Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Myele · 5 février 2012 à 1:59 · 5 photos 32 messages · 15 participants · 4 631 affichages | | | | 5 février 2012 à 1:59 · Modifié le 5 fév. 2012 à 2:20 Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum afin de préparer mon premier voyage en Thailande qui aura lieu au mois de mars! J'ai également acheté le Lonely Planet, mais j'aurais quelques questions par rapport à mon itinéraire s'il vous plait!
Tout d'abord, j'ai 28 ans, je pars seule pour 22 jours, et j'ai déjà réservé mes 2 premières nuits à Bangkok. Je sais qu'en 3 semaines il m'est impossible de tout voir, alors mon itinéraire sera approximativement le suivant:
Jour 1: arrivée à Bangkok vers 11h (mon choix s'est porté sur une guesthouse dans le quartier de Thonburi: le Focal Local B&B) Jour 2: balade sur les Klongs, visite d'une partie de BangkokJour 3: 1 journée de plus à Bangkok ou bus matinal vers Sukhotai? (vaut-il mieux prendre le bus du matin pour pouvoir arriver avant le coucher du soleil, en tant que femme seule?) Jour 4: Visite du parc Sukhotai à vélo Jour 5: journée à Sukhotai + bus de nuit pour Chiang MaiJour 6: arrivée à Chiang Mai le matin Jour 7 à 12: Chiang Mai, ses alentours (Doi Suthep etc), cours de cuisine thai, cours de méditation pourquoi pas, Elephant Park...je suis ouverte à toute expérience! Jour 12 ou 13: Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia (vol le moins cher apparemment....je n'ai pas trouvé de Chiang Mai - Krabi) - nuit à Phuket car arrivée vers 23h50 Jour 14 à 19: transfert Phuket - Koh LantaProblème: je souhaite séjourner à Ko Lanta, car hébergements abordables et pas mal de choses à faire + excursions sur les iles aux alentours, mais également passer 1 journée à Ko Phi Phi Lee. Vaut-il mieux que je m'y arrête 1 nuit sur le trajet en direction de Ko Lanta?
Jour 20: retour en bus/train de nuit à BangkokJour 21: arrivée Bangkok le matin, Maison de Jim Thompson, Chatuchak Market? Jour 22: dernière 1/2 journée puis départ de Bangkok vers 18h50
Qu'en pensez vous? J'aurais voulu intégrer Ko Lipe ou une belle île pas trop fréquentée mais mon budget est assez limité (800 euros max sur place) et je n'aurai peut-être pas le temps finalement? J'ai tablé sur 25 euros/jour, mais voyageant seule, cela revient toujours à plus cher, surtout lorsqu'on ne loge pas en dortoir, non? Je crois pourtant que je n'aurai pas trop de choix? J'aime prendre mon temps en vacances, découvrir de nouvelles cultures/activités, rencontrer des gens (mais pas forcément faire la fête tout le temps, je déteste les endroits bondés)... cet itinéraire reste approximatif car il dépendra des rencontres que je ferai, et je resterai certainement plus longtemps aux lieux où je me sentirai bien...Je dois cependant déjà réserver le vol intérieur Chiang Mai-Iles si je veux pouvoir bénéficier d'un tarif pas trop élevé si j'ai bien compris..
Je vous remercie par avance pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myele · 5 février 2012 à 3:47 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager
Salut,
J'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum afin de préparer mon premier voyage en Thailande qui aura lieu au mois de mars! J'ai également acheté le Lonely Planet, mais j'aurais quelques questions par rapport à mon itinéraire s'il vous plait!
Tout d'abord, j'ai 28 ans, je pars seule pour 22 jours, et j'ai déjà réservé mes 2 premières nuits à Bangkok. Je sais qu'en 3 semaines il m'est impossible de tout voir, alors mon itinéraire sera approximativement le suivant:
Jour 1: arrivée à Bangkok vers 11h (mon choix s'est porté sur une guesthouse dans le quartier de Thonburi: le Focal Local B&B) Jour 2: balade sur les Klongs, visite d'une partie de BangkokJour 3: 1 journée de plus à Bangkok ou bus matinal vers Sukhotai? (vaut-il mieux prendre le bus du matin pour pouvoir arriver avant le coucher du soleil, en tant que femme seule?) Jour 4: Visite du parc Sukhotai à vélo Jour 5: journée à Sukhotai + bus de nuit pour Chiang Mai
Le parc historique de Sukhothai est très sympa mais se visite en 2 heures. Je trouve que tu perds une journée car en dehors du parc rien de vraiment intéressant à Sukhothai.
Jour 6: arrivée à Chiang Mai le matin Jour 7 à 12: Chiang Mai, ses alentours (Doi Suthep etc), cours de cuisine thai, cours de méditation pourquoi pas, Elephant Park...je suis ouverte à toute expérience! Jour 12 ou 13: Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia (vol le moins cher apparemment....je n'ai pas trouvé de Chiang Mai - Krabi) - nuit à Phuket car arrivée vers 23h50 Jour 14 à 19: transfert Phuket - Koh LantaProblème: je souhaite séjourner à Ko Lanta, car hébergements abordables et pas mal de choses à faire + excursions sur les iles aux alentours, mais également passer 1 journée à Ko Phi Phi Lee. Vaut-il mieux que je m'y arrête 1 nuit sur le trajet en direction de Ko Lanta?
Ko Phi Phi Lee est un parc national où l'on ne peut pas séjourner. Il faut dormir sur Phi Phi Don. Tu peux y passer une nuit (pour les petits budgets le P.P. bungalows sur long beach (voir ma signature) est pas mal.) (réservation obligatoire !)
Jour 20: retour en bus/train de nuit à BangkokJour 21: arrivée Bangkok le matin, Maison de Jim Thompson, Chatuchak Market?
très bien.
Jour 22: dernière 1/2 journée puis départ de Bangkok vers 18h50
Qu'en pensez vous? J'aurais voulu intégrer Ko Lipe ou une belle île pas trop fréquentée mais mon budget est assez limité (800 euros max sur place) et je n'aurai peut-être pas le temps finalement? J'ai tablé sur 25 euros/jour, mais voyageant seule, cela revient toujours à plus cher, surtout lorsqu'on ne loge pas en dortoir, non? Je crois pourtant que je n'aurai pas trop de choix? J'aime prendre mon temps en vacances, découvrir de nouvelles cultures/activités, rencontrer des gens (mais pas forcément faire la fête tout le temps, je déteste les endroits bondés)... cet itinéraire reste approximatif car il dépendra des rencontres que je ferai, et je resterai certainement plus longtemps aux lieux où je me sentirai bien...Je dois cependant déjà réserver le vol intérieur Chiang Mai-Iles si je veux pouvoir bénéficier d'un tarif pas trop élevé si j'ai bien compris..
Je vous remercie par avance pour vos conseils!
Chris Cool. | | | À: Myele · 5 février 2012 à 5:19 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager bonjour
pour faire Chiang Mai - Krabi il faut passer par Bangkok, il vous en coûtera dans les 2500 baths avec Air Asia | | | À: Coco128 · 5 février 2012 à 6:21 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Namaste,
Je cherche l'equivalent de Makemytrip (vols domestiques indiens) pour la Thailande, et le site pr les trains, s'il existe ? Merci, | | | À: Jeanbrfr · 5 février 2012 à 8:35 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Sawadee,
Je ne peux que vous répondre pour les trains, un site en anglais très bien fait : seat61.com/Thailand.htm
bon séjour en Thailande | | | À: Mewmew · 5 février 2012 à 12:09 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Merci,  deja, je n'irai pas a pied !! 
Mais Coco128 ou MengWan doivent bien connaitre un site pr les vols domestiques ! | | | À: Coco128 · 5 février 2012 à 16:22 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour
Pas tout a fait d'accord, la visite du site prend plus de 2H si elle veut voir les temples extérieurs comme Wat Si Chum et Wat Phra Phai Luang, de plus en restant sur place pour la tombée de la nut elle pourra voir le site illuminé. Le 2ème site Si Satchanalay est à mon gout tout aussi intéressant voire plus et mérite avec les alentours une bonne journée. Mais c'est une question de gout bien sur. Je ne regrette pas mon stop dans cette région.
Cordialement
Eric | | | À: Coco128 · 6 février 2012 à 5:22 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Merci a vous | | | À: Myele · 6 février 2012 à 9:31 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager En tant que femme seule, tu peux sans problème prendre des bus de nuit. Il n'y a aucun problème de sécurité sur la personne par contre je te conseille de garder ta carte bancaire et ton argent sur toi (banane) et voire attacher ton petit sac à dos à ton siège. j'y étais il y a seulement quelques semaines et une de mes amies a failli se faire voler son sac avec son appareil photo à l'intérieur dans la nuit.
Concernant ton parcours, c'est bien. Sache que pour faire Chiang Mai/ Phuket, tu peux aussi regarder sur Thai Airways. Avec les taxes et le surplus bagages demandés par Air Asia, les vols sur Thai Airways sont parfois moins chers.
Concernant les iles, effectivement tu ne peux pas dormir sur Phi Phi Leh, il faudra faire un stop à Phi Phi Don puis faire une excursion d'une 1/2 journée sur Leh. Tu risques de beaucoup courir et pas trop te poser. Je te conseille de filer direct sur Kho Lanta, tu pourras voir dans le coin des plages encore plus belles ! Je te conseille vivement une excursion d'une journée vers le parc maritime de Hat Chao Mai et notamment l'ile de Koh NGai. Magnifique. Largement plus beau que Phi Phi Leh ! | | | À: Aaathnk · 6 février 2012 à 11:13 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Merci,  deja, je n'irai pas a pied !! 
Mais Coco128 ou MengWan doivent bien connaitre un site pr les vols domestiques ! 
Pour les vols intérieurs il y a trois compagnies :
www.airasia.com/th/en/home.page
www.nokair.com/...next/aspx/index.aspx
www.orient-thai.com/booking/en/index.php
Chris Cool.
c'est marrant d'oublier les 2 principales, Thai airways et Bangkok Air
et de conseiller Orient Thai
ça nous manquait un mec qui répond jamais aux questions mais qui critique systématiquement celle des autres...
Ou alors c'est un des anciens qui reviens sous un autre pseudo ?
Bon c'est pas grave, il faut que tout le monde s'amuse... | | | À: Coco128 · 6 février 2012 à 11:44 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager donner comme info, Thai airways et Bangkok, me semble assez judicieux comme choix de cies aériennes pour les vols nationaux
rassure moi, your tailor is rich ?  à force, tu dois en avoir touché des commissions avec ton blog | | | À: Aaathnk · 6 février 2012 à 15:18 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager donner comme info, Thai airways et Bangkok, me semble assez judicieux comme choix de cies aériennes pour les vols nationaux
rassure moi, your tailor is rich ?  à force, tu dois en avoir touché des commissions avec ton blog 
Ouais, je retrouve bien le mauvais esprit qui prévalait il y a quelque temps sur ce forum !
Pour info, je ne touche aucune commission d'aucun endroit que je recommande (comment le pourrai-je ? je ne peux pas savoir qui et quand on utilise mes "bons de réduction" !) Mon seul objectif est de faire profiter les voyageurs des adresses que je trouve bonnes. Mais je comprends que ce soit inconcevable pour toi... Tout le monde n'a pas pour amusement de critiquer les autres ou de faire ses petits profits...
Chris Cool. | | | À: Myele · 6 février 2012 à 16:53 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Salut Myele,
Je voyage "économique" (transports publics, guesthouses...), mais honnêtement il me semble qu'un budget journalier de 25 euros est un peu "limite"!!! Il semble que <tout ne soit pas cher> en Thaïlande (attention quand même, comme partout les prix montent), mais si tu additionnes hébergement+nourriture+transport+activité payante+shopping, à la fin de la journée tu peux avoir des surprises!!! J'ai déjà croisé des touristes qui écourtaient leur séjour car complètement fauchés... Il te faudra, à mon avis, bien surveiller ta bourse.L'idéal serait que tu prévois un peu plus...
