34z · 5 mai 2018 à 19:53 · 2 photos 33 messages · 7 participants · 1 698 affichages | | | | À: Stratele52 · 7 mai 2018 à 20:27 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager bon ok... je m'aperçois que ma question était bête. en revanche, je vais réviser un peu mes blagues 
le débat frein moteur contre plaquettes ah!ah!
moi j'aime bien le frein moteur dans les descentes mais bon si c'est plat... | | | À: 34z · 7 mai 2018 à 21:57 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager bon ok... je m'aperçois que ma question était bête. .
Absolument pas je t'assure. | | | À: Stratele52 · 13 mai 2018 à 17:33 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager La vieille Europe multilingue et ses pratiques séculaires (XXe-XXIe) :
La prochaine fois je vous parlerai de la Voie de détresse ( Escape lane). | | | À: GGaillard · 13 mai 2018 à 18:15 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Dans des cas comme celui-ci c'est surement indispensable. La sécurité avant la mécanique.
Et je sais que c'est très courant en Europe où on doit utiliser le frein moteur car les freins surchaufferaient, mais ce n'est pas le cas au Canada ni au Québec en général où on peut passer sa vie sans avoir besoin du frein moteur.
Une voiture automatique n'a qu'un "faible" frein moteur et tans pis pour les freins | | | À: Stratele52 · 13 mai 2018 à 20:24 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager 1) Je connais le cas d'un utilisateur de camping-car qui n'avait plus de frein en bas de la descente du Col du Mont-Cenis. 3) Les boîtes automatiques possèdent des régimes adaptés au frein moteur et je les utilise même au Canada. | | | À: GGaillard · 13 mai 2018 à 20:39 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager 1) Je connais le cas d'un utilisateur de camping-car qui n'avait plus de frein en bas de la descente du Col du Mont-Cenis. 3) Les boîtes automatiques possèdent des régimes adaptés au frein moteur et je les utilise même au Canada.
1- Les Camping car ou les camions c'est un autre domaine en ce qui concerne le frein moteur. 2- Pour rouler beaucoup, je constate que peu de gens savent se servir des freins, alors oui le frein moteur serait peut-être un moindre mal pour ces personnes
3- Boite automatique position 1 ou deux. Mais où donc as-tu eu besoin de ça au Canada ? Ton réflexe d'européen aurait pris le dessus sur le besoin ? | | | À: Zoolou · 14 mai 2018 à 1:21 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Salut, Notamment la descente de la 138 vers Baie St Paul en venant de Québec. On y trouve quelques voies de détresse dont parlait GGaillard (certes plutôt destinées aux trucks mais utilisables pour les autos en cas de besoin  ) | | | À: Zoolou · 14 mai 2018 à 10:33 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Va faire un tour dans Charlevoix 
Je connais très très bien. Je n'ai pas dit que ça n'existais pas ce type de routes mais elles sont extrêmement rares. Pas de quoi en faire une discussion lors d'un voyage au Canada | | | À: Lescaribous · 14 mai 2018 à 10:36 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Salut, Notamment la descente de la 138 vers Baie St Paul en venant de Québec. On y trouve quelques voies de détresse dont parlait GGaillard (certes plutôt destinées aux trucks mais utilisables pour les autos en cas de besoin  )
Il faut vraiment être un très mauvais conducteur ou conduire un débris pour devoir utiliser ces voies. J'ai conduit et je conduit régulièrement des voitures de locations (boite automatique) aux É-Unis et dans de hautes montagnes. | | | À: Stratele52 · 14 mai 2018 à 18:32 · Modifié le 14 mai 2018 à 19:10 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Il faut vraiment être un très mauvais conducteur ou conduire un débris pour devoir utiliser ces voies [.. de secours ].
C'est pour ceux qui ont usé leurs plaquettes de frein au lieu d'utiliser leur frein-moteur en rétrogradant. | | | À: GGaillard · 14 mai 2018 à 22:31 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Salut, Je vais intervenir mais ne prend surtout pas mon message perso, c'est juste dans le fil de la discussion et il se trouve que tu es le dernier intervenant! Me semble qu'il serait préférable de clore la discussion ici, car primo on s'éloigne du sujet principal et deuxio je pense qu'on est face à une différence '''culturelle'' (frein moteur plutôt utilisé en France (lié pas mal au fait que les voitures sont plutôt manuelles et que certaines régions françaises sont quelques peu vallonnées par rapport au QUébec  ) | | | À: Lescaribous · 15 mai 2018 à 8:21 Re: Itinéraire au Québec et parcs Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager D'accord. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |