Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Lilielfe · 19 mars 2013 à 22:18 14 messages · 8 participants · 2 617 affichages | | | | 19 mars 2013 à 22:18 Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 1 de 14 · 2 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Nous souhaitons partir à deux pour le Laos en fevrier 2014. Quel itinéraire nous conseillerez-vous ? Arrivée aéroport de Vientiane ou LP ? Notre but est de découvrir la culture, les ethnies, les paysages... Est-il plus sage de reserver les hotels avant de partir ou bien trouverons-nous facilement ? Idem pour les transports ? Merci d'avance | | | À: Lilielfe · 20 mars 2013 à 9:41 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 2 de 14 · 2 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Nous souhaitons partir à deux pour le Laos en février 2014. Quel itinéraire nous conseillerez-vous ? Arrivée aéroport de Vientiane ou LP ? Notre but est de découvrir la culture, les ethnies, les paysages... Est-il plus sage de réserver les hôtels avant de partir ou bien trouverons-nous facilement ? Idem pour les transports ? Merci d'avance
Bonjour,
Avec mes expériences de voyage à Laos, a mon avis, il vaut mieux que vous ferez le départ à partir de Vientiane, c'est un aéroport international donc c'est plus facile à gérer votre affaire. Pour bien organiser votre voyage, je vous conseille de passer par une agence de voyage. Il va vous donner plusieurs choix de circuit, les meilleurs tarifs et bien sur de meilleurs services complémentaires comme des transports, des guides francophones...L'itinéraire que j'ai fait est indiqué ci dessus :
Jour 1Arrivée à Vientiane Jour 2Vientiane – Luang Prabang Jour 3 Luang Prabang – Kuang Si – Luang Prabang Jour 4 Luang Prabang – Oudomxay Jour 5 Oudomxay – Luang Nam Tha – Muang Sing Jour 6Muang Sing – Luang Nam Tha Jour 7Luang Nam Tha – Oudomxay – Nongkhiow Jour 8Nongkhiow – Grotte Pak Ou – Luang Prabang Jour 9 Luang Prabang – Pakse Jour 10 Pakse – Wat Phou – Ile de Khong Jour 11
Ile de Khong – Khone Papheng Jour 12
Ile de Khong – Kiet Ngong – Pakse Jour 13
Pakse – Plateau des Bolovens – Tadlo – Tad Yuang – Pakse Jour 14
Pakse – Départ
Avec l'agence, j'ai tout découvert les vies des ethnies minorités, les temples réputés qui reflètent la culture du bouddhisme.... En plus je me suis impressionnée par un petit arc de Triomphe nommé le Patouxai à Phathaluang, un des alentours de Vientiane 
Bien cordialement, | | | À: Lilielfe · 20 mars 2013 à 19:52 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 3 de 14 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Nous souhaitons partir à deux pour le Laos en fevrier 2014. Quel itinéraire nous conseillerez-vous ? Arrivée aéroport de Vientiane ou LP ? Notre but est de découvrir la culture, les ethnies, les paysages... Est-il plus sage de reserver les hotels avant de partir ou bien trouverons-nous facilement ? Idem pour les transports ? Merci d'avance
Bonjour, Nous revenons de un mois au Laos (Janvier 2013), voir le compte rendu que j'ai fait en revenant, je pense qu'en 15 jours il faut soit faire le Nord ou le Sud vouloir faire les 2 risque de vous obliger à passer beaucoup de temps dans les transports et ne pas profiter suffisamment des différents sites. Nous avions réservé seulement 2 nuits à l'arrivée à Luang Prabang et après nous trouvions sans pb des guesthouses ou petits hotels sans problème au fur et à mesure. Je ne sais pas quel est votre budget mais passer par un tour organisé pour tout le séjour risque d'être assez onéreux Vous pouvez me contacter en mail privé pour toutes autres informations
Cordialement
Gérard de Montpellier | | | À: Lilielfe · 20 mars 2013 à 20:37 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 4 de 14 · 2 413 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec la réponse de Gérard de Montpellier.
Pas besoin de réserver hôtels ou guesthouses avant, et je conseillerais de naviguer entre NongKiaw et Muang Khua sur la Nam Ou; Paysages superbes et villages sympas.
