Merci.
En tout, ça fait 6 jours plein sur
Tokyo (4 au début et 2 à la fin).
Pour
Kyoto, 3 jours me semblent suffisant car les temples, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus.
Pour le
Mont Fuji, je compte dormir deux nuits sur place. Autrement dit arrivée le J1, découvrir tranquillement Kawaguchi-Ko et faire la grimpette le lendemain, en partant tôt. Le levé du soleil m'importe peu aussi. J'ai cru comprendre qu'à partir du la Station 5, il fallait environ 5h de montée pour 3h de descente (je suis habitué à la rando en montagne et aux gros dénivelés). Ca me parait donc faisable en une journée, sans dormir dans une refuge. Et ainsi, un deuxième nuit à Kawaguchi s'ensuit. Ca te parait difficile ?
Pour le Kansai, le but est surtout de tenter de fuir le circuit touristique classique. Le but serait d'aller jusqu'à Takeno ou Kinosaki et à partir de là, de bouger sur 2-3 jours, en profitant un petit peu de la mer. C'est là où je suis le plus dans l'expectative, pour le moment.
L'idée de faire 2 villes (très différentes), plus un peu de montagne et un peu de mer, me paraissait être un bon compromis. Je suis assez speed, ça ne me dérange pas de beaucoup bougé en peu de temps.
Le principal frein c'est mon budget serré (du moins pour le
Japon).