Voila le programme détaillé :
14 JUILLET
Arrivée à
Montréal en fin d'après midi
15 JUILLET :
o Marché Jean Talon (achat de produits frais pour pique niquer à midi)
o
Plateau Mont Royalo
Parc du Mont Royalo
Oratoire Saint Josepho Biodome
o
Parc Olympique
16 JUILLET
o Centre Ville / cathédrale
o
Vieux Montréal avec Place d’armes,
Basilique Notre Dame, Hôtel de Ville, Vieux Port...
o Rue Saint Catherine & Quartier Latin
o Village (quartier Gay)
o Soir : feux d’artifice depuis le bord du Saint Laurent
17 JUILLET
Récupération des voitures en 8h30 et 9 h puis route vers LEVIS ===> halte déjeuner au niveau des TERRASSES DE LEVIS (pique nique ou restauration rapide dans le coin) et profiter du paysage. Repartir en direction de
KAMOURASKA par la route 132 puis profiter de l’atmosphère de cette petite bourgade. Repas de soir au restaurant « BISTROT COTE EST ».
18 JUILLET
Route jusqu'au
parc du BIC.
On compte faire : SECTEUR DU CAP A L'AURIGNAL & SENTIER DU CHEMIN DU NORD
Ensuite OBSERVATION DES PHOQUES à Pointe aux Epinettes ou Anse aux Bouleaux selon la marée.
Selon état de fatigue : Sentier su Pic Champlain
puis route vers RIMOUSKI
19 JUILLET
Route jusqu'au
JARDINS DE METIS et matinée de visite
Route vers CARLETON avec arrêts : SAINT-MOISE (église renaissance + vue depuis la butte derrière l’église), VAL BRILLANT (église gothique à 2 clochers faisant partie des plus beaux joyaux du patrimoine religieux du
Québec + petite ballade dans le village), CAUSAPSCAL (au niveau du Parc Les Fourches : pêche au Saumon) et ROUTHIERVILLE (impressionnant pont couvert (bien visible depuis belvédère sur la 132)
20 JUILLET
Aller au MONT SAINT JOSEPH (vue + oratoire), puis route vers PERCE avec arrêts à NEW CARLISLE (ville riche en demeures patrimoniales de style
Nouvelle Angleterre + bornes incendies de cette ville sont peintes à l’image de personnage) et SHIGAWAKE
21 JUILLET
ILE BONAVENTURE : randonnée sur l'Ile pour voir les Fous de Bassens
Route vers
GASPE avec arrêt à Saint Georges de la Malbâtie pour voir rocher à tête d'indien
22 JUILLET
Croisière aux Baleines à 9h30
Sentier LES GRAVES
CAP DES ROSIERS
selon temps / fatigue : retour
GASPE ou rando MONT SAINT ALBAN
23 JUILLET
Direction le
Parc de la Gaspésie en passant par la 132
Rando MONT ERNEST LAFORCE
24 JUILLET
Randonnée LAC AUX AMERICAINS
+ une autre randonnée facile (on n'a pas encore trouvée) qu'on peut faire avec notre fille de 6 ans et demi
25 JUILLET
Départ matinal en direction de RIMOUSKI, traversier vers Forestville
16h : Croisière Baleines en ZODIAC avec ESSIPIT ou direct
TADOUSSAC
26 JUILLET
Départ vers
QUEBEC en quittant la voie rapide 138 pour prendre la route panoramique (route 362) entre
La Malbaie et
Baie Saint Paul (tronçon de 50 Km). Revenir sur la route 138 à partir de
BAIE SAINT PAUL. L'après midi
ILE D'ORLEANS avant de rejoindre notre Gite dans
Québec
27 JUILLET
Journée de visite de
Québec
28 JUILLET
Route vers
MONT TREMBLANT prenant la direction du Parc National de
Mont Tremblant à partir de
TROIS RIVIERES afin de traverser celui-ci. Arrêt pour faire promenade au niveau du sentier de la CORNICHE. Direction notre gîte.
29 JUILLET
On quitte
Mont Tremblant en direction du
PARC OMEGA à
Montebello. Visite du Parc puis route vers
Montréal pour vol retour à 23H