A ta disposition pour autres infos. | | | À: KaniBé · 20 mars 2013 à 21:02 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 5 de 14 · 2 411 affichages · Partager bonsoir et merci à tous pour vos réponses rapides et vos precieux conseils. je pense que nous allons nous concentrer sur le nord, pas trop envie de vivre ce fabuleux voyage en courant. Et plutôt à l'aventure donc pas d'agence de voyage. Est-il facile de se trouver des moyens de transport sur place ? j'ai cru comprendre que les hôteliers et proprietaires de guesthouses étaient très aidant pour cela. Merci encore pour votre gentillesse.A très vite. Caroline. | | | À: Lilielfe · 20 mars 2013 à 21:20 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 6 de 14 · 2 409 affichages · Partager bonsoir et merci à tous pour vos réponses rapides et vos precieux conseils. je pense que nous allons nous concentrer sur le nord, pas trop envie de vivre ce fabuleux voyage en courant. Et plutôt à l'aventure donc pas d'agence de voyage. Est-il facile de se trouver des moyens de transport sur place ? j'ai cru comprendre que les hôteliers et proprietaires de guesthouses étaient très aidant pour cela. Merci encore pour votre gentillesse.A très vite. Caroline.
Re bonsoir,
Les guesthouses et hotels peuvent se charger de prendre les billets de bus, par contre bien faire préciser que dans le prix on vous prends à la guesthouse en tuk tuk pour aller à aux gares routières qui sont souvent éloignées du centre, idem pour les billets pour les bateaux
Gérard de Montpellier | | | À: Lilielfe · 21 mars 2013 à 22:55 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 7 de 14 · 2 377 affichages · Partager Je reviens du Laos depuis qqs jours et je dirais que ça dépend comment vous aimez voyager et quel est le budget pour vos hôtels. De toutes façons, en 15 jours, il faut choisir soit le nord, soit le sud et si vous choisissez le nord, alors atterrissez à LP, de là vous pourrez voir Nang khiew et redescendre en bateau jusqu'à LP. Reserver ou non avant ? On a réservé au fur et à mesure, cette année, sur place. Franchement, je trouve qu'on perd son temps à ne faire que cela à moins de ne pas être vraiment difficile. J'ai vu tout le monde passer son temps sur internet pour trouver des GH, alors qu'il y a autre chose à faire.. Donc, moi je conseille de réserver d'avance, en se fiant à TripAdvisor. Eviter Agoda et booking qui ne mettent pas tous les avis défavorables.. Le trajet LP- Vientiane est paraît-il horrible car la route tourne, les bus soit-disant VIP sont entassés et il y a souvent des gens qui y dégueulent. Plein de jeunes gens m'ont raconté leurs mésaventures et J'ai préféré prendre l'avion (70$ le passage) en airbus tout neuf. | | | À: Fullford · 22 mars 2013 à 9:27 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 8 de 14 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, Merci encore pour toutes ces infos. Je pense faire Nice-LP pour l'aller et Vientiane- Nice pour le retour. 4-5 jours LP et environs Périple dans le Nord (je ne me suis pas encore penchée sur l'itinéraire) pour redescendre sur Vientiane.
Mais ça peut encore changer, j'ai presque 1 an pour préparer ce voyage 
Encore une question, pour un départ en Février 2014 à quelle période me conseillez-vous de réserver les billets d'avion ? Quelle compagnie ? Le rapport qualité-prix des compagnies ? Les meilleurs tarifs ?
Mon frère qui revient du Népal a attendu décembre (donc seulement 2 mois avant son départ) pour réserver et bénéficier de tarifs intéressants. | | | À: Lilielfe · 22 mars 2013 à 9:52 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 9 de 14 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, Merci encore pour toutes ces infos. Je pense faire Nice-LP pour l'aller et Vientiane- Nice pour le retour. 4-5 jours LP et environs Périple dans le Nord (je ne me suis pas encore penchée sur l'itinéraire) pour redescendre sur Vientiane.
Mais ça peut encore changer, j'ai presque 1 an pour préparer ce voyage 
Encore une question, pour un départ en Février 2014 à quelle période me conseillez-vous de réserver les billets d'avion ? Quelle compagnie ? Le rapport qualité-prix des compagnies ? Les meilleurs tarifs ?
Mon frère qui revient du Népal a attendu décembre (donc seulement 2 mois avant son départ) pour réserver et bénéficier de tarifs intéressants.
bonjour, nous avons pris le billet en septembre pour janvier, le meilleur tarif était par Vietnam Airlines. 820 euros, vol Paris. Hanoï puis Hanoï. Luang Pra bang et retour
Bonne journée
Gerard | | | À: Lilielfe · 22 mars 2013 à 10:23 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 10 de 14 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 15 jours en février dernier au Laos...
Arrivée à Paksé en avion via Bangkok. Retour de Luang Prabang sur Bangkok. On venait de Bruxelles via Jetairways puis Lao Airlines pour les vols de puis Bangkok. Tout réservé un mois avant le départ (fin décembre 2012). 940 EUR, ce qui est quasi un prix plancher depuis Bruxelles.
Itinéraire: - 3 nuits à Paksé: Wat Phou, Boloven... en moto - bus pour Thakek... Trèèèèèèèèès long. 12 h ! Une journée de perdue. - 1 nuit à Thakek - 2 jours de trek (cool) dans la région avec une nuit géniale dans un village. - 1 nuit à Thakek. - bus pour Vientane, environ 7h. VIP: ok. - 2 nuits à Vientane - minibus pour Vang Vieng (3h, super) - 2 nuits à Vang Vieng. Pour moi, ce serait vraiment dommage de ne pas s'arrêter deux jours là-bas et se balader à pied, vélo ou moto, c'est SUPERBE ! On y passe forcément de Vientane à Luang Prabang- minibus vers Luang Prabang. ok, ça tourne mais quand même pas à en être malade. Environ 7h. - 4 nuits à Luang Prabang: balades dans les environs.
Bien sûr, on n'a pas exploré le nord ou la plaine de jarres, ou les 4000 îles, mais ce fut un bon compromis !
Je suis dispo pour plus d'infos...
A+
Phil | | | À: Lilielfe · 24 mars 2013 à 0:55 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 11 de 14 · 2 009 affichages · Partager C'est la 3ème fois que je vais en Asie du Sud, en 3 ans. Chaque année, je commence à regarder les billets au mois d'août environ, pour janvier-février et j'ai remarqué que les prix augmentent régulièrement avec le temps. Chaque fois que j'ai attendu 2-3 semaines, je n'ai pas retrouvé les prix que j'avais trouvé auparavant. Nous on prend Malaysia Airways depuis Paris parce-qu'on connaît déjà, c'est propre et confortable, pas beaucoup plus cher que ses concurrents et surtout parce-que c'est la seule compagnie que j'ai trouvée qui n'augmente pas son prix quand on atterrit sur un aéroport et qu'on décolle d'un autre. De toutes façons, je pense qu'il faut aller sur le site des compagnies et non sur les agences comme Expedia pour trouver les meileures combinaisons dates/tarifs. Pour le circuit au Laos, on a tout fait en 1 mois, de LP aux 4000 iles, sauf le Nord de L-P. Et tout le monde nous a dit que c'était la partie qu'on aurait dû faire.. Donc, ne faites pas comme nous. | | | À: Fullford · 5 novembre 2013 à 19:21 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 12 de 14 · 1 743 affichages · Partager Vous conseillez le nord de Luang Prabang. Que faut il plutôt évitez alors dans votre trajet? Avez vous bien aimé le sud?A Vézina vous fait un circuit dans les Bolovens? Je prépare notre circuit et j'arrive un peu à l'heure des choix. Merci de votre réponse. | | | À: Fullford · 6 novembre 2013 à 1:03 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 13 de 14 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Nous visiterons le Laos en mars 2014. Ce sera notre 1er voyage en Asie du Sud-est. Pour commencer 7 jours en Thaïlande ( Bangkok et Chiang Mai). Puis, avion pour le Laos. nous comptons y passer une dizaine de jours: Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane. Par la suite, nous passerons au Cambodge ( Siem Reap) pour terminer avec 4 semaines au Vietnam.
Que pensez-vous de notre itinéraire au Laos? Comme c'est notre 1ère fois, devrions-nous nous faire aider avec un guide-chauffeur? Les environs de Paksé et les 4000 îles semblent très intéressants mais comme nous avons un maximum de 15 jours pour le Laos.
Merci pour vos commentaires, Musvin | | | À: Musvin · 6 novembre 2013 à 9:03 Re: Quel itinéraire de quinze jours au Laos en février 2014? Message 14 de 14 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Nous visiterons le Laos en mars 2014. Ce sera notre 1er voyage en Asie du Sud-est. Pour commencer 7 jours en Thaïlande ( Bangkok et Chiang Mai). Puis, avion pour le Laos. nous comptons y passer une dizaine de jours: Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane. Par la suite, nous passerons au Cambodge ( Siem Reap) pour terminer avec 4 semaines au Vietnam.
Que pensez-vous de notre itinéraire au Laos? Comme c'est notre 1ère fois, devrions-nous nous faire aider avec un guide-chauffeur? Les environs de Paksé et les 4000 îles semblent très intéressants mais comme nous avons un maximum de 15 jours pour le Laos.
Merci pour vos commentaires, Musvin
Bonjour, Nous sommes allé au Laos 1 mois en Janvier dernier (voir le récit que j'avais fait à l'époque sur ce forum), pour dix jours cela semble OK, de Luang Prabang vous pouvez monter à Nong Khwiaw et ensuite aller en pirogue sur la Nam Ou jusqu'a Muong Neua, nous avons voyagé avec les bus Locaux ou les minibus "VIP" pour réserver pas de problème il y a des agences de partout on peut donc se débrouiller sans guide chauffeur
Bon voyage
Gérard ( Montpellier) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |