Flooraam · 18 juin 2007 à 13:39 22 messages · 9 participants · 2 689 affichages | | | | 18 juin 2007 à 13:39 Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars dans 1 mois en Inde pour la première fois, je suis une femme et je pars avec une amie. Nous avons prévu un itinéraire qui sera plus ou moins suivi...mais j'aimerai connaître votre avis sur celui-ci, sachant que je ne pars que 4 semaines (du1er au 27aout) arrivé: Madras Mallalapuram Pondichéry Madurai Kochin Mysore Banglador Madras
Je serais très curieuse de connaître votre avis...merci ! | | | À: Flooraam · 18 juin 2007 à 16:20 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager C'est exactement l'itinéraire que j'ai fait en 3 semaines. Mais comme vous disposez de 4 semaines, je vous proposerais plutôt ceci:arrivée vol international sur Madras ( Chennai)Mamallapuram/KanchipuramPondichéryTanjore/ChidambaramTrichyMaduraiAllepey, back-waters, puis Kochin. Ooty, les Nilgiris. Mysore. Hampi.retour vol international de Bonbay. Perso, ne perdez pas trop de temps à Kochin et surtout pas à Bangalore. Madras, non plus. S'attarder plutôt à Mysore, back-waters, Nilgiris et Hampi. Certaines compagnies telle Lufthansa propose des vols multiples, c à d arriver dans une ville Indienne et repartir d'une autre, sans surcoût, c'est ce que j'ai fait jacquinfr3.free.fr | | | À: Fanzi · 18 juin 2007 à 17:17 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager merci pr tes indications...le truc c que nos billets sont allé/retour madras (les autres étaient + chers) dc je c pas commen on va s'organiser...mais merci. | | | À: Flooraam · 18 juin 2007 à 17:32 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager C'est pas un problème en Inde, d'arriver et de repartitr en vol international sur une même ville. Il y a aussi les vols intérieurs des compagnies low cost qui desservent très bien toutes les villes. Par exemple tu peux rejoindre Chennai au départ de Bombay ou Goa. | | | À: Flooraam · 18 juin 2007 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Tu peux prendre un train de nuit Mysore/Madras pour éviter le vol intérieur. Un arrêt en faisant un petit détour au Tamil nadu : Rameswaram qui est une ville sainte sur une île en face du Sri Lanka, c'est une ambiance incroyable... et puis pour se reposer sur une plage pas trop touristique dans un petit coin de paradis, la plage sud aux falaises rouges de Varkala, juste avant de remonter sur Allepey... Tu trouveras + d'infos si tu veux sur mon blog (parcours, récits de voyage, photos...) dédié à l' Inde du sud.
élo | | | À: Flooraam · 18 juin 2007 à 23:43 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Salut, l'itnéraire tamil nadu et karnataka est possible en 15 jours, avec 4 semaines vous pouvez facilement aller à Mysore, visiter les temples de la région et surtout aller à Hampi, de là vous pouvez rejoindre Bangalore et retourner à Madras. Pour les photos et quelques conseils complémentaires: www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon trip rafa | | | À: Flooraam · 19 juin 2007 à 9:09 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Je fait pareil dans 3 semaines, alors......Allons y...... et bon voyage.
Michel | | | À: Migu · 19 juin 2007 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Merci à tous pr vos réponse, c'est vraiment très gentil. Plus que quelques semaines sous la grissaille parisienne...j'ai vraiment hate de partir! pour ceux qui seront dans la même région du sud de l' inde au mois d'aout, n'hésitez pas à me contacter... bonne journée à tous! | | | À: Flooraam · 19 juin 2007 à 15:05 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Namaste
Ya aussi rameshvaram au bord de la mer, et Hampi bien sur !! kodaikanal si t'as trop chaud..
Car Bangalore et Madras, bof bof.. | | | À: Flooraam · 20 juin 2007 à 8:56 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager bonjour,
ton itinéraire est bien fait et logique... évidemment lorsque tu es à Cochin, faites une étapes sur les back waters, il y a plusieurs départ à environ 1 heures de Cochin...vous pouvez y aller en train ou en bus...
sachez qu'au mois d'août vous aurez quelques averse...
sinon je vous conseil sans hésiter le lonely planet " inde du sud"...on l'attendait depuis si longtemps : au lieu de toujours se trimballer l'éééénorme lonely de toute l' Inde...
quel est votre catégorie de logement que vous avez choisi ? et quel moyen de transport...
vu que vous avez un mois...et donc du temps (c'est bien !)...si vous le pouvez voyager en train...vous découvrirez "vraiment" l' Inde ! | | | À: Fanfancalvel · 20 juin 2007 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager merci de tes conseils, niveau budget je pars avec 400€, ce qui est donc largement suffisant pour 1mois mais nous allons surtout nous loger ds des guest house bon marché car j'espère pouvoir ramener un maximum de choses en france (tissus...) donc le budget qui reste servira à ça. nous voyagerons en bus pour les petits trajets (4h max) et en train pr le reste. qu'en penses-tu? | | | À: Flooraam · 21 juin 2007 à 0:45 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Avec mon mari, nous voyageons "routard", il faut compter environ 20€/jour pour logement-nourriture-transport-visite...c'est assez raisonnable... tu peux trouver en moyenne des logement entre 4 et 10€...le train est le plus économique, et la nourriture est vraiment bon marché. par contre en effet, ce sera plus cher à Cochin...mais tu pars en saison "basse", donc les prix resteront "normaux"...
le train est le plus "sûr"...mais des fois pour certaines distances, dans la montagne, tu es obligé de prendre le bus. sur Pondichéry, les logements "aurobindo" sont vraiment très bien et hyper pas cher, en plus super bien situé dans le vieux pondichéry.
pour les tissus, c'est surtout à Madras et Pondichery que tu trouveras...côte ouest...
à Madurai, un petit peu...au Kérala, c'est plutôt la sculpture sur bois...l'ayurvéda...donc les produits de beautés entièrement bio et naturel !
400€ me semble un petit peu juste...même en guest house...il vaut mieux voir plus large pour ce genre de voyage... achète le lonely planet (je n'ai pas d'actions chez eux !!!)...mais vraiment il est très bien pour la destination Inde...tu peux "compter" sur les indications...je n'aime pas "le routard", car justement il est beaucoup moins fidèle, et moins intéressant culturellement...
Fanfan | | | À: Fanfancalvel · 21 juin 2007 à 10:32 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager concernant le budget, tu m'inquiète un peu...ds le lonely justement ils disent que 10€ par jour suffisent si on prend les guest les moins cher, dc je me suis di qu'avec 400€ je serais tranquile...disons que ce budget est déjà énorme pour moi donc plus ça va être difficil...qu'en penses-tu? | | | À: Flooraam · 21 juin 2007 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager oui mais attention : dans les 20€, je compte aussi les transports...les droits d'entrées pour certaine visite...les trois repas...et bien sûre le logement...en fait c'est une moyenne...
Certains jours de tranferts, tu peux dépenser 23€, et les jours où tu ne bouges pas trop, plutôt 14€...
je ne te dis pas cela pour "t'inquiéter"...juste pour ne pas te sentir prise à la gorge...ce serait dômmage pour un tel voyage...
et je comptais une petite réserve de 100€ : pour les cadeaux ou les plaisirs (tel que les massages ayurvédiques...)...
il vaut mieux revenir avec de l'argent...qu'être en panne là-bas !!! | | | À: Fanfancalvel · 21 juin 2007 à 10:55 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager c'est sûr que ça serai mieu de partir avec un peu plus, mais comme je v pas pouvoir, j'espère ne pas me retrouver "en panne" d'argent là bas. ça me paraît bcp quand même de dépenser 14€ dans une journée si on ne prend pas de transport...disons que même à paris je dépense pas autant! | | | À: Flooraam · 21 juin 2007 à 11:11 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager ah ? tu ne manges pas ? non ce n'est pas beaucoup : en voyage tu vas acheter tous les jours tes bouteilles d'eau + ta chambre à environ 7€ + ton petit déj + Déjeuner + midi.... quand tu es chez toi, tu fais des courses une fois dans la semaine, donc c'est sur que ce n'est pas pareil...
le seul "avantage" que tu as, c'est que vu que tu pars avec une amie, vous pourrez en effet partager le budget par deux...ah oui oups...suis-je bête...en fait les 20€...c'était pour nous deux !!!!!
autant pour moi...car oui en effet, lorsqu'on est en couple on ne divise pas le budget par deux !!!!
si ton ami à le même budget, vous devrez donc vous en sortir, éviemment, il faudra dormir dans la même chambre !!! | | | À: Flooraam · 21 juin 2007 à 13:20 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Pour te rassurer... tu peux trouver assez facilement des chambres autour des 200 rs (3, 5 euros), d'autre part, il ne faut pas hésiter à négocier la chambre, tu gagnes chaque fois 50 à 100 rs. Et puis pour la nourriture, un thali (plat du jour constitué de riz avec plein de sauces différente) dans n'importe quel troquet coute 30rs soit environ de 0, 50 euros (si jamais tu es fauchée sur la fin !)... L'été dernier, nous avons dépensé 700 euros à 2 pour 24 jours, sans nous priver et en ramenant des cadeaux... donc pas de souci ! Bon voyage !
Elo | | | À: Eloetdid · 21 juin 2007 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager ouf! vous me rassurez! j'ai eu un peu peur, lol. en effet, ce budget n'est que pour moi, l'amie avec qui je pars aura le même et de toute façon on prendra une chambre pr 2 dc ça devrai le faire... merci pour vos précisions! | | | À: Flooraam · 26 mai 2008 à 12:18 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Salut! Je suis tombée sur ce forum, et je voulais te demander des conseils, maintenant que tu as fait ton voyage en Inde!! Je suis en fait dans la même situation que toi, je pars un peu plus un mois en Inde du Sud, du 3 aout au 2septembre, avec une amie. J'arrive à Madras, et le retour se fera à partir de Madras également. Qu'as-tu opté finalement comme itinéraire..transport..logement? Que me conseilles-tu? Merci d'avance! bx | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |