Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui font part de leurs expériences sur ce forum. C'est une source d'information absolument incroyable.
Je prévois un voyage en
Namibie et au
Botswana en octobre/novembre 2011.
L'idée est de partir 15 jours avec un pote en self-drive, avec 4x4 tente sur le toit. Nous avons 25 et 27 ans.
Le but du voyage est d'observer la faune dans ces deux pays par nos propres moyens, sans guide. J'ai été invité une semaine dans un lodge en
Afrique du Sud, c'était évidemment très agréable mais ça s'éloigne beaucoup de ma conception de la "traque" animalière. Nous excluons les lodge, nous passerons toutes nos nuits dans notre tente.
Je n'exclue cependant pas un ou deux game drive à notre arrivée dans les parcs nationaux histoire d'avoir une première approche des lieux, notamment au
Botswana pour observer la conduite des rangers.
Pensez-vous qu'il soit possible d'arriver à
Windhoek, louer un 4x4, et le rendre à
Maun où nous prendrons notre vol retour ? Une idée d'un éventuel supplément?
Nous aimerions éviter un maximum l'afflux des autres touristes. Que pensez-vous des deux premières semaines de novembre à ce sujet?Nous serions alors au début de la saison des pluies, avez-vous une expérience concernant l'évolution de la végétation et de la vie animalière à cette époque, notamment dans la région de l'
Okavango ? Végétation nettement plus haute, ou bien végétation verte et courte, ou alors végétation encore très sèche...? Des arrivées ou des départs massifs d'animaux dans certaines régions ? Etc...
L'itinéraire n'est pas fixé, mais en voici une première ébauche qui prend en compte la possibilité de rendre la 4x4 à
Maun:
Jour 1: Arrivée à
WindHoek, location du 4x4, courses, et une partie du trajet vers
Etosha. Connaissez-vous un coin sympa ou nous pourrions camper? Peut-être un ranch.
Jour 2: Arrivée à
Etosha en fin de matinée.
Jour 3:
EtoshaJour 4:
EtoshaJour 5: Départ le matin vers la bande de
Caprivi. Camping le soir, on finit la route le lendemain.
Jour 6: Arrivée à
CapriviJour 7:
Caprivi/On avance vers Ngoma
Jour 8:
Caprivi/arrivée à Ngoma, camping à
Chobe le soir.
Jour 9:
ChobeJour 10:
ChobeJour 11:
MoremiJour 12:
MoremiJour 13:
MoremiJour 14:
MoremiJour 15: Départ de
Maun
J'aimerais ne pas trop surcharger le temps passé sur les routes. Pensez-vous qu'il soit possible et raisonnable d'intégrer une visite du
Damaraland à la recherche des éléphants du désert ? Combien de jours faudrait-il que je consacre à cette expédition? Je pourrais peut-être sacrifier un jour à
Moremi, et emprunter un passage plus rapide pour entrer au
Botswana (en sacrifiant
Caprivi, ou en traversant cette région d'une traite).
Mille merci d'avance, toutes vos suggestions seront très appréciées.
A très bientôt.
Gwendal.