redescend voir au camping gros ventre (350places) et si toujours pas je vais voir au atherton creek, au red hills, et enfin au crystal creek... Pensez-vous que c'est bien de faire comme ça ? Avez-vous toujours pu trouver une place au Grand Teton, où il arrive que tout soit complet ? | | | À: Aymeric23 · 23 avril 2013 à 15:59 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Comment ça se passe si on arrive à vélo? Il y a des emplacements comme en France ou que des emplacements individuels? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |