Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Ethelion · 23 avril 2011 à 19:35 16 messages · 9 participants · 1 756 affichages | | | | 23 avril 2011 à 19:35 Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 1 de 16 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'écrire ce petit post afin d'avoir votre avis sur mon itinéraire que j'effectuerai en Inde. Je pars avec trois amis (tous de 24 ans environ) pendant 15 jours. L'idée est de partir en sac à dos et de visiter d'abord le Rajasthan puis de faire un peu de plage. Nous pensons faire le parcours suivant:
J1: Arrivée à Delhi le matin. Départ vers Agra dans le courant de l'après-midi. J2: Visite d' Agra et départ vers Jaipur en soirée. J3: Visite de Jaipur. J4: Visite de Jaipur puis départ vers Jodhpur en soirée. J5: Visite de JodhpurJ6: Visite de JodhpurJ7: Départ vers Udaipur. J8: Visite d'Udaipur et environs J9: Visite d'Udaipur et environs J10-J15: Goa pour les plages.
L'objectif est dans un premier temps de faire un voyage culturel puis de pouvoir profiter sur une plage. Mais je suis parfaitement conscient qu'aller jusque Goa, ca pose des problèmes d'abord pour les déplacements mais surtout niveau temps...
Par ailleurs, j'ai un peu peur que le trajet nous oblige à tout à tout faire rapidement sans pouvoir en profiter, et je veux pouvoir profiter de chaque endroit un maximum.
J'ai vu aussi que beaucoup de personnes conseillaient Jaisalmer et je dois dire que d'après ce que j'ai pu en lire, ca m'interresse vraiment beaucoup aussi.
Est-ce que mon itinéraire vous parait réaliste? ou dois-je allouer un jour ou l'autre en plus à une ville en particulier?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils | | | À: Ethelion · 23 avril 2011 à 23:10 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 2 de 16 · 1 680 affichages · Partager Bonsoir.
Ce voyage est prévu pour quelle période? Oui en 15 jours ce circuit est chaud. En Inde, les transports sont souvent de 30 à 40 kms /h Entre Udaipur et Goa, il y a 1300 kms. Les distances en Inde ne se calculent pas en kms mais en temps.
Avons fait Vanarasi / Delhi en train de nuit. 780 kms en 13 heures (c'était un express).
Si c'est en Août, il faut vraiment oublier Goa. (par contre les plages qui se trouvent plus vers le sud, il y a moyen: sommes allés à Varkala en août 2010: pas de mousson)
À mon avis, il vaudrait mieux faire le sud OU le nord.
Je peux donner d'autres infos si besoin.
Bon voyage. Fabienne | | | À: Fabiennelv · 24 avril 2011 à 9:06 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 3 de 16 · 1 662 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour l'info :-)
C'est effectivement en aout le voyage donc je vais en discuter avec mes amis pour revoir notre itinéraire :-) Si on remplace Goa par Jaisalmer, pensez-vous que l'itinéraire est faisable niveau temps? Ou alors on supprime carrément Goa et on distribue les jours un peu par-ci par-là pour pouvoir profiter plus?
Merci beaucoup pour vos conseils :-)
Marc-Antoine | | | À: Ethelion · 24 avril 2011 à 10:54 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 4 de 16 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Ethelion,
Sommes rentrés mardi d'un petit périple de 18 jours au Rajasthan. Je comprends votre désir de voir le maximum de choses mais, surtout en Inde, il faut donner le temps au temps. Il faut, à mon sens, appréhender et digérer des valeurs très différentes de nos certitudes. C'est un voyage assez fatigant.
Vous semblez orienter votre découverte sur la culture, ce qui peut vouloir dire: histoire de l' Inde (même succinte), organisation de la société, religions, économie, politique, mentalités et évidemment découverte souvent fabuleuse des monuments, essentiellement d'art Moghol. Tout est question de sensibilité et appréciation mais puisque vous sollicitez des conseils, je me permettrais de vous préconiser un circuit plus concentré, donc zapper Goa (surtout à cette période) et, pour un peu plus de tranquillité et davantage de culture, ajouter quelques sites sortant encore des sentiers battus: Bundi, Bijaïpur, Chittorgarh, Ranakpur.
