bonjour,
je pars mi juillet en
Thaïlande et j'ai essayé de mettre sur papier un semblant d'itinéraire après avoir passé de nombreuses heures à lire des guides et forums, mais il y a tellement de choses à voir et pas assez de temps pour cela.
Je pense que l'itinéraire que j'ai fait est beaucoup trop dense mais je ne sais pas quoi enlever du programme donc si vous avez un avis sur la question je suis plus que preneuse..
(ce n'est que pour avoir une idée comme je ne réserve rien tout sera modulable sur place)
j1 : Bangkok j2 :Bangkok + train de nuit Chiang Maij3 Chiang Maij4 Chiang Maij5 Chiang Mai à Chiang Rai (½ journée à chiang rai donc a priori que le temps pour wat rong khun)j6 Chiang Rai à Chiang Saenj7 Chiang saenàMae Saij8 Mae Sai à Mae Salong et nuit à Chiang Rai
c'est notamment cette partie du séjour qui est trop condensée avec des trajets quotidiens je ne pourrai sans doute pas voir grand chose ni profiter réellement..
et d'autre part j'hésite entre cette région du
triangle d'or et
mae hong sonDonc toute suggestion m'intéresse
j9 Chiang Rai à Lampangj10 Lampang à Phitsanulokà Sukhothaij11 Sukhotaij12 visite parc Si satchanalai et nuit à Sukhothaij13 Sukhothai à Phitsanulok à Ayuthayaj14 Ayuthaya à Bkk en fin de journéej15 Bkk
donc précisément les questions que je me pose :
- ne pas aller à
ayutaya- aller dans région du
triangle d'or OU
mae hong son OU d'ailleurs aucun des deux et profiter davantage de chaque lieux
MERCI pour toute aide sur cet itinéraire et je m'excuse pour tous les noms que j'aurais écorchés