Slt,
Sincerement, t'a pas l'impression que de voiloir tout faire tu va finalement surtout faire du bus, de l'avion + attente dans les aeroports + trajet aeroport (parfois long en ville), et finalement pas voir grand chose de la
Thailande.
Exemple moi intensif:
Bangkok>>>
ChianGMai ou ChiangRai en avion ou mieu train de nuit (prend le temps de visiter les environ, le Nord est magnifique). Pour 1 semaine +/-
ChiangMai/ChangRai>>> Les iles, pour 1 semaine.
Ce n'est qu'un exemple, perso je prefere le Nord, j'aurai fait le Nord direct pour 2 semaine, Genre la boucle de MaeOngSong pour 1 semaine, puis les alentoures de ChangRai.
Je prevoi rien a l'avance, etant donner que generalement, ont me conseil une region, ca me plait ou pas, donc j'y reste ou pas, et des que je tombe sur un endroi simpa, j'aime y passer tu temps.
Apres tout le monde voyage differement, ya ceux qui tienne pas en place et qui privilegie l'accumulation de destinations et visites et qui prevoit tout d'avance, et ceux qui aime ce laisser aller au feeling, a glandouiller de long moments entourer d'une atmosphere et de gens qu'ils aprecient, ou d'une experience de vie.
Puis dit toi que t'aura l'occasion de revenir,
A toi de voir, avant de ne rien voir..................

A+