Je me permets d'intervenir sur cette discussion. Je viens de passer plus de 40 jours dans le Nord de la
Thaïlande donc je peux te parler de ça. Je ne te conseillerais pas sur le Sud, puisque je n'y suis pas encore allé.
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vouloir aller dans le Nord de la
Thaïlande, si c'est pour seulement voir
Chiang Mai. Alors oui, j'ai vu que vous vouliez passer à
Sukhothai aussi qui est vraiment bien dans son ensemble, même s'il y a beaucoup de monde.
Honnêtement, passer autant de jour à
Chiang Mai est je trouve un peu du "gâchis". Cela fait plus de 2 mois que je suis ici, et je peux t'assurer que c'est une des villes les moins sympas que j'ai visité, et beaucoup de voyageurs avec qui j'ai parlé sont d'accord avec moi. Après tout dépend de ce que tu recherches à
Chiang Mai, mais laisse moi te faire un topo rapide sur la ville. Le centre ville manque cruellement d'authenticité. Il n'y a plus rien de Thaï presque on dirait. Le seule chose que tu vois, se sont des farangs (blancs) dans des restos chers mangeant soit des pizzas soit des hamburgers à tout les coins de rues...Si tu ne sort pas de ce centre ville ultra touristique, tu risques d'être déçu. Après, si tu recherches ça, de beauc hotels, de beau restaurants où tu manges de la nourriture européenne, tu seras servit.
Et même si d'aventure tu crois trouver de l'authentique à l'extérieur de la ville, tu te rendras compte (ou pas peut-être) que les trecks soit disant authentiques qu'on te propose (qui coutent soit dit en passant un bras pour un voyageur petit budget) ne sont rien de plus que des tours entre touristes sur des éléphants, où tu passes dans des villages "authentiques", montés de toute pièces...
Je serai vous personnellement, je ne resterai pas autant de temps à
Chiang Mai, voir même j'aurai tendance à dire, si vous n'avez que 15jours, ne vous embêtez pas à monter à
Chiang Mai, ça n'en vaut pas la peine du tout.
Chiang Rai est déjà une ville à taille plus humaine et moins touché (façon de parler) par le tourisme de masse. La campagne autour (vers Mae Salong) est très belle et vous pouvez voir de magnifique chose par-là.
Voilà, c'était juste mon avis, pour prévenir
Sylvain