|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Gr8tripsa · 29 août 2006 à 10:55 15 messages · 10 participants · 2 762 affichages | | | | 29 août 2006 à 10:55 Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 1 de 15 · 2 734 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà j'aurais besoin de toute l'aide que vous êtes prêts à m'accorder pour réaliser le parcours le plus plausible possible. Le fait est que je n'aime pas avoir à organiser tout avant le départ mais n'ayant que 15 jours sur place je crois que c'est indispensable...
Bon pour ceux qui ont vu mon ancien post : j'ai réalisé (mieux vaut tard que jamais) que ce parcours était + qu'utopique : j'oublie donc Bombay et Goa ! Par contre on commence par Delhi et nous sommes intéressés (dans le désordre) par Agra, amristar, varanasi, jaipur, jodhpur, udaipur pour s'en tenir à une petit sélection.
Il est évident que l'on ne pourra se diriger à la fois vers le nord est, l'ouest et le sud donc aidez moi, que me conseillez vous ? Que ne faut-il absolument pas rater en Inde du Nord (pour un 1er voyage ?)..
Merci d'avance ! | | | À: Gr8tripsa · 31 août 2006 à 9:32 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 2 de 15 · 2 676 affichages · Partager A Agra, je conseillerai bien evidemmment le Taj, et Fatehpur Sikri, qui est une vraie merveille. Jaipur bien evidemment : le CIty palace, le palais d'astronomie, le Palais d' Amber, le palais des vents PUshkar est une usine à touristes. Udaipur est aussi plein de touristes. Jodhpur est une merveille. La plus belle ville du Rajashan. Le Fort et son palace sont somptueux. La ville envoutante. Ranakpur : a ne pas manquer. Temple Jain incroyable. (voir d'autes temples Jain avant, car aprèsils vous sembleront tous fades à coté) Jaisalmer : dans le desert. Le fort est pas mal mais TRES touristique. Par contre, se perdre dans les ruelles de la ville est sympa Bikaner et Shekawati sont sans grand interet
Je reviens de cette région et ai commencé à mettre des infos sur mon blog, si ca t'interesse | | | À: Gr8tripsa · 31 août 2006 à 9:33 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 3 de 15 · 2 675 affichages · Partager namasté un petit conseil a suivre ou pas, Agra tu peux resté 1 jour voir moins, il y trois heures de train de delhi a agra, donc en un jour tu vois le taj. Le soir tu peux repartir en train direction Bénarès, a ne manquer sous aucun pretexte, une nuit dans le train arrivée vers 8 heures. La, la découverte que tu vas faire, sois te pousseras plus loin, sois t'inciteras a rester 3 ou 4 ou meme 6 jours,. c'est une ville envoutante, Delhi aussi il y a bcp de chose a voir et apres il sera déjà temps de repenser au retour helàs. Bon voyage et ouvre grands tes yeux, Franca | | | À: Franca · 31 août 2006 à 10:23 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 4 de 15 · 2 668 affichages · Partager Namaste, Evidement il va falloir faire des choix... en 2 x 3 semaines, je n'ai pas vu tout ce que tu cites... Content de trouver une amoureuse de Ranakpur ! par contre pour moi, Jaisalmer est plus que "pas mal"... Peux t'être peux tu te faire une idée en lisant le recit de mes 2 voyages là bas en 2004 et 2005. L'un au Rajasthan et l'autre au Madhya Pradesh jusqu'à Varanasi. (vois dans mon profil) Difficile d'orienter un choix, cela dépend de tes gouts et attentes. Concentre toi sur une petite région car de toutes façon tu y reviendras ! Si tu as des questions après lecture, n'hesites pas. Bien sûr il n'y a pas que mes récis, y'en a plein d'autres à lire ici (Fabricia, Parvat, Deedou, Yangzigy, Zorglub...) | | | À: Strawberita · 1 septembre 2006 à 7:32 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 5 de 15 · 2 648 affichages · Partager Namaste ! Je rentre justement du Rjasthan et le départ pour le désert, je le recommande de Bikaner. C'est ce qu'on a fait et on n'a franchement pas été déçu.  Je crois que les "camel safari" proposés à Jasailmer sont un peu plus touristiques et peut être un peu moins authentiques des échos que j'ai pu en avoir sur place... Mais, tu vas voir, chaque coin se révèle un plaisir de découverte...  Bon voyage | | | À: Phil64 · 1 septembre 2006 à 13:49 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 6 de 15 · 2 637 affichages · Partager namasté je crois que le message que tu m'as envoyé ne m'était pas destinée. merci qd, moi je ne faisais que répondre a gr8 demande 15 jours inde du nord, pour ma part, j'ai adoré bénarès, mais je suis une passionée du népal ou je suis allée plusieurs fois, bises franca | | | À: Gr8tripsa · 4 septembre 2006 à 9:56 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 7 de 15 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de mon premier voyage en Inde. J'ai eu 20 jours avec départ et retour de Delhi. Si tu veux un conseil : ne prévois pas trop car on ne sait jamais combien de temps un trajet peut durer en Inde... Il faut apprendre à patienter. Je n'ai pas trop le temps car je retourne travailler mais rapidement on a fait le parcours classique, facile et plutot touristique. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire quand on n'a jamais vu le pays et qu'on est avec son sac à dos et aucune réservation. Donc, en gros: Delhi (1 jours, juste le tps de réserver un bus pour aller à Agra) - Agra ( Taj Mahal) 1j - Jaipur 3j - Pushkar (à ne pas manquer) 3j - Udaipur 2j - Jodhpur 1j - Jaisalmer 3j (mais innondations...) - Bikaner et le temple des rats 1j - retour Delhi 2/3 jours. Je crois qu'il manque des jours dans tout ca, mais bon... Si tu veux il y a un super Lonely Planet de 2005/2006 qui reprend ce qu'on a fait: Rajasthan - Delhi - Agra. C'est genial surtout si tu n'as que 2 sem, comme ca tu ne portes pas le guide de tte l' Inde. Voilà, bon voyage!!! Isabelle. | | | À: Strawberita · 4 septembre 2006 à 10:50 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 8 de 15 · 2 595 affichages · Partager Shekawati sans grand interêt ?
Merci du renseignement.! | | | À: Strawberita · 4 septembre 2006 à 15:00 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 9 de 15 · 2 574 affichages · Partager au depart de delhiagrajaipurudaipur marwar jodhpurjaisalmerpushkardelhi - amristar par le train shatabi express dep 16H15 arr 22H15 amristar - Haridwar par le train por ensuite rejoindre Rishikesh par la route 24 km a peu pres
Rishikesh située au bord du ganges serait une alternative a varanasi et plus proche aussi. c'est un lieu de pelerinage important pour les hindous celebres pour ses temples et ses ashrams lieux de retraites spirituelles.
salut | | | À: Sanrojini · 4 septembre 2006 à 15:15 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 10 de 15 · 2 569 affichages · Partager Je vois pas où c'est Marwar ?
B. | | | À: Chinois · 4 septembre 2006 à 15:39 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 11 de 15 · 2 503 affichages · Partager Marwar : région de l'ouest du Rajasthan, entre les Monts Aravalli et le désert de Thar. Autrefois, cette région constitua un Etat indépendant, du 14ème au 18ème siècle, dont Jodhpur était la capitale. Une fameuse école de peintures miniatures y prospéra | | | À: Chinois · 4 septembre 2006 à 15:54 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 12 de 15 · 2 501 affichages · Partager marwar entre jaipur et jodhpur c une region semi desertique quoiqu' il soit tout a fait possible de faire la route directement entre ces 2 villes 330 km cad au moins 4h de route | | | À: Fabricia · 4 septembre 2006 à 19:48 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 13 de 15 · 2 482 affichages · Partager Merci B. | | | À: Sanrojini · 4 septembre 2006 à 19:48 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 14 de 15 · 2 481 affichages · Partager Merci B. | | | À: Chinois · 5 septembre 2006 à 10:48 Re: Itinéraire pour quinze jours au départ de Delhi Message 15 de 15 · 2 451 affichages · Partager N'écoute surtout pas ceux qui te disent " Bikaner et Shekawati sont sans grand interet "!! En 15 jours tu ne peux faire qu'une seule région, donc oublie Varanasi.Surtout si tu comptes faire tout cela en transport genre bus local!! Mandawa, Nawalgahrt. BikanerJodhpurMewar: Ranakpur, Kumbelgahrt Udaipur AjmerJaipurAgra
Cependant, il y a un train de nuit Agra- Varanasi... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |