coucou
en 2 semaines j'ai fait
Mumbai puis Goa en décembre.
Coté région de
mumbai, j'ai eu un excellent souvenir de
aurangabad, après avoir été un peu "bousculée" par
mumbai.
En effet
aurangabad n'est pas loin des fameuses
grottes d'ellora (plus bas une photo que j'ai prise là bas, le matin tôt, le gardien nous a fait un superbe chant à capella car nous étions seuls et ne faisions pas de bruit dans le temple), mais surtout la vieille ville, indiquée nulle part dans les guides : le taxi ne voulait pas nous y ammener car selon lui il n'y avait rien à voir... Ca a été mon passage préféré ! plein de boutiques indiennes pour les indiens, pas un seul touriste, les indiens se demandet parfois si vous etes pas perdus et adorent venir vous serrer la main pour voir ce que ca fait en repartant en rigolant, et un contact très rigolo avec les jeunes là bas qui essayaient à chacun de nos passages de nous vendre des éponges en métal dont on avait rien à faire, il le savaient mais ça les faisait vraiment rire d'essayer quand meme. Puis l'arret chez un marchand qui nous a offert le thé et nous a parlé de sa famille. Et le soir dans notre hotel nous avons assisté à un mariage traditionnel où nous nous sommes fait entourés de gamins qui voulaient nous donner leurs autographes d'eux meme

bref un très bon contact avec les locaux, en évitant tous les coins que les touristes viennent voir en général sans jamais s'arréter dans
aurangabad et n'utilisant que les hotels en bordure pour aller ailleurs. Techniquement c'est à environ 7h de train de
mumbai, et nous avions testé la classe populaire où il faut se battre pour conserver la place qu'on a réservés. mais une fois de plus, avec un foulard sur les épaules pour ne pas les choquer et un sourire humble, on s'est retrouvés avec des familles entières qui partagaient leurs fruits avec nous et qui au final nous ont meme "protégés" quand une personne nous agressait un peu par rapport à la place assise que nous avions payés.
Pour
mumbai, nous avions trouvé un taxi près de victoria statoin qui nous avait bcp aidé pour trouver les billets (tout complet à la gare impossible sans son aide et sa connaissance du systeme féroviaire et ses magouilles) et pour visiter un autre
bangkok (les nettoyeurs d'oreille, les porteurs d'eau, le quartier où le linge est lavé etc...) Il avait été plutot sympa mais nous étions dans un piteux état car nous n'avions pas dormi depuis notre départ de
paris. Une aventure à tester, il s'arrète un peu quand tu veux pour prendre des photos et te montre un peu tout
bangkok en quelques heures.
Ellora Mariage traditionnel à Aurangabad
ah et pour goa, on a réussit grace à un ami belge qui est partit vivre là bas après avoir tout plaqué, à trouver une petit ville tranquille, très peu fréquentée où on n'est pas trop harcelés par les magasins et où nous avons dévalisé le supermarché de ses épices qui contiennent des recettes en anglais au dos et que je fais toutes les semaines à la maison depuis le retour :)
Il s'agit de Patnem ou
patnam, petite ville de Canacona
(plan google map)
Nous avions rencontré un jeune qui bosse dans un bar sur la plage et qui est super interessé pour parler avec les touristes, il adore ça, et il pose plein de questions sur les pays d'où les gens viennent. Il organisait un jeu de cricket sur la plage avec d'autres indiens tous les après midi, c'était vraiment sympa
La bas j'ai mangé le porridge le plus fantastique de toute ma vie !! cru, avec des graines germées des bananes et des dates, un truc de fou furieux :)
Moi jouant au cricket avec de indiensLe yoga center où l'on mange le meilleur porridge de tout l'univer et du monde entier