Sabaidi
Perso je pese que les trajets en avion c'est pas mal car on gagne du temps et c'est moins fatiguant que le bateau qui son souvent un peu rudimentaire pour aller jusqu'à
Luang Prabang.
Je epnse que si vous arrivez à
Bangkok et non à
Vientiane directement c'est super aussi de faire 2 ou 3 jours à
Bangkok. Après vous pouvez prendre l'avion avec air thai jusqu'a
vientiane.
La les marchés et les temples sont chouettes à voir. Le matin vous pouvez aller manger des bankuan avec les lao mais juqu'a 9h 10h uniquement. Pour la nourriture vous avez le choix mais evitez les repas au talatsao ou aux autres marchés couverts car hygiene limite.
Ensuite c'est bien de prendre l'avion pour aller à
Luang Prabang car en bus c'est long et en plus un peu dangereux à cause de la route et des voleurs. La bas c'est magnifique, tres sauvage et il y a beaucoup d'iles à visiter et de cascades c'est superbe. De plus les guest house sont assez classe. La je pense que 3, 4 jours suffisent.
Pour le sud vous pouvez louer des mini-bus à
Vientiane 200$ la semaine environ. A cette période cette région est super et tres authentique. Voir si phan dong, les dauphins, les Bolovens, wat Phou...Mais eviter d'y aller si pas de mini bus car là bas il faut pouvoir se déplacer. En effet les sites à voir son tres dispersés.
En tout les cas les lao sont des gens super gentil et particulièrement dans les sud mais ne pas esiter à negocier les prix car c'est le double souvent pour les touristes.