Sur ton itinéraire, rien à dire, c'est ton choix personnel. Tu dis <détester les endroits bondés>, je te fais juste remarquer que ton circuit passe par des étapes très touristiques... Faut pas croire, "même" en Thaïlande il y a encore des endroits très sympas et peu fréquentés, tu sais!!! Petite astuce de décryptage du Lonely Planet: ce n'est pas parce qu'un endroit est "torché" en quelques lignes qu'il est inintéressant, c'est même souvent le contraire (à bon entendeur...).
Si tu veux manger à moindre coût, privilégie les marchés, de jour et de nuit, et les échoppes servant souvent des plats uniques, dans la rue. Ne laisse pas d'objets&documents de valeur dans ton bagage en soute, dans les bus. Pour Bangkok, je te déconseille, perso, la balade sur les khlongs.La visite des temples (wat) me semble incontournable (ça prend du temps..).Celles de Jim Thomson House&Vinanmek Mansion également. Pour le shopping, les week-end et autres night markets (Chatuchak....) m'ont vraiment déçus.Les grands shopping malls (MBK, Siam center...) réservent plus de surprises.
Bonne continuation et bon voyage.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 6 février 2012 à 19:37 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec toi. Avec un budget de 25 euros par jour, voyager en Thaïlande c'est possible mais il faut aussi savoir faire des choix. Phuket à ce prix là c'est hors budget à moins de connaître sur le bout des doigts tous les bons plans de l'île ; de même multiplier les étapes n'est pas le mieux à faire. Réduire le nombre d'endroits permet, outre d'économiser, de prendre le temps pour essayer de rencontrer les gens. | | | À: Myele · 7 février 2012 à 5:35 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager bus matinal vers Sukhotai? (vaut-il mieux prendre le bus du matin pour pouvoir arriver avant le coucher du soleil, en tant que femme seule?) Jour 4: Visite du parc Sukhotai à vélo
Bonjour, Pour Sukhotai je te conseille une guest ORCHID HIBICUS que nous avons testée en dec.2010, Le patron Italien, marié à une Thaïlandaise de la ville, parle bien le français, Piscine, superbe déco et, surtout aux portes du site, il loue des vélos tu peux partir directement de la guest
Il te donnera de bons plans pour la visite et l'orientation du soleil.
Perso grâce à ses renseignement j'ai pu assister à une répetition la veille de LOY KRATHON [HD]
Bonne prepa | | | À: Myele · 7 février 2012 à 5:50 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Toujours dans les bons plans d'ORCHID IBICUS Ces 2 sîtes à faire le matin, dés 6 h pour le 1°
| | | À: Coco128 · 7 février 2012 à 11:04 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager En prenant un bus de nuit pour Sukhothai, tu gagnes un jours sur place. Sukhothai, pour moi, est magnifique et mérite qu'on s'y arrête pour profiter de son atmosphère, de son calme, de la vie qui s'y écoule. Dans un voyage comme le tien, on s'épuise : tout est neuf, tout retient ton attention, tu es tenue par des horaires, etc, c'est important de se ménager des espaces de respiration. Mais c'est à chacun de vivre son voyage comme il l'entend :)
Je trouve aussi que 25 EUR par jour, seule, c'est peu. C'est faisable je pense, en mangeant sur les marchés et dormant dans des "dortoirs" ou des chambres spartiates.
Pour info, je suis rentrée de Thailande le 02.02.2012, c'était mon deuxième voyage. | | | À: Coco128 · 7 février 2012 à 11:21 Re: Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonjour Chris, Ne prête aucune attention à de telles remarques et continue à nous aider. Tes conseils m'ont toujours été très précieux. Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |