|  |  |
 | | | | Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Aymeric23 · 21 avril 2013 à 19:29 33 messages · 9 participants · 4 031 affichages | | | | À: Aymeric23 · 23 avril 2013 à 17:02 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour Aymeric,
Si les campings de grand Teton sont complets, ce qui était le cas lors de notre passage en août, tu peux rouler quelques miles et aller dans la Bridger Teton National Forest, il y a des campings primitifs : tables, barbecues, toilettes sèches. Le matin, quand tu retournes vers Grand Teton, la vue est splendide car tu auras la lumière favorable, du recul et plein de points de vue pour prendre la chaîne de montagnes. J'en parle là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...de-chicago-mo... | | | À: Orionide · 24 avril 2013 à 13:28 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Bonjour Orionide,
merci pour le lien vers le blog, c'est sympa de partager.
Qu'est ce que ça fait rêver!
al | | | À: Alasombra · 25 avril 2013 à 10:13 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Super blog ! Merci pour le lien... Une dernière question svp, l'heure des check-in est à 10:00 am (pour pas mal de mes campings), peut-on arriver vers tard dans la soirée (20:00 pm) sans prévenir ou faut-il envoyer un mail ? Et est-ce possible de trouver des emplacements avec électricité ? Car tous ceux que j'ai réserve n'en n'ont pas, alors y'a t-il des prises dans les sanitaires ou bien certains emplacements ont de l’électricité et j'ai mal regardé ? (car j'ai peur que la batterie du véhicule me lâche entre portable, appareil photos etc... à charger...) Merci ! | | | À: Aymeric23 · 25 avril 2013 à 11:23 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Bonjour Aymeric,
Oui, il y a des prises dans les sanitaires mais ce n'est pas pratique car il faut que tu aies à l'œil ton chargeur. Le mieux est d'acheter un convertisseur 12v- 230v qui se branche sur la prise allume-cigare de ton véhicule et qui rechargera tous tes appareils électriques quand tu rouleras. Je dois en parler dans la partie camping pratique de mon carnet là : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | À: Orionide · 25 avril 2013 à 14:08 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Merci orionide ! Effectivement, j'avais pris se renseignement sur ton blog (qui au passage est super ^^) C'est juste que je me dis, si je recharge pendant que je ne roule pas, je voudrais pas mettre à plat la batterie du véhicule (même si je me dis que pour charger un téléphone portable ça devrait passer, mais si je veux brancher quelque chose de plus énergivore...) Donc j'en conclu que très peu de camping propose des emplacements tente avec électricité... Merci ! | | | À: Aymeric23 · 25 avril 2013 à 14:29 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Merci Aymeric du compliment. En ce qui concernec, je te déconseille de le faire tourner avec le moteur éteint. Je l'ai acheté en fait pour les vacances en Australie l'été 2012 car on a fait pas mal de campings primitifs. Dès qu'on roulait je rechargeais systématiquement les batteries des appareils électroniques et cela va aussi vite qu'avec une prise chez toi. Comme tu vas rouler quand même pas mal, y compris à Yellowstone d'un point à un autre, tu auras le temps de recharger sans problème ta batterie. Tu peux même monter dessus en aval une prise multiple et recharger 2 appareils en même temps. Si malgré tout ça tu penses que ça va faire juste, tu peux aussi acheter une batterie de rechange pour ton appareil photo, c'est ce que j'avais fait mais perso je ne m'en suis pas servi une seule fois l'été dernier. | | | À: Aymeric23 · 25 avril 2013 à 19:14 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Bonsoir Aymeric,
pour l'onduleur, si tu envisages d'apporter un pc portable, un bon conseil vérifie que l'onduleur est capable de fournir assez de courant ; ne pas se fier à la notice. Pour la réglette multi-prises, c'est efeectivement une solution géniale, de la même manière que la multi-prises 12V.
En règle générale, nous avions : sur la multi-prises 12V (3 emplacements) : le GPS, l'onduleur 12v-220V, un émetteur FM (pour l'autoradio s'il n'est pas équipé d'une entrée audio), la glacière électrique (il fallait en laisser 1 de débranché) sur la multi-prises 220V (5 emplacements) : chargeur appareil photo 1, chargeur appareil photo 2, chargeur camescope
Tout ça bien évidemment en roulant (expérience malheureuse en 2009). | | | À: Aymeric23 · 25 avril 2013 à 23:02 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les parcs nationaux, si c'est réservé vous pouvez arriver aussi tard que vous voulez il me semble. Le ranger laisse un papier à l'entrée du camping avec les noms et les numéros des emplacements attribués. Nous avons testé Zion vers 21h et Grand Canyon South vers 23h (on avait pas trop bien regardé la carte et partis de Las vegas en fin de journée...). Je ne le conseille pas car il faut faire super attention pour ne pas déranger les voisins et c'est plus chouette de profiter de la soirée au camping... Sinon j'ai trouvé que les campings étaient peu (pas?) éclairés par rapport à ce que je connaissais en Europe, donc prévoir les frontales pour monter la tente... Al | | | À: Aymeric23 · 26 avril 2013 à 16:33 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Le camping de Madison est le mieux situe. Leve toi le plus tot possible et tu peux etre le premier sur les champs de geysers proches. Juste sous le camping, en plus, il y a des sources chaudes sur le bord de la riviere (ce n'est pas indique). | | | À: Willemspie · 26 avril 2013 à 17:28 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Que de bons conseils ! MERCI à tous ! Un onduleur est donc définitivement mon prochain achat ! Si j'ai bien compris, il faut que j'investisse dans une multiprise 12 V sur laquelle je brancherai un onduleur 12V-220V, et sur cet onduleur je brancherai une multiprise 220 V... OUF, tant mieux s'il n y a pas d'heures pour arriver au camping, bien que j'essaierai d'y arriver le plus tôt possible parfois se sera dur, je viens de réserver un camping au Yosemite et je ne pense pas y être avant 21h30... Mais le camping de Yosemite n'est pas dans le parc (c'est le summerdale campground) et j'ai vu que c'est les propriétaires qui attribués les emplacements, donc je me dis si j'arrive tard, j'espère qu'il y aura encore quelqu'un à l'accueil... Donc j'espère que je peux aussi arriver tard dans les campings hors parcs ^^ Merci à tous ! | | | À: Aymeric23 · 26 avril 2013 à 17:34 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour Aymeric,
Si j'ai bien compris, il faut que j'investisse dans une multiprise 12 V sur laquelle je brancherai un onduleur 12V-220V, et sur cet onduleur je brancherai une multiprise 220 V
C'est bien ça. La multi-prises 12V (allume-cigare) se trouve dans toutes les stations services en France mais ne sert que si tu as besoin d'au moins 2 prises 12V | | | À: Aymeric23 · 26 avril 2013 à 19:28 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Salut Aymeric,
Dans les campings "hors parcs", il est quand même facile d'avoir uin interlocuteur via mail par exemple. Tu lui expliques que tu risques d'arriver tard tel jour et il devrait te répondre assez rapidement pour trouver un arrangement: genre ton nom et ton emplacement scotché sur la porte de l'accueil... | | | À: Orionide · 30 avril 2013 à 10:45 Re: Avis pour itinéraire de quatre jours à Yellowstone en camping? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Tout à fait, je viens de contacter un des membres d'un de mes campings pour prévenir de mon arrivée tardive, très arrangeant ! En place c'est pour les campings gérés par Xanterra ou nps.gov, j'ai une adresse pour les contacter mais ça n'a pas l'air de marcher... je vais ré-essayer ! Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |