Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage en
Thaïlande pour le mois de Novembre, nous serons 6 adultes.
(Je sais, c'est dans un moment, mais j'aime prévoir bien à l'avance)
C'est notre premier voyage en
Thailande. Nos envies sont la découverte d'une culture et de profiter de la nature.
Vu que l'on est sur une période assez courtes et que nous souhaitons avoir un aperçu du nord et du sud, nous ne souhaitons pas un rythme "croisière" mais pas non plus un rythme avec lequel on ne pourrait pas apprécier le voyage.
Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est déconnant ou non en terme de timing et nous aiguiller sur les différentes questions que l'on se pose svp ?
16/11 - Arrivée à
Bangkok à 14H30. Train de nuit pour
Chiang Mai. Selon vous, est-ce ok pour rejoindre la gare Hua Lamphong à 19H00 depuis l'aéroport ?
17/11 => 19/11 - 3 jours à
Chiang Mai dont 1 jour de trek (Nuits à
Chiang Mai)
20/11 - Trajet
Chiang Mai =>
Sukhothai (Nuit à
Sukhothai)
21/11 - Visite de
Si Satchanalai (Nuit à
Sukhothai)
22/11 - Visite de
Sukhothai + Départ vers
Phitsanulok (Nuit à
Phitsanulok)
23/11 - Trajet
Phitsanulok =>
Lopburi +
Courte visite de
Lopburi +
Trajet
Lopburi =>
Bangkok +
Vol
Bangkok =>
Krabi vers 20H30
24/11 -
Krabi =>
Koh Lanta (Matin)
24/11 => 27/11 -
Koh Lanta - Le farniente ne nous attire pas. Nous recherchons de beaux paysages sans une masse de touristes avec excursion bateau, rando, scooter et snorkeling (en petite dose car une personne parmi notre groupe ne sait pas nager). Cette île et la durée de séjour vous paraissent-elles bien adaptées ?
28/11 - Trajet
Koh Lanta =>
Krabi puis vol
Krabi =>
Bangkok29/11 => 30/11 - Visite de
Bangkok. Vol au départ de
Bangkok le 1er décembre à 00H30
Au niveau du 23/11, nous souhaitons voir
Lopburi et ses fameux singes. Par contre j'ai peur qu'à vouloir à tout prix passer par
Lopburi, on perde 1 journée dans les trajet avec un timing assez short. Sachant que dans ce cas, nous ne pourrons pas nous tromper car le vol
Bangkok =>
Krabi sera réservé. Qu'en pensez-vous?
Pour
Chiang Mai, est-ce que 3 jours avec 1 trek de 1 jour est suffisant pour voir l'essentiel de la ville? (J'entends par essentiel les lieux incontournables sans penser aux cours de massage, cuisine... que nous n'aurons de toute façon pas le temps de faire à priori)
Merci beaucoup pour votre aide!