Cela dépend aussi des moyens de transport que vous comptez utiliser. Je crois qu'il faut vous imprégner de l'idée qu'en quinze jours, il est déraisonnable, voir impossible de tout faire, cela vous évitera quelques frustrations.
Espérant que cela vous sera utile... à votre disposition pour compléments éventuels, Christian. | | | À: Ethelion · 24 avril 2011 à 16:20 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 5 de 16 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Marc- Antoine.
Oui effectivement, il est plus sage de supprimer Goa (à cause des distances, mais surtout à cause de la mousson) Par contre il y a moyen de faire un autre circuit (moins touristique) dans le Rajastan et de terminer à Vanarasi.
Bons préparatifs. Fabienne | | | À: Fabiennelv · 24 avril 2011 à 19:55 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 6 de 16 · 1 610 affichages · Partager Je trouve malheureux d'aller à Agra et de ne pas prolonger le trajet de 40 km pour aller sur le site à Fatehpur Sikri, pour moi un site incontournable. Alain | | | À: Ethelion · 24 avril 2011 à 21:34 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 7 de 16 · 1 603 affichages · Partager Hello, Je partage l'avis des Forumeurs, je zapperai Goa (pas ou peu d'intéret  à cette période), je le remplacerai par Jaisalmer et j'ajouterai Fathepur Sikri et Ranakpur à ton circuit. Le tout est d'optimiser ton temps afin de voir un maximum de choses en un minimum de temps... et n'oublie pas de te ménager du temps pour profiter sur place  . Le mieux est de se concentrer sur le Nord. Ca te donnera l'occasion de revenir en inde pour aller plus au sud. Profite un max, c'est un pays magnifique !!! Lesceline | | | À: Lesceline · 25 avril 2011 à 9:31 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 8 de 16 · 1 588 affichages · Partager ok merci à tous pour vos précieux conseils :-) On va revoir complètement notre itinéraire et je vous tiendrai au courant | | | À: Ethelion · 25 avril 2011 à 11:19 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 9 de 16 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, Pour un tel itiniraire je te conseille la voiture avec chauffeur, faut compter de l'ordre de 35 euros par jour absolument tout compris. A toi de voir en fonction de ton budget, on gagne beaucoup de temps et avec un chauffeur malin on sort si on veut des circuits touristiques. Je suis allé deux fois au Rajasthan par ce moyen. Bon voyage JM | | | À: Jmmute · 26 avril 2011 à 12:11 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 10 de 16 · 1 545 affichages · Partager Bonjour
Nous souaitons partir en inde en aout avec 2 enfants. Auriez vous des adresses de chauffeur et votre expérience avec celui ci. Quel budget prévoir pour 3 semaines.
Merci
Marc | | | À: Taillardat · 26 avril 2011 à 12:25 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 11 de 16 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, Voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos derniers voyages en Inde ( Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Je précise qu'il est très prudent sur la route, ce qui est un point important quand on connaît les conditions de circulation chaotique en Inde. Voici son mail pour le contacter. Attention ! il parle uniquement anglais. chamundamaa@rediffmail.com Je vous communique son tél par message privé. Nous avons payé comme tarif journalier de l'ordre de 35-36 euros absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde, je dirais pour 3 personnes maximum + chauffeur. Je sais qu'il possède aussi une Toyota plus grande et plus confortable, mais c'est sans doute plus cher, mais certainement beaucoup plus confortable avec vos deux enfants. ça dépend de votre budget, mais dans votre cas j'opterais pour un véhicule un peu plus fgrand pouvant accueuillir plus facilement vos bagages. Si tu as d'autres questions sur le Rajasthan (circuit, etc...), n'hésitez pas.
A toutes fins utiles, voici le lien de quelques informations sur nos voyages au Rajasthan que j'ai postées sur VF dans une autre discussion. voyageforum.com/...5;page=unread#unread Bonne préparation de voyage. Jean-Martial | | | À: Jmmute · 26 avril 2011 à 12:59 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 12 de 16 · 1 506 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, je le contact pour savoir si il est disponible.
combien il faut prévoir en budget pour 3 semaines (Hotel et repas)
Marc | | | À: Taillardat · 26 avril 2011 à 13:17 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 13 de 16 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Pour le budget, c'est difficile de répondre sans connaître vos exigences, car il y en a pour tous les prix sachant bien entendu que l' Inde est très bon marché (en plus l'euro monte). Pour votre info, nous avons payé dans d'excellents hôtels entre 1500 et 2000 roupies souvent avec piscine petit déj inclus avec notre fille, mais on peut trouver des guest houses pour 500 roupies, mais attention à la propreté (je ne recommande pas avec les enfants). Même réponse pour la restauration, nous on mangeait pour 300-400 roupies par personne un très bon repas en faisant très attention à l'hygiène. On peut aussi manger pour trois fois rien quelques dizaines de roupies, mais attention à ne pas être malade et se gâcher les vacances. Bien à vous JM | | | À: Ethelion · 30 avril 2011 à 19:10 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 14 de 16 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Ethelion,
Je me joins aux autres pour te conseiller d'oublier Goa. Je rentre du Rajasthan où j'ai passé 15 jours également. On avait choisi l'option voiture avec chauffeur, ce qui, à 2 nous est revenu pas très cher. Du coup, on a pu faire le tour de l'Etat et s'arrêter dans des coins absolument superbes en dehors du sentier touristique classique : Ranakpur, Fathepur, Fathepur Sikri, Khuri. Le Rajasthan est richissime d'un point de vue historique et culturel, ce serait dommage de n'en voir qu'une partie, d'autant plus que tout l'ouest ( jaisalmer, bikaner, jodhpur...) est profondément marqué par la culture du désert, qui est très différente de ce que vous pourrez voir à l'est ( Jaipur, Agra, Udaipur...). Surtout que 15 jours sur place vous laisseront pas mal de temps pour explorer et découvrir ces villes.
Parcontre attention si vous y allez en Aout. C'est l'été là-bas aussi, et si le Rajasthan est relativement épargné par les moussons (quoi que, dans le sud, vers Udaipur, ils prennent cher quand même), il ne l'est pas par les températures. Nous en avril on a tourné à 35-40 degrés à l'Est et au Sud, mais à l'ouest, dans le désert, ça tapait plus dans les 40-45. Et notre chauffeur nous a répété plusieurs fois que l'été ça monte à plus de 50 au soleil. Donc, prudence. | | | À: Ethelion · 1 mai 2011 à 10:10 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 15 de 16 · 1 412 affichages · Partager j ai fais le grand tour du rajasthan il y a 3 ans tout est superbe mais 1800 km en 12 jours ne m ont pas permis de prendre le temps de rentrer dans les details et je le regrette un peu meme si jaisalmer est geniale a voir cool un peu peace and love dans ce desert ocre mais garde ton choix de vouloir prendre ton temps et de penetrer dans le quotidien des indiens surtout a jodhpur tu ne pourras pas tout voir de l inde organise ton circuit comme tu le sens si tu accroche vraiment avec ce pays tu y reviendras | | | À: Guinchoix · 4 juin 2011 à 9:49 Re: Itinéraire de quinze jours en Inde: votre avis? Message 16 de 16 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons revu entièrement notre itinéraire. Je me permets donc de vous demander à nouveau votre avis, surtout concernant le temps. Est-il possible de faire en une grosse dizaine de jour l'itinéraire suivant:
agra - fatehpur sikir - Jaipur - Bundi - Chittaurgarh - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaipur.
Nous comptons reprendre un vol vers le sud à partir de Jaipur. En ce qui concerne le trajet, on aimerait bien se déplacer par nos propres moyens (trains,...), pour le côté aventurier. Pensez-vous que ce soit faisable? Si non, sur quoi me conseillez vous de faire l'impasse?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |